Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Moi aussi je leur ferais passer, en leur disant que tu sais qu'ils auront du mal, mais s'ils sont sur ta liste de CE1... Tu n'as pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Petite question idiote: c est quand précisément qu on doit les faire passer ces chères évas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je les leur ferais passer, sans acharnement ; simplement pour parer à toute éventualité si toutefois l'IEN avait envie de refuser tous les redoublements dans sa circonscription. Des élèves à moins de 33 % de réussite, le redoublement pourra peut-être se plaider ?

ici on doit dernier délai donner la feuille aux parents pour la proposition du maintien, lundi 3 mai !!

j'ai déjà reussi à repousser au 7 mai pour un maintien ce2, le temps qu'il puisse voir la spy scolaire et que je revois les parents ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous s'il existe une liste "officielle" des mots invariables à savoir orthographier ?

Sabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, quelque chose me dérange quand même, c'est que, comme l'an dernier, certaines écoles ont eu les évaluations dès maintenant. Dans ma circo, la distribution se fera la semaine prochaine.

Je n'ai aucune nouvelle concernant cette éval... pas de signe des livrets... et dire qu'il ne m'en faut qu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je leur fais passer c'est bien en dessous des 33% qu'ils seront. Sans être pessimiste, ils risquent de ne pas dépasser les 10 % de réussite. L'un est un enfant du voyage. Il est arrivé en novembre incapable de lire une phrase aussi simple que "Lola a vu un rat." Maintenant il maîtrise les sons simples mais il n'est pas encore vraiment arrivé à la lecture courante et il est toujours en grande difficulté en mathématiques. D'autant que ses multiples absences au deuxième trimestre ne l'ont pas aider. L'autre est arrivée fin mars. Pas lectrice non plus. Elle ne connaissait même pas le nom de toutes les lettres de l'alphabet. Il a fallut tout reprendre depuis le début. J'en suis à la page 86 de Borel Maisonny avec elle. Je ne vois pas trop ce qu'elle pourra faire avec les évaluations.

A mon avis, tu devrais le leur faire passer... Après, il y aura le livret du socle commun à remplir et il faudra bien qu'ils aient passé cette éval pour que tu remplisses le livret.... L'an dernier, j'avais une élève qui a frôlé les 10% de réussite, elle a passé son éval comme tous ses camarades, même si je savais qu'elle échouerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve qu'il n'y a que peu de différences avec les éval de l'année dernière: mêmes types d'exercices en français, comme en maths. La lecture parait bien plus simple. Ils ont supprimé la suite de nombres où il fallait écrire la moitié du nombre précédent. Moi, je suis plutôt rassurée: j'avais changé mes progressions en fonction des évaluations de l'année dernière. Je ne dis pas qu'ils vont tous avoir de très bons résultats, loin de là. Mes filles vont s'arracher les cheveux avec les problèmes. D'autres ont un vocabulaire assez faible; je n'ai pas travaillé les masses, ni la multiplication posée (mais c'est prévu la semaine prochaine). Ils ont encore beaucoup de mal à mettre les marques du pluriel. Pour la division, comme l'année dernière, je dirai que c'est comme partager et les meilleurs arriveront à se débrouiller. Mais je pense qu'ils peuvent réussir à avoir des points.

Je trouve aussi que le guide du maître est plus précis, qu'on devrait se poser moins de questions à la correction, mais je me trompe peut-être.

L'année dernière, c'était nouveau, le niveau de stress était vraiment haut et je n'ai réussi qu'à stresser mes élèves. Cette année, le stress est moins important, je me trompe peut-être mais je les sens plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: je suis pe2 et pendant mon stage je vais avoir des ce1 ce2, et je devrais faire passer les évaluations aux ce1.

Comment est ce que cela se passe concrètement? les ce2 doivent rester en autonomie pendant une séance entière?? Comment vous organisez vous?

Merci

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: je suis pe2 et pendant mon stage je vais avoir des ce1 ce2, et je devrais faire passer les évaluations aux ce1.

Comment est ce que cela se passe concrètement? les ce2 doivent rester en autonomie pendant une séance entière?? Comment vous organisez vous?

Merci

Sophie

Je vais les évaluer aussi. Donc je vais construire d'ici le 17 les mêmes évals mais avec leur niveau de CE2 bien sûr. Les CM auront aussi des évals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la partie lecture-compréhension est plus abordable. Par contre certains de mes élèves vont paniquer en voyant le premier problème de maths!!

Comment vous organisez vous pour la lecture à voix haute?

Comme DoubleR, les demandes de maintien doivent être donnés aux familles aujourd'hui dernier délai. J'ai un élève très juste en français (surtout en compréhension) et juste en maths, j'ai un doute sur l'intérêt du maintien pour lui et ses parents n'ont pas l'air favorable...

Les évaluations peuvent-elles me permettre de trancher? S'il a moins de 33%, est-ce que je peux m'appuyer dessus pour demander le maintien? (si j'arrive à faire décaler la date limite de demande bien sûr!)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la partie lecture-compréhension est plus abordable. Par contre certains de mes élèves vont paniquer en voyant le premier problème de maths!!

Comment vous organisez vous pour la lecture à voix haute?

Comme DoubleR, les demandes de maintien doivent être donnés aux familles aujourd'hui dernier délai. J'ai un élève très juste en français (surtout en compréhension) et juste en maths, j'ai un doute sur l'intérêt du maintien pour lui et ses parents n'ont pas l'air favorable...

Les évaluations peuvent-elles me permettre de trancher? S'il a moins de 33%, est-ce que je peux m'appuyer dessus pour demander le maintien? (si j'arrive à faire décaler la date limite de demande bien sûr!)

Merci!

Si les parents ne sont pas favorables et qu'il échoue aux évals, en effet, ça te permettrait d'argumenter encore plus ta proposition. Ici aussi on doit rendre les avis aux parents avant les évals, je trouve ça vraiment idiot. J'ai aussi un élève pour qui je me pose des questions, il est limite et là, par contre, c'est la maman qui voudrait vraiment qu'il redouble. C'est un élève qui est limite partout et qui ne fait rien (poil dans la main, je n'ai jamais vu ça, et en plus perturbateur). Moi, je pense qu'un redoublement dans ces conditions ne servirait à rien, mais si je dis ça à la maman et qu'après il se ramasse aux évals (ce qui arrivera) où est ma crédibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enfants dont on ne sait pas si ils passent...

On rencontre les parents.

On remplit la fiche navette en proposant un passage ou un maintien.

Les parents refusent ---> 15 jours de délai.

Pour un enfant l'an dernier, on avait proposé le passage, évals catastrophiques.

On a rencontré les parents, déchiré la 1ere feuille de passage et refait la feuille en proposant un maintien. (C'est l'IEN qui nous a dit de faire ça SI on avait l'accord des parents)

Pour celle qui a des CE1-CE2, tu dois mettre tes CE2 en autonomie complète et en silence complet pendant les évals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...