Aller au contenu

Informations suppléances - diplômes


Breizhtois

Messages recommandés

Bonjour,

Pour avoir contacté différentes DDEC en France, voici ce que je peux vous dire concernant les suppléances.

Le Master 2 sera exigé à la rentrée 2012 pour toute personne ayant commencé ses suppléances après Juillet 2009.

En attendant, la licence sera acceptée. Cependant les personnes contactées conseillent vivement aux concernés d'obtenir un M2 entre temps.

De là à comprendre qu'aucune équivalence ne sera donnée...

Pour rappel, lors de l'ancienne réforme du CRPE, à savoir le passage du niveau bac+2 à la licence, de nombreux suppléants ont du reprendre leurs études pour obtenir un bac+3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de Nantes et je pensais qu'ils demandaient le master 1 à la rentrée 2012. On aurait le droit de faire des suppléances jusqu'à la rentrée 2011-2012.

Vu le prix au CFP, j'irai à la fac...

Courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master 1 ou 2 pour faire des suppléances dès 2012?

Merci pour votre réponse!

Si vous voulez en être certaine, contactez votre DDEC, mais d'aprés ce que l'on m'a répondu : le master 2

D'ailleurs, il est possible de lire le passage suivant sur le site devenirenseignant.org

"Les étudiants ayant échoué au concours mais validé le master2 et obtenu l’accord collégial, peuvent devenir suppléant de l’enseignement catholique."

Modifié par Breizhtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des diocèses, sur Bordeaux si on a effectué des suppléances avant juillet 2009 on peut continuer au moins jusqu'en 2015 avec seulement une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les suplléants (avec une licence) recrutés avant le 31 juillet 2009 peuvent contiuer à faire des suppléances jusqu'en 2015 et nous pouvons même (si les 3 années d'ancienneté sont atteint) passer le concours interne avec notre licence jusqu'en 2015. (source document du SPELC syndic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu ça aussi qu'on pouvait passer le concours interne. Mais ce concours interne c'est dans le privé? J'ai pas vu de postes ouverts cette année pour ce concours interne. Vous avez trouvé vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...