Aller au contenu

cadeaux fête des mères/ pères cycle 3


luccia

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Youki29

    9

  • mava3

    7

  • Théoboulo

    7

  • helenel

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais j'y pense !!! Pour la fête des pères, je fais souvent un cube dans du papier cartonné et sur chaque face on colle une photo de l'élève : une photo de face, un profil, deuxième profil, une photo de dos, une photo avec grimace... Sur la dernière face laissée libre on écrit un petit message à papa...

Généralement j'ai d'excellents retours des parents... Je ne sais meme plus où j'ai volé cette idée !!!! :lol:

Petit conseil, vérifier bien la taille des photos avant de commencer le cube (qui peut se transformer en pavé droit)... j'ai dû plus d'une fois couper toutes les photos pour adapter les mesures !!! :cry:

Salut !

Je trouve ça super sympa l'idée du cube à photos. Pourrais-tu m'en dire un peu plus ? Comment faire pour coller les photos sur le dé, quel papier utiliser ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fête des mères : bracelets en perles de rocailles, en faisant des petites fleurs... (Lecture de schémas qui vaut le coup!)

Fête des pères : porte photos en pâte à sel : animal à partir de boules, puis on plante dedans une tige métal qu'on recourne en spirale au bout...

2 séances pour chaque objets...

Moi j'aime bien!

Pour des CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve ça super sympa l'idée du cube à photos. Pourrais-tu m'en dire un peu plus ? Comment faire pour coller les photos sur le dé, quel papier utiliser ?

Merci d'avance !

C'est vrai que le final rend très bien... Vraiment...

Pour le cube, je prends du simple papier "CANSON" coloré ou non.

La première fois, j'ai fait coller les photos sur le patron, et nous sommes ensuite passés à la construction du cube mais en collant les languettes les élèves ont un peu sali les photos avec la colle...

Maintenant, je fais d'abord construire le cube et on colle les photos ensuite sur chaque face...

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon, n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca me gonfle.

je pense faire une activite cuisine cette annee, du genre petits muffins.

C'est vrai, c'est une bonne idée... J'y pense parfois pour Noel mais je n'y avais pas encore pensé pour la fete des mamans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sera un pendentif en pâte Fimo pour ceux qui veulent, ou broche pour les autres (je fixe une épingle à nourrice au dos du "bijou" avant de cuire)

Pour ma classe j'ai acheté 15 paquets de pâte Fimo pour 22 élèves.Avec un paquet d'emportes-pièces j'en ai eu pour moins de 40 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi je cherche une idée en rapport avec le château de Versailles ou le roi-Soleil, en effet nous avons fait une sortie à Paris et nous avons beaucoup travaillé sur Louis XIV.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fête des mères : bracelets en perles de rocailles, en faisant des petites fleurs... (Lecture de schémas qui vaut le coup!)

Fête des pères : porte photos en pâte à sel : animal à partir de boules, puis on plante dedans une tige métal qu'on recourne en spirale au bout...

2 séances pour chaque objets...

Moi j'aime bien!

Pour des CM2.

Ah! dis moi, ca pourrait le faire ca, je n'ai rien commencé encore...pfff

Où as tu eu tes perles ? As tu un exemple de schéma ?

Et combien de temps a duré chaque séance?

Ou bien as tu une photo à mettre pour visualiser le rendu ? :smile:

Je suis en plein projet théatre qui prend pas mal de temps et faire cela en plus, pffff...

Merci de tes réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette technique?

http://artmind-etcetera.blogspot.com/2009/05/how-to-make-scratch-off-lottery-tickets.html

Je ne sais pas avec quoi l'utiliser (peut-être des "bons pour..." ou découvrir une photo ou une peinture, mais il y a sûrement une meilleure idée), je vais la tester ce week-end. Si vous aviez des conseils avant que je n'achète la peinture... je prends! Et des idées drôles, ou surprenantes pour mettre sous la peinture, je prends aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, ce sera tableaux de tissus. J'ai acheté des plaques de carton mousse que j'ai découpées (trop cher à l'unité ! Compter environ 10 euros pour réaliser 20 plaques A4)Ensuite par enfant, deux photocopies et leur demander d'apporter du tissus.

Je vous mets quelques liens (ensuite je mettrai plus tard des photos) :

http://pagesperso-orange.fr/maro/MaroSite/Carton/Html/CarMain.htm

http://123passions.free.fr/patroncm.html

Par ailleurs, vous trouverez d'autres idées (par exemple modèles pour perles) :

http://trukastuss.over-blog.com/article-18019708.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...