Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Moi j'ai dû mettre 9 à une élève qui m'a écrit sans erreur les nombres en lettres mais dans le temps imparti elle n'en a fait que 2 sur 3... Je trouve ça dur !!

Et moi un 9 pour tout juste sauf "soixente"... Dur !

idem avec "douz". J'ai vraiment eu envie de mettre 1 mais je ne l'ai pas fait.

ma collègue a mis 1 pour "douz"

moi j'ai mis 9 à l'item phonologie pour un quantre mais 1 à l'item d'ortho parce que tt le reste était bon (et que d'habitude, elle est irréprochable pour l'ortho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

J'ai 2 élèves qui ont écrit leur prénom et leur nom, mais qui ont mal orthographié leur nom de famille...

A votre avis, je mets 1 ou 9?

J'ai eu ça aussi, alors j'ai demandé à l'autre collègue qui a des ce1 ce qu'elle avait mis (pour qu'on note de la même manière) et elle leur avais mis 9. Donc j'ai mis 9 aussi.

non c'est 1, je me souviens aussi, la compétence de exos de la 1ere page c'est la lecture de consigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant je remarque aussi que je suis plutôt souple pour la correction. J'avoue que je n'ai même pas réagi sur le fait d'entourer ou souligner la consigne avec le nom d'un animal (ce qui voudrait dire que pour les quelques uns qui n'ont bien vu qu'un seul, la plupart aurait faux puisqu'ils ont souligné... aie!)

Pour la question dans la séquence 2 j'ai accepté la réponse: Elle fait des desserts.... car cette réponse montre quand même bien que l'élève a compris la ruse... Par contre j'ai refusé: le caramel était trop chaud. Même si je pense que les élèves ont alors compris aussi le principal. Difficile pour nos ce1 le passage à l'écrit.

En conjugaison, c'est assez catastrophique aussi. Mais je m'y attendais. Dur aussi de mettre 9 quand l'élève a écrit avons couper.

Pour la lecture individuelle, ça me paraît aussi difficile à noter ( certains me semblent stressés et lisent moins bien qu'habituellement, ça me dérange.)

Pour l'orthographe des nombres en lettre j'ai aussi compté 1 même s'il y avait un s à vingt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes remarques que vous de manière générale!

Je trouve quand même que les séquences sont bien longues... :sad: Les pauvres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour les 2 questions sur polly de la séquence 2, la deuxième question: quelle ruse utilise-t-elle? Certains ont mis elle lui fait manger des gâteaux , un autre a mis des tartes. Vous comptez bon? moi j'ai mis 9 car ça a l'air de se reporter à un seul épisode du texte et dans le barème, ils disent que s'ils ne parlent que du caramel, c'est 9.

Idem, un élève a écrit "avec une tarte et un gateau", et une autre a mis "1. elle a fait une tarte. 2. Elle a fait un gateau au chocolat. 3. Elle a fait du caramel". J'ai un doute sur ce que je dois mettre...Sinon, et bien c'est catastrophique. Par exemple, sur 8 élèves, 1 a bon au présent (qu'on a fini la semaine dernière), 2 ont bon au calendrier (alors que j'ai fait l'éval il y a 2 semaines, et qu'ils avaient eu bon...) Mine de rien, je suis assez dépitée...

J'ai eu le même type de réponses... Avec uniquement le caramel j'ai mis 9, avec les 3 (tarte, gâteau...) j'ai mis 1 car ce n'est pas précis dans le corrigé ("tout ce qui induit qu'elle l'attire à la cuisine"). Donc je compte bon ! Par contre ils n'ont pas tous compris le mot "ruse"...snif...

Cata pour la conjugaison, même ma meilleure n'a pas mis le -ent. C'est la seule à avoir réussi le futur. Quant au passé composé je ne l'ai pas encore vu donc bon... Comme la multiplication posée d'ailleurs, j'ai sauté l'exercice pour ne pas les mettre en échec directement.

Pas terrible pour le reste non plus ! Surtout les mesures (kg/g...). Pour les suites de nombres gros souci avec le "500" qu'ils ont sauté pour la plupart...

En bref assez minable pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compté 1 aussi à un élève qui avait écrit Lundi 17 mai Lundi 17 mai Lundi 17 mai... il a cru qu'il fallait faire une ligne d'écriture !

Haha !! J'ai eu la même avec une élève, elle a fait ça pour la date et pour le nom/prénom. J'ai compté juste aussi.

Par contre question opérations je n'ai pas compris... J'en ai 1 seul qui a réussi alors qu'ils sont plutôt bons d'habitude !!

Entre les erreurs de calcul, ceux qui ont fait une addition au lieu d'une soustraction et ceux qui mettent des retenues aux soustractions de manière automatique même quand ce n'est pas nécessaire...C'est le bug de l'an 2010 là !!! Grrrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les réponses "étranges", on a un élève qui a écrit :

189 : cent quatre vingt dix, cent quatre vingt onze

On a compris : la consigne disait "écrit en lettres les nombres suivants". On lui a compté faux :idontno:

Ben moi je mettrai "1" si il a écrit réellement la suite. S'il est capable décrire à chaque fois les suivants, il serait capable d'écrire le premier, non?

C'est de la faute de la consigne :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier a été fatal pour la plupart, mais qu'est ce que c'est que cette présentation?????

un de mes deux élèves a écrit : vendredi - samedi... fier de lui en plus :glare:

oh misère!!!! il a bien compris ça fait plaisir! J'ai bien dit COMBIEN DE JOURS pourtant!! :mad:

Un de tes élèves ? Moi j'en ai au moins 8 qui ont écrit ça... Je désespère...

Dans le genre pas mal j'ai eu le droit au fameux "1 mois" bien expliqué dans le livret du maître...hum !

Et puis à 41, 27, 29... Mais AUCUN n'a trouvé 31 (ni 30 ou 32 d'ailleurs !!) !! Et pourtant on en a épluché des calendriers et de toutes les formes !! Là je ne vois pas quoi faire de plus l'année prochaine... Faut dire que leur calendrier était particulièrement mal présenté (mais je le proposerai pendant mes séances de l'an prochain pour voir...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les réponses "étranges", on a un élève qui a écrit :

189 : cent quatre vingt dix, cent quatre vingt onze

On a compris : la consigne disait "écrit en lettres les nombres suivants". On lui a compté faux :idontno:

Ben moi je mettrai "1" si il a écrit réellement la suite. S'il est capable décrire à chaque fois les suivants, il serait capable d'écrire le premier, non?

C'est de la faute de la consigne :bleh:

Tout à fait d'accord ! Les inspecteurs ne se gênent pas pour critiquer les nôtres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur élève de ma classe a fait ça pour les trois nombres : il a écrit en lettres les trois nombres suivants... et sans aucune faute et avec les tirets au bon endroit. Il a simplement trop extrapolé la consigne. Mais c'est bien noté que c'est un compétence d'orthographe qui est évaluée là, pas les nombres alors j'ai mis 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord

c'est l'orthographe des nombres demandés

pas celle des autres

donc 0

Oh c'est duuur quand même ! Je comprends ton point de vue mais je trouve qu'effectivement on évalue la capacité "écrire les nombres en lettres", et puis ce n'est pas comme s'il avait écrit quelque chose d'autre !

Par exemple j'ai un élève qui a mis "cent soixante-deux" au lieu de "cent soixante-douze" et là j'ai mis 9 bien sûr.

Mais dans le cas cité c'est vraiment la consigne qui induit en erreur donc moi j'aurais compté juste je pense...

Quant aux tirets, il est stipulé qu'il ne faut pas en tenir compte il me semble. De toute façon avec la nouvelle orthographe qui les autorise partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...