Aller au contenu

entraide formation capa sh 2010-2011


laly83

Messages recommandés

Et une option D en plus! Je pars en formation dès le 17 mai pour 3 semaines, à Tours. Je pense que je ferai mon mémoire sur l'organisation spatiale, mais j'espère avoir les mêmes élèves l'année prochaine! Résultats du mouvement à la fin du mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laly83

    29

  • but-but

    22

  • claireinstit

    8

  • Céline L

    7

Membres les plus actifs

L'alternance est très difficile à gérer...Tu t'engages dans des projets que tu ne finis jamais, c'est ton remplacant qui finit (parfois les remplacants ne sont pas à la hauteur...ils foutent en l'air ta classe)

Les cours à l'iufm pas forcément intéressants...Il faut s'accrocher...difficile de "redevenir" étudiant...

Dés septembre il faut avoir choisi un thème de mémoire...évaluer tes élèves pour remplir les PPI

En octobre, tu dois avoir rédigé les projets individualisé (PPi)et ton projet de classe. (si vs connaissez deja vos élèves, avancez vous pendant les grandes vacances)

En novembre, tu dois réaliser des séances spécial mémoire. Tu enchaines avec des visites de conseillers péda, prof d'iufm, tuteur...beaucoup de visites dans ta classe (si tu n'aimes pas ça, il faut t'y préparer), toujours des fiches de prep béton à montrer...

Dés janvier, il faut commencer la rédaction du mémoire...rencontrer régulièrement ton directeur de mémoire (en dehors des heures iufm)

ça passe si vite...tu es toujours en stress...les profs nous mettent la pression...

Parfois quand tu es loin de l'iufm, tu as en + le stress de la route...être loin de ta famille, de tes enfants...rentrer tard.

Il faut s'y préparer (psychologiquement)...ce sera une année difficile, lourde en travail

MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon exam lundi après tout pile 1 an de formation (j'ai appris que je partais 2j avant le N-1)

Bilan des courses : une année géniale, 2 semaines par période à l'IUFM , certes assis sur ses fesses à écouter des cours mais aussi à se creuser la cervelle, échanger sur sa pratique, comprendre enfin certains concepts survolés en PE2, rencontrer des gens formidables, partager non seulement les cours et la préparation de l'exam mais aussi la vie loin de chez soi (auberge de jeunesse, sorties en ville ou a la mer...)

Alors niveau boulot c'est vrai que c'est la première année où je bosse autant (je suis T8), les demandes adminisratives sont lourdes, il faut se remttre aux fiches de prep, l'alternance c'est chaud à gérer, tu as l'impression de papillonner d'un projet à l'autre, de ne jamais finir ce que tu as comméncé en classe...masi je crois que je n'ai jamais vu una année scolaire passer aussi vite, être aussi enrichissante...mon seul regert : me dire que c'etait sans doute la dernière oppportunité de se former aussi sérieusement.

Bonne année de formation

Un conseil : profitez du N-1 pour souder votre groupe, éclatez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en D dans l'académie de Rouen!

J'ai vécu par "procuration " la formation cette année vu que ma collègue vient de la faire cette année...et en T1 , j'étais remplaçante CAPASH! Donc j'ai vu le stress engendré par la formation( j'ai aussi pas mal de route)...mais aussi tous les enrichissements que cela amenait!

Plein d'idées pour mon mémoire,j'attends les résultats du mouvement et des groupes classes!

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous !

Alors TDP c'est Trouble du Développement de la Personnalité

et

TFC c'est Trouble des Fonctions Cognitives

Chez nous dans le rhône (je ne sais pas si c'est partout pareil ?!) ils distinguent encore :

TED Trouble Envahissant du Développement

TSA Troubles Spécifiques des Apprentissages

TC Troubles du Comportement

Voili voilou ... moi je suis entre deux sentiments, excitation d'entamer cette nouvelle formation et stress d'une surcharge de travail !!!!

Compliqué à tout gérer, je compte beucoup sur ce post pour que 'lon puisse se soutenir les uns les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit malgré la surcharge de travail, c'est une année extrêmement riche!! j'ai appris plein de choses, j'ai remis en question mes pratiques,je les ai analysées, améliorées...Je me suis peu à peu "transformée" en maître D... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola! Je l'ai su aujourd'hui et je pars en formation option D le 31 mai. Bon, contente et stressée: normal je pense... Je pense que ce ne sera pas une année de tout repos. le plus stressant pour moi: trouver un thème de mémoire... Bon on verra! Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola! Je l'ai su aujourd'hui et je pars en formation option D le 31 mai. Bon, contente et stressée: normal je pense... Je pense que ce ne sera pas une année de tout repos. le plus stressant pour moi: trouver un thème de mémoire... Bon on verra! Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le post : Peewee, Emma, Oulan, Catagne.

Merci Anneso et Meroute pour vos témoignages. Anneso, c'était aujourd'hui le capash non? viens vite nous raconter(si tu en as envie bien sûr) :wub:

Patata, je comprends que ce soit difficile de s'organiser avec des petits. Les miens non plus ne sont pas grands, et moi aussi j'étais à mi-temps. Mais l'opportunité de partir en stage ne se refuse pas , enfin pour moi. Même si moi aussi je culpabilise un peu. Mes p'tits gars devront rester à la cantine et surement à la garderie pendant la formation. Mais bon, ils s'adapteront....(là j'essaye de me déculpabiliser :blush: )et puis on va devoir pas mal bosser aussi à la maison. Bref je rejoins aussi toutes celles qui stressent rien qu'en pensant qu'il va falloir trouver un sujet de mémoire, lire pas mal, ingurgiter aussi des tonnes d'info... :devil_2: l'autre nuit j'ai rêvé que j'étais en train de passer le capa sh avec le jury.Je me suis réveillée complètement paniquée :blink:

le mouvement devait être demain, c'est reporté à jeudi. pffuuutttt, j'en peux plus d'attendre :mad: , car j'espère bien rester sur mon poste à côté de chez moi, c'est toujours ça , côté organisation :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris contact avec l'école ou je vais aller et là le stress, la personne à qui "je prends" le poste n'a pas pu le garder car elle a loupé son CAPA-SH !!!! Je ne m'imaginais pas qu'on pouvait le louper, du coup l'inspection lui a dit de ne plus demander des postes dans l'ASH !!!!

J'vous explique pas le coup de stress, les formateurs disent bien qu'on peut le louper, mais je me disais qu'en nous payant un an de formation ça devait être rare les loupés, et bin non apparement.

J'aurai préféré arriver sur un poste libre, d'où je n'aurais "viré" personne, histoire que personne n'ai de rancune envers moi, mais bon c'est tombé comme ça, il va falloir se faire accepter dans l'école malgré tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le post : Peewee, Emma, Oulan, Catagne.

Merci Anneso et Meroute pour vos témoignages. Anneso, c'était aujourd'hui le capash non? viens vite nous raconter(si tu en as envie bien sûr) :wub:

Patata, je comprends que ce soit difficile de s'organiser avec des petits. Les miens non plus ne sont pas grands, et moi aussi j'étais à mi-temps. Mais l'opportunité de partir en stage ne se refuse pas , enfin pour moi. Même si moi aussi je culpabilise un peu. Mes p'tits gars devront rester à la cantine et surement à la garderie pendant la formation. Mais bon, ils s'adapteront....(là j'essaye de me déculpabiliser :blush: )et puis on va devoir pas mal bosser aussi à la maison. Bref je rejoins aussi toutes celles qui stressent rien qu'en pensant qu'il va falloir trouver un sujet de mémoire, lire pas mal, ingurgiter aussi des tonnes d'info... :devil_2: l'autre nuit j'ai rêvé que j'étais en train de passer le capa sh avec le jury.Je me suis réveillée complètement paniquée :blink:

le mouvement devait être demain, c'est reporté à jeudi. pffuuutttt, j'en peux plus d'attendre :mad: , car j'espère bien rester sur mon poste à côté de chez moi, c'est toujours ça , côté organisation :sleep:

Coucou!

En effet c'est fini et ca s'est super bien passe!

Bonne fin d'annee et bon N-1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...