Aller au contenu

Refaire le même exposé musique?


Mélieboto

Messages recommandés

Est-ce que des personnes ont présenté 2 fois (ou plus) le même exposé en musique et que cela ne leur a pas été préjudiciable? MERCI pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je repasse dans le même académie et je risque de passer avec le même jury étant donné qu'il y a seulement 2 jury musique!!

Je me pose des questions même si je sais que l'analyse de document sonore compte dans la note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je garde le même exposé ... Pensez - vous que je puisse tomber sur le même jury en sachant que je concours dans la même académie mais que je suis passée de l'externe à l'interne !!!

Merci pour vos réponses et bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je garde le même exposé ... Pensez - vous que je puisse tomber sur le même jury en sachant que je concours dans la même académie mais que je suis passée de l'externe à l'interne !!!

Merci pour vos réponses et bon courage à vous

Les jurys seront les mêmes pour les deux concours car il n'ya pas une infinité de conseillers pédadagogiques en éducation musicale sur l'acadmie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous pensez qu'ils se souviendront de vous, ils en voient passer beaucoup qd même!!!sauf si vous avez excellé et là aucun interêt de changer ou vous vous êtes planté et il vaut mieux ds ce cas reajuster.Enfin ce n'est que mon avis perso après je ne sais pas. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de problème pour refaire le même exposé mais attention, il est nécessaire de le modifier un tout petit peu pour qu'il corresponde aux attentes du jury (CF rapport du jury 2009). Un exposé n'est jamais parfait et un 20/20 une année n'est pas certain l'année suivante!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis toute nouvelle arrivée, et je me pose bien des questions que cette option "musique".

Je joue du trombone à coulisse dans une fanfare, j'ai un minimum de connaissances musicales mais rien de bien fourni.

Si j'arrive jusqu'à l'admission, je pensais faire un topo sur les cuivres et leur place dans un orchestre, en reprenant par exemple des extraits de morceaux de tout style: ne pas jouer un morceau d'un seul tenant est-il permis? peut-on par exemple présenter un point et l'illustrer musicalement?

ou est-ce trop recherché et il vaut mieux se cantonner à faire tout dans l'ordre?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites surtout pas ça ! Si vous avez la possibilité de changer d'exposé faites le absolument ! Une amie avait présenté le même exposé, et pas de chance, est retombée sur le même jury (ce qui arrive frequemment). Elle avait eu 16 l'année d'avant et est a eu 9 l'année dernière ! :blink:

Le jury n'aime pas qd le candidat ne fait pas l'effort de présenter autre chose d'une année sur l'autre. Sincérement, si vous avez encore le temps de préparer autre chose faites-le !

Tica68 ton idée est pour le moins original ! Tu as le droit effectivement de présenter plusieurs morceaux mais tu dois les présenter les uns après les autres et ensuite vient ton exposé ! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire ton message n'est pas très encourageant... surtout à quelques jours des oraux. Est-ce qu'il y a d'autres témoignages?

Pour ma part, j'avais eu 18 en musique l'année dernière et je comptais reprendre le meme exposé. Etant donné que sur Tours, il y a 2 jurys, je refais le meme si je tombe sur l'autre jury et si c'est le meme que l'année dernière, je leur explique ma position et modifie mon approche pédagogique en le travaillant dans un autre cycle. qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment pas la possibilité de changer ? Je sais que mon message n'est pas très encourageant mais je préfére le dire plutôt que vous ayez de mauvaises surprises à la reception de vos relevé de notes. Mais d'un côté, mets toi à la place du jury qui entend deux années de suite la même chanson réalisée par la même personne. Que te tu dirais-tu ? Elle ne s'est pas foulée ! Après je te dis cela par rapport à différents témoignages et à mes profs mais après libre à toi de prendre ce risque. Je te souhaite bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Lily51. Je connais également des personnes qui ont repris la même chanson d'une année sur l'autre sur sur l'académie de nantes et celle d'orléans-tours (je vois que tu le présente là bas) et comme c'est tjs le même jury ont vu leur note dégringoler. :sad:

Je pense qu'il ne faut pas prendre de risque avec un concours comme celui-là.

J'espère sincèrement que tu auras le temps de préparer autre chose et que nos conseils n'arrivent pas trop tard !

Ne baisse pas les bras et fonce, il n'y a plus une minute à perdre ! :wink:

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...