Aller au contenu

cadeaux fête des mères/ pères cycle 3


luccia

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Youki29

    9

  • mava3

    7

  • Théoboulo

    7

  • helenel

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir, pour la fête des mères, je fais une carte décorée avec des tampons et un acrostiche avec le prénom de la maman , plus un collier en pâte fimo. Voilà j'espère que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi ça me gonfle, ces "cadeaux"! :angel_not:

J'ai fait faire l'année dernière à mes élèves pour les 2 fêtes (truc ramené à la maison entre les dates des 2 fêtes "officielles"), une production plastique avec collages (genre bouquet de fleurs dans un pot dans une carte... je dois dire que c'était joli), avec des "bons" pour les parents (bon pour préparer le petit déjeuner le dimanche matin, pour sortir les poubelles, pas regarder la télé, etc...). Bref, les élèves devaient produire une dizaine de résolutions qui représentaient un effort de leur part et un "plaisir" pour leurs parents. Les enfants étaient vraiment motivés et j'ai des retombées encore aujourd'hui de la part des parents (les bons "j'aide à nettoyer le jardin", "je prépare un repas", "la journée sans écran"... ils avaient tous inventé des trucs vraiment personnalisés).

Sinon, le bon vieux set de table avec une production arts visuels plastifié en A3 et "vive la famille" ou truc du genre fera l'affaire pour cette année. :blush::smile:

(j'ai des CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi ça me gonfle, ces "cadeaux"! :angel_not:

+1 :glare:

Sympa ton idée de bons pour les parents :lol:

D'autres idées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca me gave ... mais si tu ne le fais pas (alors que pas du tout obligatoire) tu passes pour un méchant aux yeux des parents et des collègues ...

l'idée des bons n'est pas mal, j'adhère

dans le thème "arts visuels", certains parlent d'une fleur en plâtre, ca peut être sympa aussi..

sinon une carte avec un poème dedans

ou encore un cadeau qui sert à la fois pour les mères et pères mais là pas d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa la pate fimo mais vous prenez cela sur le budget de la coop car ce n'est pas donné il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on prend sur la coop, mais cette année on a fait pas mal d'actions qui nous ont rapporté des sous (marché de Noël, calendrier avec photo des enfants et récemment vente de porte clés converse qui a super bien marché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cela me "gonfle" , je n'ai pas que cela à faire !!!

Mais tradition quand tu nous tiens ...

J'ai fait aussi des bons l'année dernière ...une maman m'a fait la réflexion ...c'était pas terrible comme cadeau !!

Ce à quoi j'ai répondu cela n'est pas dans les programmes de faire des cadeaux pour la fête des mères !!! Je suis en général voire toujours très diplomate avec les parents mais là !! :mad::mad:

Mais si quelqu'un a une idée qui fasse son effet pour pas cher voire gratuit et qui ne prenne pas trop de temps je prends !!

Désolée cela ne fait pas avancer le truc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez régulièrement nous réalisons des boites décorées. J'achète avec mon budget classe des boites en forme de coeur (ou autres formes) et les enfants peignent, décorent, vernissent... avec leurs touches personnelles cela peut devenir vraiment très beau.

Je connaissais les bons et c'est vrai que je trouve ça sympa aussi... on peut les mettre dans les boites ! :lol:

Mais cette année je dois trouver une autre idée, à cause de frère et soeur d'une meme famille...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'y pense !!! Pour la fête des pères, je fais souvent un cube dans du papier cartonné et sur chaque face on colle une photo de l'élève : une photo de face, un profil, deuxième profil, une photo de dos, une photo avec grimace... Sur la dernière face laissée libre on écrit un petit message à papa...

Généralement j'ai d'excellents retours des parents... Je ne sais meme plus où j'ai volé cette idée !!!! :lol:

Petit conseil, vérifier bien la taille des photos avant de commencer le cube (qui peut se transformer en pavé droit)... j'ai dû plus d'une fois couper toutes les photos pour adapter les mesures !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...