Aller au contenu

fête des mères et des pères


Obs

Messages recommandés

Bravo pour les idées !

Le mug, tu l'as acheté à Ikéa ?

Au départ, je n'avais pas envie de faire quelque chose, mais comme mes collègues font toutes un cadeau et qu'il y a beaucoup de frères/soeurs, je me sens obligée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théoboulo

    8

  • sandrine062

    7

  • Delphi

    6

  • coravre

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi pour la fête des mères : j'ai réalisé une toile home déco. On en trouve des pas cheres chez l'incroyable ou magasins du même genre. Les enfants ont peint en vert anis puis on a collé une serviette entière avec des motifs café, cafetière, tasse , on a collé ensuite à côté une petite fiole où ont été glissés des grains de café puis sur le coin de la toile on a collé à nouveau un bâton de canelle enrubanné de rafia vert anis. Ca fait très sympa. J'essaierai d'envoyer mon modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Pour les papas il y a le plastique magique pour faire un joli porte-clés...

Il y a 5 ans, pour la fête des "parents" mes élèves de cycle 3 avaient créé un poème, écrit le titre à la plume, fait sécher des fleurs (à la façon d'un herbier) et disposé autour du poème: ensuite j'avais tt plastifié... cela peut être exposé dans la maison, peut servir de set de table...

C'est fou ce qu'on se triture l'esprit à trouver des idées décos, originales, pratiques...et pas chères!!!

Dire que ce matin à la radio ils parlaient des cadeaux de la fête des mères: colliers de nouilles, pots à crayons en rouleau de papier toilette....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes élèves de CLIS, pour la fête des mères, ce sera un baguier peint en s'inspirant de Nikki de St phalle. (du plâtre, des gants en latex (un par enfant), de la peinture !)

Pour la fête des pères, c'est un tableau pense-bête (du ruban, des mini-épingles en bois, des cartons entoilés à peindre)

gràce à toi j'ai trouvé mon cadeau de fête des mères, très galere à réaliser, je m'y suis prise beaucoup trop tard mais resultat top (voir photos!)

post-47738-1275070050,34_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est mes élèves sont repartis avec leur cadeau ! Je ne sais pas qui a inventé le principe de la confiture de mots doux mais merci beaucoup pour l'idée c'est chouette et pas compliqué ! J'ai eu plein de compliments de mes collègues, à voir si ça plaira aux mamans maintenant !

ftedesmresconfituredemo.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry: dans l'école de mon fils il n'y a rien de fait pour la fête des mère et la fête des pères.... je suis toute triste quand même, même si rien n'y oblige je trouve ça dommage, mon loulou m'a dit ce soir: "Tu sais Maman, ben la maîtresse a dit qu'on est des grands maintennat qu'on est à l'élémentaire, c'set pour ça qu'on fait pas de cadeaux..." :cry:

Sinon le baguier je retiens l'idée pour l'an prochain (enfin ça dépendra du niveau que j'aurais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu quelque part une carte en forme de costume réalisée par pliages pour les papas mais je ne trouve plus le lien.

Quelqu'un aurait ça de dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu quelque part une carte en forme de costume réalisée par pliages pour les papas mais je ne trouve plus le lien.

Quelqu'un aurait ça de dispo?

Il y en a une ici, très simple, peut-être trop selon le niveau?

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=52526&st=20&p=791277entry791277

J'en avais vu une autre avec une cravate mais je ne l'a retrouve pas, désolé!

Edit : ça y est, je viens de la retrouver, c'est ici :

http://chezlorry.ca/EvenSpec/FetePere/Bricolages/Cravate.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry: dans l'école de mon fils il n'y a rien de fait pour la fête des mère et la fête des pères.... je suis toute triste quand même, même si rien n'y oblige je trouve ça dommage, mon loulou m'a dit ce soir: "Tu sais Maman, ben la maîtresse a dit qu'on est des grands maintennat qu'on est à l'élémentaire, c'set pour ça qu'on fait pas de cadeaux..." :cry:

Sinon le baguier je retiens l'idée pour l'an prochain (enfin ça dépendra du niveau que j'aurais)

Les enfants peuvent aussi fabriquer des petites choses à la maison, en cachette, en vue de la fête des mères. Ce seront leurs idées et ça sera tout aussi mignon :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aurais aimé utiliser l'empreinte de main ou de pied des enfants mais je ne sais pas quoi en faire !

vu en Ps, l'empreinte de la main sur un cadre en toile (1 euro et de spoussières à la foirfouille); bon, très sympa pour des PS..En CM2 les élèves vont te rire au nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est mes élèves sont repartis avec leur cadeau ! Je ne sais pas qui a inventé le principe de la confiture de mots doux mais merci beaucoup pour l'idée c'est chouette et pas compliqué ! J'ai eu plein de compliments de mes collègues, à voir si ça plaira aux mamans maintenant !

ftedesmresconfituredemo.jpg

Uploaded with ImageShack.us

C'est super joli!!!! C'est ce que nous sommes en train de faire, sauf que c'est pour la fête des parents (des mots pour papa, maman ou les 2). Mais ton idée de refermer le pot avec le tissu c'est chouette! Tu as trouvé ça où?

Moi j'ai utiliser du papier crépon mais honnêtement, ça rend pas super... je suis assez déçue (on l'a fait tout à l'heure). Et tout à l'heure, j'ai vu du papier de soie à l'école, de plusieurs couleurs, ça me donne envie de recommencer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...