Jump to content
Sign in to follow this  
corazon

Club de lecture du mois de Mai

43 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

titebouillotte

Ayé, commencé! Pour le moment, j'accroche!! Je suis contente car jamais je n'aurai pris ce livre sinon!!!

corazon
Je suis contente car jamais je n'aurai pris ce livre sinon!!!

C'est pour ça que j'adoooore ce club de lecture !! Moi qui n'est pas vraiment d'à priori sur les styles littéraires ça me permet de découvrir des choses que je n'aurais pas lu autrement.

cannel

Ayé... je l'ai acheté :)

J'avoue, j'hésite entre finir l'actuel ou attaquer celui-ci.

Comme c'est mon 1er livre du club de lecture... faut-il être ponctuelle??? angel_not.gif

corazon
faut-il être ponctuelle???
Oui, oui, fais attention. Il faut pointer !!! :bleh: Meuh non, c'est pas grave... C'est juste que si tu veux participer au club de lecture du mois prochain, il vaut mieux que tu l'ais fini avant la fin du mois, c'est tout...

ximixt

Bon, ben moi, étrangement (parce le résumé me plaisait assez), je n'arrive pas à entrer dans le livre :sad: . On verra la suite de la lecture.

corazon
Bon, ben moi, étrangement (parce le résumé me plaisait assez), je n'arrive pas à entrer dans le livre .
Je ne sais pas où tu en es exactement, mais ça m'a fait pareil au début !!!

Barbotine93

J'ai commandé plein de livres sur P...ce M....er, je les ai tous reçu sauf celui là.

Cela dit j'ai de quoi patienter avec notamment le dernier de Indridason : Hypothermie.

ximixt
Bon, ben moi, étrangement (parce le résumé me plaisait assez), je n'arrive pas à entrer dans le livre .
Je ne sais pas où tu en es exactement, mais ça m'a fait pareil au début !!!

J'en suis à la centième page à peu près.

FennJA

Reçu, je le commencerai demain.

HS: bartbotine: tu n'en as pas pour trop cher avec les frais de port? C'est ça qui me gène pour commander sur P.M.

Barbotine93

Reçu, je le commencerai demain.

HS: bartbotine: tu n'en as pas pour trop cher avec les frais de port? C'est ça qui me gène pour commander sur P.M.

Non, c'est toujours très intéressant Pour le livre je l'ai payé 1,9O euros + 2,50 de frais de port.

Pour le livre Hypothermie : neuf :19 € et je l'ai eu à 12,5O (frais de port compris).

Je regarde souvent le prix à l'origine et puis j'adapte.

Mais bon, je ne l'ai toujours pas reçu !

ximixt

Ca y est, j'ai terminé le livre il y a une heure. Après avoir eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai un peu plus aimé la suite. Mais, je me suis un peu "ennuyée" par moments. Donc, bilan mitigé pour moi :blush:

FennJA

J'en suis au début (et je vais aller continuer de suite avant de me coucher) et j'accroche bien, beaucoup plus que pour mon dernier livre lu.

cannel

Je viens de le démarrer hier à la suite du Requiem pour une ville de verre que j'avais proposé.

Ben vous avait bien fait de ne pas le choisir, c'était très moyen.

Va falloir que je m'aplique pour proposer mieux la prochaine fois blush.gif

Pour l'instant celui du mois de mai démarre plutôt bien :)

Barbotine93

ça y est, j'ai reçu le livre mais je termine celui que je suis en train de lire : Hypothermie d'Indridarson et je me lance.

cannel

J'approche la première 100aine de pages, j'aime bien smile.gif

corazon

J'avance, j'avance... mais n'ai toujours pas terminé. La première partie m'a beaucoup intriguée. Là j'arreive à la fin de la seconde, cela me plaît malgré certaines longueurs.

ode

Je crois que je vais dépasser sur Juin, j'ai toujours pas fini mon "en-cours" :blush:

Guest lenaki

J'avance doucement, les 100 premières pages m'avaient plu puis j'ai trouvé que la première partie tournait en rond.J'ai donc arrêté pour lire un autre bouquin et là je le reprends, je suis rendue à la page 300 environ. Je trouve que la 2° partie est plus intéressante.

corazon

Livre terminé ! Je ne peux pas dire que le livre m'ait emballée, mais l'histoire me laisse tellement perplexe que j'en garderai très longtemps le souvenir. C'est quand même un livre qui se lit très bien. Je suis donc plutôt comme Ximixt, mitigée.

Barbotine93

J'avance (merci les jours fériés et les ponts), le trouve assez mal écrit mais la partie où le professeur raconte est plus intéressante.

En tout cas ça me bouleverse toujours autant les violences faites aux enfants et leurs conséquences sur le développement psychologique.

Barbotine93

Avis final: bof

Je trouve le style très pénible.

Si le sujet est intéressant (les multiples personnalités), que c'est mal écrit...

En parlant de multiple personnalité, j'ai lu une critique d'une nouvelle série dans Le MondeTV qui traiterait de ce thème.

Guest lenaki

Avis final: bof

Je trouve le style très pénible.

Si le sujet est intéressant (les multiples personnalités), que c'est mal écrit...

En parlant de multiple personnalité, j'ai lu une critique d'une nouvelle série dans Le MondeTV qui traiterait de ce thème.

+1 il me reste 80 pages mais j'ai vraiment du mal à avancer.

Nanoue37

Bon, on est déjà le 20 mai et je n'ai toujours pas acheté le bouquin, je crois que je vous rejoindrai pour le club de juin :blush:

ode

Bon, on est déjà le 20 mai et je n'ai toujours pas acheté le bouquin, je crois que je vous rejoindrai pour le club de juin :blush:

acheté mais pas commencé, je pense commencer ce soir. Je ne vous suivrai pas en juin du coup, sauf lecture flash :D

ode

J'approche la première 100aine de pages, j'aime bien smile.gif

idem...affaire à suivre

cannel

Bon, ben, je l'ai lâché à 100 pages de la fin glare.gif

J'ai bien aimé la 1ère partie mais la seconde m'a déja plus plombée et la 3ème m'a assomée!

Je pense que ça tient plus à l'écriture qu'à l'histoire en elle-même que je trouve captivante...

ximixt

Moi aussi, c'est plus l'écriture qui m'a gênée!

Guest lenaki

Enfin fini ! Je n'ai pas aimé, le style est lourd même si c'est vrai que l'histoire est intéressante.

Mais que c'est mal raconté.

Barbotine93

On dirait qu'on se dirige vers une unanimité.