Aller au contenu

Le projet Clément aplati


Manuestrella

Messages recommandés

Je suis super emballée par le projet et je me suis donc inscrite dans l'autre post pou ceux et celles que cela intéresse la région Nord et particulièrement la campagne!

Mais je me pose énormément de questions alors je fouine partout sur le net à la recherche d'idées, d'un plan d'organiastion...

J'ai en fait trés peur d'être débordée...alors je me suis dit: y aurait il des instit ici qui seraient tentés par ce projet mais en limitant un peu le contenu du dossier? En gros, on met ce qu'on peut mais pas forcément plein de sorties, photos... parce que avec mon budget limité les sorties seront assez limitées...

Je ne me rends pas compte, mais en effet, je confirme que je ne pense pas faire des tonnes de sorties, je débarque dans une nouvelle école et je ne sais pas encore vraiment comment elle fonctionne, donc on va y aller doucement. De plus je découvre ce projet, il a l'air super, et j'ai envie d'y participer, je ferai du mieux que je peux, on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    19

  • manneg

    14

  • Manuestrella

    13

  • tiare

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Quelqu'un qui a déjà participé peut-il nous mettre un exemple de dossier "région" ou ce qu'il ont fait pour renvoyer avec les Cléments reçus ?

Ca nous aiderai à voir la quantité de travail nécessaire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Espagne nous souhaitons recommencer.

Le bilan est positif malgré un certain nombre de couacs, d'enveloppes non arrivées , de Clément qui ne sont pas revenus, parents qui n'ont pas joué le jeu.

Mais ça a été une belle aventures pour tous, élèves, parents et enseignants. De plus, pour ma part, j'ai envie de mieux faire.... J'ai plein d'idées et suis un peu "complexée" par le travail réalisé cette année. Mais le projet étant maintenant validé dans notre école, nous pourrons lui donner la place qu'il mérite.

Comme Pavi, je crois qu'il faut juste bien fixer les objectifs et laisser la liberté à chacun de s'organiser comme il le souhaite...Ça donnera à mon avis un résultat plus riche et peut être moins de dossier qui se ressemblent.

Donc avis à ceux qui souhaitent participer avec nous....Bien sûr la priorité sera donnée à ceux et celles avec qui nous avons déjà échangé cette année et qui souhaitent renouveler l'aventure .

Je n'arrive pas à t'envoyer de MP, mais je suis intéressée par le projet et je cherche des personnes à l'étranger, il me semble que tu es en Espagne, ça pourrait donc être faisable si ça te dit?

J'aurai 21 CM2 à la rentrée, et toi, quel niveau as-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai (normalement!)un CE2 à la rentrée et le projet de l'école serait autour des pays.

Je pense donc participer à ce projet (que je découvre ce soir!) en essayant, en particulier, de trouver des Cléments dans d'autres pays.

Je vous propose, pour que l'on s'y retrouve, de créer la liste des participants:

Lou > Ce2 > PAU (64)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmarun,

Je n'arrive pas non plus à t'envoyer de MP donc je mets le message ici :

J'ai participé au projet Clément cette année avec une classe de ton école mais il y a eu quelques petits soucis dans l'échange..

J'aimerai renouveler l'expérience à la rentrée prochaine, surtout que l'élève qui avait eu en charge Clément espagnol sera encore dans la classe...

J'aimerai baser l'échange, si tu es intéressée, plutôt sur des photos, des petits textes ponctuels que sur un dossier complet envoyé sur une seule fois, vu que mon élève l'a déjà fait cette année...

J'espère que nous pourrons mettre quelque chose en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai une classe de MS-GS-CP l'année prochaine, et j'aurai voulu faire un projet sur les 5 continents. Est-ce que ce projet peut se mener avec ces niveaux de classes ? J'ai cherché dans les posts existants, mais je n'ai rien trouvé. J'ai déjà posé la question dans un autre post, mais pas dé réponse, et du coup je n'ose pas me lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez des contacts avec des classes étrangères il y le site officiel de flat stanley qui propose de mettre en relation les écoles qui travaillent sur ce projet.

Je n'ai pas encore essayé mais certains l'ont fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...