Aller au contenu

CM2 à la rentrée !


Messages recommandés

Oui je pense que 96P suffiront, certaines leçons ne prendront qu'une demie page.

L'an prochain à la même période j'aurai de jolies petites fesses musclées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MarieLucy

    69

  • Kikie

    60

  • deldhi

    52

  • MissCB

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour !

Je me joints à vous pour cette nouvelle année qui se profile. J'aurai un CM2 à 28.

Côté commande, je prévois :

- un cahier du jour en français et un en maths 17x22 (pour la simple et bonne raison que je souhaite rendre les cahiers en alternance toutes les fins de semaines).

- un cahier de poésie

- un cahier de leçon en français et un en maths 24x32 avec des gomettes permettant de diviser le cahier en nombre de partie correspondant à chaque domaine.

- Quand à l'éveil, je ne sais pas encore comment je m'organiserai car j'attends de voir s'il existe un cahier ou un classeur de cycle avant de me décider.

- un cahier d'évaluation 24x32

- et aussi tous les indispensables de la classe (stylos, crayons, gommes, colles, etc.)

Voili, voilou. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,je me joins à vous et je rempile pour des cm2 l'an prochain avec 23 élèves normalement :sleep: en ce qui me concerne j'ai fonctionné cette année en PMEV puisque j'avais une classe avec des niveaux trèèèès différents voir très bas :cry: ! cette année je continue sur ma lancée avec un inspecteur qui me soutient pour l'instant dans ma démarche(ouf :thumbsup::sweatingbullets: ) en ce qui concerne le projet théâtre cette année nous avons travaillé sur un projet d'école sur ce thème et monté des pièces et toute une progression de travail sur l'année! voilà ce fut très interessant mais je crains que mes élèves ne soient pas de bons acteurs :glare::oooh: et que le jour du spectacle nous seront :thumbdown::sort:

enfin voilà quoi !je me joins à vous!je donnerai ma liste bientôt!

Je viens de revenir en arrière et je suis retombée sur ton message. Ton fonctionnement m'intéresse car à priori j'aurais une classe avec une dizaines d'élèves en TRES grandes difficultés scolaires, et le reste avec des niveaux hétérogènes comme dans n'importe qu'elle classe. Quant au projet théâtre cela m'intéresserait également car c'est le genre de projet que j'aimerais monter l'année prochaine...

Bonjour, je te transmettrai sans problème tous mes docs dès que l'année se termine!n'hésite surtout pas à me transmettre un mail privé (je suis une tête de linotte) :wink: sinon pour le fonctionement en classe je vais sur le forum edp "plein de questions sur la pmev"mais n'hésites pas pose des questions si tu ne comprends pas car j'ai étudié pendant 4ans le truc avant de me lancer! :D et c'est encore à tatons que j'y vais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voici le matériel que j'utilise et que je demande:

- un grand cahier du jour format 21 X29,7( A4) car j'ai remarqué que les petits cahiers fondaient comme neige au soleil

- un grand cahier d'histoire

- un grand cahier de géograpie

- un grand cahier de sciences

- un grand cahier d'évaluation où les élèves collent les évaluations de chaque période et je sépare avec ddes pages de garde par période

- un petit cahier de maths (leçon)

- un petit cahier (à peti carreaux)pour la géométrie

- un petit cahier d'orthographe /grammaire

- un petit cahier de poésies(travaux pratiques)

- un petit cahier de leçon de vocabulaire

- un petit cahier de leçon de conjugaison

- un petit cahier d'anglais (que je considère comme un cahier du jour)

- un grand classeur pour toutes les fiches de lecture avec intercalaires

- un porte dcouments pour les fiches de plan de travail(focntionnment pmev)

Voilà beaucoup de choses sont à la charge de la mairie sauf les grands cahiers pour histoire géo sciences, éval et le porte-docts qui sont à la charge des parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouhhh,

moi c'esttrès léger et je trouve que déjà certains élèves s'y perdent.

Cahier rouge : cahier du jour 21X29.7 96p

Cahier bleu foncé : littérature 24X32 142p

Cahier violet : liaison 17X22 96p

Cahier vert : évaluation 24X32 48p

Cahier bleu clair : musique/poésie 17X22 TP64p

Cahier jaune : mémo. F et M 21X29.7 96p

Cahier d’activités : 24X32 96p

Classeur : Histoire - Géographie, sciences, anglais, activités artistiques

Chaque élève possède un trieur à compartiment dans lequel il met ses devoirs et les activités en cours. + Une boîte au nom de chaque élève contient du matériel de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais aimé avoir une réponse à une question pratique... POur ceux et celles qui prennent un cahier du jour 21x29.7 et 96 pages, combien en commandez vous par élève pour l'année? 2? 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous pour la rentrée prochaine avec des cm2 ... et le nombre royal de 15 élèves ! Jamais eu cet effectif, trop génial !!!

J'ai Maths+ et A portée de mots comme manuels, mais je pense utiliser Euromaths (comme toi Sauline) et pour le français je pioche toujours à gauche et droite.

Sinon je pense avoir un projet théâtre/textes de grands auteurs, aussi choco28, vyk, corazon et teuteuche nous nous reparlerons sans doute :wink:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu 4 cahiers 21x29.7 de 96P par élève.

J'ai décidé de prendre cap maths et outils pour le français comme manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour le cahier du jour je n'utilise que 2 cahiers sachant que toutes les productions d'écrit et toutes les activités de lecture/littérature sont dans un cahier spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Moi j'ai prévu:

- 1 cahier du jour maths 21x29.7

- 1 cahier du jour français 21x29.7

- 1 classeur de français-maths pour y mettre ce qui ne va pas dans le cahier du jour

- 1 classeur pour hist/géo/ec civ/sciences

- 1 cahier de poésie 17x22 (récupération de celui du cm1)

- 1 cahier d'anglais 17x22

- 1 classeur propylène pour y mettre les leçons (récupération de celles du cm1, jusqu'à présent dans un porte-vues)

- 1 cahier de brouillon

manuels: à portée de maths et outils pour le français pour le plus récent, et des séries de objectif calcul, maths et calcul, la balle aux mots et le français au cm2 pour les plus anciens.

j'ai aussi histoire-géo cm2 de chez hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins également à vous, j'ai enfin une école à td dans laquelle un cm2 est libre, je n'ai pas d'autres info pour le moment, je papillonne donc à droite à gauche sans rien faire de bien productif.

Pour les cahiers du jour (grand format, pas de feuilles collées dedans et seulement exercices de maths : sauf les problèmes et français) mes élèves de cette année en sont à leur 3ème pour la plupart, les autres au 4ème, et leur niveau est assez faible.

Grosso modo voila mon fonctionnement :

- cahier de leçons

- cahier du jour

- cahier de problèmes

- cahier de liaison

- cahier de vocabulaire + prépa dictée

- pochette pour travaux en cours

- porte vues pour évaluations

- cahier de poésie musique

- cahier de productions d'écrits

- classeur avec : hist/géo/sciences/ang/info/eps/littérature/autres

Je pense garder certaines choses qui tournent bien : un problème par jour, inscription au défi maths, prêt du matériel autonome, temps calme lecture ... J'ai une programmation d'arts visuels par thèmes que je compte bien reprendre, pour le reste je verrais quand j'en saurais plus sur l'école (manuels, séries de livre etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...