Aller au contenu

Jouer du piano et chanter en même temps?


helya

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai préparé la chanson "j'envoie valser" de Zazie et je voudrais m'accompagner au piano mais après lecture des modalités de l'épreuve, je me demande si cela est possible ou non.

Car il est dit dans les modalités de l'épreuve "interprétation vocale OU instrumentale"...

Je pense que le fait de s'accompagner ne peut être qu'un plus mais est-ce autorisé?

Sinon, est-il possible de s'enregistrer et de chanter sur l'accompagnement déjà enregistré?

Si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si tu peux le faire, moi je m'accompagne à la guitare.

Attention par contre à t'assurer qu'un piano est disponible... C'est beaucoup moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui tu peux t'accompagner!! Dans l'académie de Toulouse, un piano était disponible dans la salle. Et sinon, tu peux également chanter sur un accompagnement enregistré, du moment que l'accompagnement ne contient pas la ligne musicale que tu chantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui renseigne toi mais normalement il y a au moins un synthé dans chaque salle. après c sûr, c'est mieux de le savoir avant. J'ai une copine qui s'était entraînée toute l'année au piano et s'est retrouvée le jour J à devoir jouer avec un synthé. Cela ne l'a pas empêché de faire sa prestation mais elle aurait aimé pouvoir s'entraîner avant. Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci pour vos réponses.

et sinon savez-vous si l'on peut chanter sur une bande son que l'on a enregistré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...