Aller au contenu

Où trouvez-vous les livres que vous lisez?


FennJA

origine des livres lus  

290 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'achète neuf ( France Lois... ou librairie) et on fait des échanges avec mes parents, une cousine et une cop ( enfin c'est surtout moi qui prête) : c'est un budget, mais voilà... d'un autre côté je ne suis pas bijou ( là y'en aurait pour plus cher...) et pas trop dépensière en général donc ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pomme62

    3

  • FennJA

    2

  • rachou77

    2

  • télémaque

    2

-neufs quand je craque (mais bon, un "gros" livre ça va chercher dans les 20 euros, alors je me limite à quelmques coups de coeur...)

- ou d'occase sur internet (ebay, amazon)

- on a régulièrement des nouveautés à la bibliothèque; il m'arrive d'y faire des découvertes et d'acheter le livre après parce que je me dis qu'il me le faut pour MA bibliothèque (les 3 derniers, "Les disparus" de Mendelsohn",à lire absolument pour moi, "La traversée du monde" De Gullebaud, et là j'en ai trouvé un que je n'achèterais pas pour ma biblio mais qui pourrait faire un chouette cadeau à mon père, "le Club des Incorrigibles Optimistes", de Guénassia).Souvent, après, je prête et parfois je mets du temps à récupérer parce que les amis habitent loin.

- d'où l'intérêt des vide-greniers, brocantes et cie.

- Le moins cher et ls plus intéressant, j'avais trouvé des livres au Secours Populaire pour trois fois rien, dont des livres "béton" . J'ai dû en acheter une 20aine. L'un a été une découverte, le fameux "Belle du Seigneur" de Cohen (un classique qui m'a scotchée).

- Et on me prête mais j'aime moins car je n'ai pas la "sacralité" du livre, objet qui serait précieux et qu'il faudrait manipuler avec précaution. Pour moi ça peut se lire partout, se metre au fond du sac et docn s'abîmer, un peu. Bon, évidemment, pour certains beaux livres, il est évident que c'est différent. Et je dois faire attention aux livres qu'on me prête...

- Je préfère les vide-greniers et autres aux livres de poche, finalement. J'aime bien les "gros pavés". Sauf en rando où le gros poche est de rigueur.

Bref après un hiver où j'étais incapable de lire le moindre livre (et pourtant, on a du temps, mais je devais être trop fatiguée..Il faut avoir un minimum d'énergie intellectuelle pour lire), je redécouvre le plaisir de la lecture et qu'est-ce que c'est chronophage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait quasi toute la série des Agatha Christie en brocante (sauf qq uns offerts :wink: )

Sinon, c'est beaucoup d'emprunts à la bibliothèque...Je m'achète un ou deux poche en été pour les vacances...

Et ca fait longtemps que je ne me suis pas offert un bon livre bien cher dès sa sortie :bleh:

Ca devient un bon budget vue la quantité de livres lus...Je ne sais plus où les ranger après :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de tout pour moi :

- j'adore les acheter neufs (dans ma librairie préférée ou sur Amazon), toujours en format de poche sinon mon budget ne suit pas et je trouve ça plus pratique en plus. Bien évidemment, j'ai une graaaande bibliothèque :wacko:

- quand j'essaie de me limiter niveau achats, je les emprunte à la médiathèque, ça me permet aussi de lire des choses que je n'aurai pas forcément acheter. Mais si j'ai un coup de coeur pour un livre, je finis par l'acheter ! :happy::lol:

- de temps en temps j'achète aussi d'occasion (sur le net, chez un bouquiniste ou sur une brocante)

Bref, j'adore les livres et ça depuis toute petite. C'est très très rare que je passe une journée sans lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime lire des livres neufs car le lis dans mon lit et que je n'aime pas ramener des trucs cracras dans mob lit...blush.gif

Je rêve d'avoir un appart assez grand pour y mettre une graaaaaaaaaande bibliothèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu : :secret: --> des fois je les dépasse largement les 50 euros sur F** L** ( en comptant aussi les livres pour les loulous) :blush: Mais là va falloir que je me freine comme en congé parental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibliothèque pour moi, et rares achats des livres que je n'ai pas pu attendre (Harry Potter... :blush: ).

Des gens de mon immeuble déposent des livres dans des cartons dans le local poubelle, lorsqu'ils n'en veulent plus (également des vêtements, de la vaisselle, etc, en fait, une façon de dire : servez-vous). J'en ai lus et gardés, j'en ai donnés, etc.

J'aime avoir des livres neufs, mais ma bibliothèque n'étant pas extensible, j'en achète peu. En revanche, j'ai acheté pas mal de livres d'histoire de l'art, que je conserve précieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

j'aime bien acheter les livres neufs, je les commande sur amazon, les attendre :blush: ... Je n'achète que les livres de pôche par contre... Il m'arrive aussi d'en emprunter à la famille :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'achète quelques livres neufs (surtout pour offrir), je craque souvent dans des livres d'occasion que je ne lis pas forcément... J'emprunte beaucoup, surtout pour les BD, les mangas et les albums jeunesse, mais surtout:

Je me fais offrir des livres neufs par les maisons d'éditions, qui font des partenariats via Blog-O-Book ou via Livraddict. Ces partenariats sont promotionnels, à condition d'écrire un article sur le livre dans le mois qui suit sa réception. Chez Blog-o-Book, il faut obligatoirement avoir un blog, mais chez Livraddict on peut publier sa chronique sur le blog de Livraddict.

Enfin, c'est le bon plan pour lire des bouquins neufs, très récents, et pour pas un kopek... En plus, le premier partenariat que j'ai fait, c'était pour la sortie du livre "Les Carnets blancs" de Mathieu Simonet, et c'est l'auteur lui-même qui l'a envoyé, dédicacé qui plus est! Alors...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant grande dévoreuse de livres, j'ai trouvé depuis 2 ans un super site qui permet de lire sans trop se ruiner!

Le principe est le suivant: on s'inscrit (en payant une cotisation comme une bibliothèque) et on propose des livres de poche que l'on a et que l'on veut bien échanger contre d'autres.

Sur le site apparaisent tous les livres que les memebres ont mis à l'écahnge, si l'un d'entre eux vous interesse, vious cliquez dessus, et un mail est envoyé au détenteur du lvre qui vous l'envoie par la Poste, etc...

En fait, on ne paye pas les livres, juste les frais de port que ne sont pas très élevés, et qui dépendent bien sur de la taille du livre.

C'est sympa car il y a de tout, pas seulement les dernières nouveautés, et c'est classé par genre.

La cotisations d'entrée est d'environ 12 ou 15 euros, mais à l'inscription on reçoit 4 ou 5 livres au choix, donc c'est assez rentable.

En tout cas, pour moi qui aime beaucoup lire c'est super! Entre ca et ma biblio de quartier, j'arrive à ne pas trop dépenser dans les librairies!!

Après, il ne faut pas être trop attaché à l'objet-livre car le principe est d'échanger pour renouveller sa bibliothèque.

Ah j'oublais, voici l'adresse: www.pochetroc.fr (je peux vous parrainer si ca vous dit! :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque tout coché ! En fait ça dépend.

- je passe souvent à la médiathèque, mais il n'y a pas forcément tout ce que je veux lire.

- Dans ces cas-là, je cherche le prix neuf sur Amaz.., puis je compare sur tous les sites d'occasion (priceminis..., 2xmoinx...., amaz.. market place et même le bon coin)

- et je vais au moins cher

- le petit plus du site 2xmoi......, c'est que la livraison en relais est gratuite, et ce n'est pas à négliger !!

- parfois, en fouinant sur les foires à tout, je trouve quelques livres, mais ça c'est plus rare !

- il m'est aussi arriver qu'on me donner des livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bibliothèque surtout.

J'achete très peu de livres, ceux que j'attends avec impatience et que je relis avec plaisir (harry Potter, les enfants de la Terre (1 livre tous les 5/6 ans environ...) les Dieux de Werber...) et certaines BD dont j'ai toute la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...