Aller au contenu

Mangas


ortisse

Messages recommandés

Bonjour,

J'aime beaucoup les mangas (même si ca me revient cher à la fin du mois).

J'ai beaucoup aimé "Ayashi no Ceres" de Wu Watase, "Nana" d'Ai yazawa, "chobit", "Monster" , Nausicaa (un chef d'oeuvre)......

MAis j'ai me aussi la BD "Européenne" surtout Sfar, Trondheim, Blain......donc aussi la série Donjon et mon chouchou c'est Ptit Luc avec ses Rats (c'ets surement parce que j'ai un rat euh enfin un emadame rat (sionno elle va se vexer))

Voili Voilou

Bisous à tous le monde

Rollcouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    278

  • senchan

    166

  • sassami

    107

  • lilishiina

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

ortisse > Akira n'est pas le premier manga paru en France (le premier doit dater du milieu des années 70... après, il me semble qu'il y a eu certains manga de "Candy Candy"... et enfin, avant "Akira", il y a eu "Rêves d'enfants" d'Otomo (le même auteur qu'Akira) paru chez les Humanoïdes Associés (c'est bien ça ??? :huh: ) et renommé depuis "Dômu" domu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akira est paru d'abord sous forme de comics.........

Ak0001.jpg

... avant de paraître sous la forme de 14 recueils colorisés par la version américaine.........

akira-tome1_color.jpg

.... et avant de ressortir sous une version DELUXE sous 6 volumes, cette édition reprenant la version originale en noir et blanc.

124.jpg

Quand à Video Girl Aï (et Len) : deux éditions aussi, une version normale et une version Deluxe...

... attention, manga purement romantique et adolescent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez BDvore (juste une bibliothèque, contre 2 pour les bouquins).

Au niveau manga, j'ai adoré Gunm (hein Ode ? ;) ), je trouve détective Conan très interessant et ça m'a rappelé le temps où je lisais du Sherlock Holmes... mais pas plus que ça (il doit y avoir 2 ou 3 trucs que j'ai dû oublié).

Par contre, j'aime beaucoup les dessins animés japonais (de qualité ;) ) : tout ce qui peut sortir du studio Ghibli :wub: , plus quelques autres (Akira, JinRoh, Read or Die...). Mais Ghibli (Miasaki et Takahata) loin devant.

Madmarc, je te conseillerai de commencer par de la vidéo, deux chef d'oeuvre à mon goûts :

- Le tombeau des lucioles de Takahata, tiré d'une nouvelle de Nosaka Akiyuki : l'histoire d'un frère et d'une soeur à la fin de la seconde guerre mondiale. Poignant, et dénonce très bien toute l'ineptie de la guerre. Et pas pathétique ni rien... A voir (deux fois)

- plus pour les enfants, Mon voisin Totoro de Myasaki, agréable conte pour enfant rempli de bonnes choses.

Les deux du studio Ghibli, disponible à la vente (et à la location, mais plus dur à trouver).

J'adore tous type de BD : belge, Jérome K Jérôme Bloche (ça se passe chez moi, et l'auteur est dunkerquois alors...), la chronique de la lune noire; j'adore Bilal, Lanfeust de Troy, Calvin et Hobbes (excelllent !), Tronchet/larcenet (la vie est belle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tombeau des lucioles... cryin cryin cryin

un pur chef d'oeuvre de l'animation japonaise! :wub:

un film auquel tu penses encore longtemps après l'avoir vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces conseils, j'aime toujours decouvrir des trucs...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tombeau des lucioles :wub::wub::wub: , certainement le plus bel animé, loin devant princesse Mononoké et le voyage de Chihiro c'est pour dire!!!

Porco Rosso est très bien aussi, j'étais au départ pas très emballée par cette histoire de cochon qui fait de l'avion ms au final c'est un très joli conte.

Je trouve les animés japonais (heu là je ne parle pas de Pokémon) beaucoup plus poetiques que ceux de chez disney par exemple. Bon je ne suis pas très au courant des studios et tout mais je n'ai jamais été déçue (sauf peut être pour gost in the shell, mais il était tard et j'étais crevée ;) ).

Ha sinon Calvin et Hobbes c'est la seule BD que j'ai ds ma bibliothèque, je suis archi fan de ce môme :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que j'ai un Calvin dans mon école : un midi, étant en train d'aller me chercher un sandwich, j'entends tout doucement dans mon dos :

" Hé oui ! Mais il ne sait pas qu'il est suivi par le grand chasseur Anthony ! Je vais pouvoir le suivre dans son antre !" (sic)

Je me retourne,

"la LA la lA La"

Je continue

"Hé oui ! Il ne m'a pas vu ! Mon camouflage a marché!"

:huh:

:blink::blink::blink:

Marrant, mais je me méfie de lui quand même...

Pour ceux qui ne connaissent pas Calvin :

eau.JPG

religieux.JPG

explo.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D

J'aime trop Calvin, dès que je vois sa bouille j'ai le sourire jusqu'aux oreilles.

Je me souviens en avoir lu un ds le train et m'être correctement fait remarquer tellement je riais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

cat's eye: le scénario ne tient pas tjrs la route ms les dessins de Mr Hojo sont sublimissimes. D'ailleurs en ce moment je lis City Hunter et ce sont à peu près les mm reproches niveau scénario, mais les dessins sont tjrs aussi beau, et le manga est 100 fois plus drôle que l'animé (c'est pour dire!!!). Et les quelques passages sérieux sur les relations Ryo/Kaori sont à tomber (c'est pourquoi je veux lire Angel Heart qui est apparement bcp plus sombre).

Je retire ce que j'ai dis au niveau du scénario de City Hunter!! C'est normal je n'avais lu à l'epoque que les 20 1ers! La qualité du manga augmente considérablement avec les 16 derniers tomes (déjà que les 1ers étaient bons, je vous raconte mm pas la suite... :wub: ). Enfin bref je conseille vivement ce manga avec en plus une bonne nouvelle il sera reedité en 2005 avec les planches couleur d'origine :) .

Sinon j'ai commencé Angel Heart (de Tsukasa Hojo encore) et c'est vraiment très beau et très triste cryin . Seul défaut les onomatopées traduites vraiment très grosses ;) , mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les mangas!!!! j'ai decouvert ca il y a deux ans environ, et j'ai accroché direct. Le premier manga que j'ai lu, c'etait Fushigi Yugi, et j'ai vraiment adoré!!!

depuis, j'ai lu "Love Hina" (formidable!!!) "Chobits" (super!!) "Le journal de mon pere" et "quartier lointain", de jiro Tanigushi, deux vrai merveilles!!!!!! "Ayako" de Tezuka (theme tres dur, mais tellement formidable!!!), "Bleu indigo" (pas mal au debut, mais pas terrible par la suite), j'ai commencé recemment "AI non stop" de Ken akamatsu (auteur de love hina), et aussi "say hello to black jack" le manga dont tout le monde parle, qui denonce les services de santé au japon, et je dois dire que c'est vachement bien!!!!

bon, si quelqu'un a une serie a me conseiller, ce sera avec plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dessins excellents et un scénario qui promet dans "Angel Heart".

hojo_angelheart.jpg

Pour les nostalgiques, retrouvez le manga original de "Capitaine Albator" (en 5 volumes, la suite n'a jamais été écrite par Leiji Matsumoto)...

albator_01.jpg

Un très beau conte (déjà cité) : "Quartier Lointain" de Taniguchi... très poétique !!!

quartier_lointain_couv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...