Aller au contenu

Où trouvez-vous les livres que vous lisez?


FennJA

origine des livres lus  

290 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Nous sommes nombreux à lire. Je m'interroge sur l'origine des livres lus.
En effet, le livre est devenu un budget à part entière, surtout lorsqu'il vient de sortir...
Personnellement, je résiste difficilement à l'achat de livres neufs, mais j'emprunte aussi beaucoup à le bibliothèque de mon village. Par contre, il y a rarement les dernières parutions, d'où l'achat en neuf.
J'ai voulu acheter d'occasion sur le net, mais les frais de port me rebutent souvent.

Et vous?

(Plusieurs réponses possibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pomme62

    3

  • FennJA

    2

  • rachou77

    2

  • télémaque

    2

j'achete neuf mais j'attends qu'ils sortent en format poche.

en effet c'est un budget important (surtout l'été où j'en lit un en deux jours à la plage ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les achète souvent neufs sur Amazon. Parfois, d'occasion sur ce même site, surtout pour les livres plutôt récents, cela me fait 50% voir 60% du prix neuf et ils sont quasi neufs.

J'en emprunte aussi à ma médiathèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète neuf, en poche, (souvent chez Amazon d'ailleurs) et j'emprunte, beaucoup, à la bibliothèque. Comme dans ma famille on sait que j'aime beaucoup lire... c'est aussi un cadeau facile à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat sur internet (amaz**) ou par correspondance (france loi****), les livres que je lis sont toujours neufs, ils m'arrivent même de les relire certaines fois ! Par contre, je les prête aux copines et à la famille (même si j'avoue que le genre "fantasy héroïc" ne plaît pas à tous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète très peu de livres ou alors pour offrir. Il faut dire que je ne lis pas beaucoup et ça me manque. En ce moment, j'ai 4 ou 5 livres en attente, prêté par ma belle-soeur et donné par un ami qui a fait le vide de sa biblio. Les derniers que j'ai lus étaient neuf mais m'avaient été offert.

Sinon, je lis de la lecture de jeunesse car on a une BCD bien fournie et pas mal de séries, mais avant de les proposer aux élèves, il faut quand même y avoir jeté un oeil.

Comme je ne suis pas du tout l'actualité, je suis désemparée dans un rayon de librairie et même à la médiathèque. Je préfère alors me laisser guider par les lectures de mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai noté : bibliothèque car vu ma faible culture surtout au niveau des romans, je n'en finirai pas d'acheter quand le titre me plait, quand je suis curieuse d'un auteur, etc...

Mais c'est mieux ainsi : je lis peu de romans....sauf de fantasy (quand je lis !) et vu qu'ils sont à plusieurs tomes, ça me va !

Après j'ai mon fournisseur officiel : le troc du livre de mon village que nous faisons 2 fois par an ! N'importe qui porte des livres qu'il ne désire pas garder, les donne et en échange en prend autant ou plus ! Donc nous avons de tout et je trouve toujours mon bonheur que je rends l'année suivante !

Je fais les brocantes, les vide grenier, ...pour trouver vous savez quoi? des contes ben oui ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de tout pour moi, un livre neuf c'est quand vraiment c'est un truc que je guette, dont je suis fan et je n'arrive pas à attendre la sortie poche, sinon neuf en poche, d'occas' un peu partout quand ç'a vaut le coup, biblio aussi mais assez peu parce qu'avec mes genres favoris c'est peu fourni dans mon trou azuréen :lol: Sinon comme mes parents et ma plus jeune soeur et son copain sont assez boulimiques de lecture et qu'on a des goûts communs dans tout ce petit monde, on s'offre les dernières parutions à Noël, aux anniversaires, et on se les prête :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend : en majorité j'achète neuf (le plus souvent en format poche), parfois d'occasion et aussi des échanges-prêts avec des amies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki

Neufs (Amazon, Virgin, petites librairies etc...).J'en achète beaucoup beaucoup. J'ai une pile(des piles) immense(s) à lire.

Je déteste acheter d'occasion.

Par contre je compte me réinscrire à la bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps je les ai achetés neufs mais je trouve que depuis le passage à l'euro (je parle comme une mamie) je n'arrive plus à suivre financièrement et je commence à avoir de moins en moins en moins de place pour stocker. Alors j'emprunte à la bibliothèque de ma ville (qui propose un très bon choix) ensuite j'ai les copines, puis de plus en plus je vais sur P...e Mi...er car je trouve facilement mon bonheur pour par cher.

Mais parfois j'achète directement comme le dernier Stéphanie Meyer "les âmes vagabondes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu de tout:

pour que j'achète neuf, à la sortie, c'est cher alors il faut vraiment que le livre m'attire ou que je suive l'auteur, mais cela m'arrive de temps en temps,

j'achète des poches en grande surface,

j'achète neuf ou d'occase sur internet,

j'achète chez des bouquinistes ou dans des brocantes,

j'en emprunte à la bibliothèque,

j'en emprunte à ma môman

et j'en ai aussi piqué quelques uns :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...