Aller au contenu

Le projet Clément aplati


Manuestrella

Messages recommandés

Autre question, lors des sorties ou du travail fait avec la classe pour le dossier, un seul appareil photo suffit?? Ce n'est pas trop compliqué à gérer?

Et lors de la première période, vous étudiez (plus ou moins) le livre, préparer les Clément (est-ce que ça prend du temps ça d'ailleurs?), vous faites préparer une lettre aux élèves, mais que doivent-ils mettre dedans? Ils présentent leur Clément c'est ça?

Ensuite, faites-vous voyager vos Cléments dans les familles de vos élèves avant de les envoyer? Et si oui, pourquoi faire?

Merci de votre aide encore une fois!

Je me pose les mêmes questions, il faudrait qu'on se mette d'accord sur ce que les élèves mettent dans la lettre, et ce qu'on met dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    19

  • manneg

    14

  • Manuestrella

    13

  • tiare

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà la première partie de mon projet .

Merci à toutes celles qui avaient mis des doc en partage et dont je me suis grandement inspirée::wub:

Je n'arrive pas à joindre les illustrations et je n'ai pas encore fait le montage avec les lettres et autres types d'écrits. :blink:

Ma séquence Clément aplati.doc

Annexe 7 -vocabulaire- Clément aplati.doc

Annexe 2 - questionnaire chapitre 1- Clément aplati.doc

séance 1 chapitre 1 coupé en 3 parties Clément aplati.doc

Annexe 5 -imaginer la fin- Clément aplati.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je "debarque" un peu dans la discussion... Voila plusieurs jours aue je lis les deux posts sur le projet (celui ci et le post des inscriptions) et je suis maintenant plus que motivee pour me lancer avec mes ce2 a la rentree. Je pense avoir compris a peu pres le fonctionnement, mais est-ce que quelqu'un pourrait cependant m'aider un peu sur ces points :

- comment est-ce que je fais maintenant pour "m'inscrire" et trouver des "correspondants" a cette periode des vacances (j'ai peur de debarquer un peu tard ?); est-ce que je dois juste donne rmon nom a la moderatrice du post "inscription" pour etre rajoutee dans la liste ?

- pensez vous que pour une premiere annee 8 clements en France et dom-tom c'est bien ? (si je parviens a les trouver)

- je n'ai pas trouve d'exemple de dossier qui pouvait etre constitue pour renvoyer les clements... quelqu'un aurait il un exemple ?

Enfin, je precise que je vais avoir des CE2, je suis dans les Pyrenees Atlantiques pres de Bayonne, au Pays Basque donc... s'il y a des gens interesses... J'ai 8 correspondants a trouver donc !!!

Merci d'avance et desolee si les questions se repetent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y participe pour la première fois , j'ai des CM1 à Asnières. J'espère que les enfants comme les parents seront bien motivés, en tous cas, moi, il me prend déjà pas mal de temps ce p'tit bouchon plat :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je "debarque" un peu dans la discussion... Voila plusieurs jours aue je lis les deux posts sur le projet (celui ci et le post des inscriptions) et je suis maintenant plus que motivee pour me lancer avec mes ce2 a la rentree. Je pense avoir compris a peu pres le fonctionnement, mais est-ce que quelqu'un pourrait cependant m'aider un peu sur ces points :

- comment est-ce que je fais maintenant pour "m'inscrire" et trouver des "correspondants" a cette periode des vacances (j'ai peur de debarquer un peu tard ?); est-ce que je dois juste donne rmon nom a la moderatrice du post "inscription" pour etre rajoutee dans la liste ?

- pensez vous que pour une premiere annee 8 clements en France et dom-tom c'est bien ? (si je parviens a les trouver)

- je n'ai pas trouve d'exemple de dossier qui pouvait etre constitue pour renvoyer les clements... quelqu'un aurait il un exemple ?

Enfin, je precise que je vais avoir des CE2, je suis dans les Pyrenees Atlantiques pres de Bayonne, au Pays Basque donc... s'il y a des gens interesses... J'ai 8 correspondants a trouver donc !!!

Merci d'avance et desolee si les questions se repetent...

Moi aussi je débarque et suis très intéressée par le projet. Je ne sais pas non plus comment faire pour "s'inscrire". Pour ma part, j'ai un CE2 prés de Lille dans le Nord et je serais d'accord pour échanger avec ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je "debarque" un peu dans la discussion... Voila plusieurs jours aue je lis les deux posts sur le projet (celui ci et le post des inscriptions) et je suis maintenant plus que motivee pour me lancer avec mes ce2 a la rentree. Je pense avoir compris a peu pres le fonctionnement, mais est-ce que quelqu'un pourrait cependant m'aider un peu sur ces points :

- comment est-ce que je fais maintenant pour "m'inscrire" et trouver des "correspondants" a cette periode des vacances (j'ai peur de debarquer un peu tard ?); est-ce que je dois juste donne rmon nom a la moderatrice du post "inscription" pour etre rajoutee dans la liste ?

- pensez vous que pour une premiere annee 8 clements en France et dom-tom c'est bien ? (si je parviens a les trouver)

- je n'ai pas trouve d'exemple de dossier qui pouvait etre constitue pour renvoyer les clements... quelqu'un aurait il un exemple ?

Enfin, je precise que je vais avoir des CE2, je suis dans les Pyrenees Atlantiques pres de Bayonne, au Pays Basque donc... s'il y a des gens interesses... J'ai 8 correspondants a trouver donc !!!

Merci d'avance et desolee si les questions se repetent...

Moi aussi je débarque et suis très intéressée par le projet. Je ne sais pas non plus comment faire pour "s'inscrire". Pour ma part, j'ai un CE2 prés de Lille dans le Nord et je serais d'accord pour échanger avec ta classe.

Pour t'inscrire tu vas sur le post "Clement aplati, inscriptions", et tu demandes a la moderatrice Allie de t'inscrire sur la 1ere page... Sinon, je viens de trouver une classe dans le nord, donc desolee :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tentée car ça change d'une correspondance classique que je trouve fastidieuse...

A suivre donc mais il faut me reéxpliquer le fonctionnement...

Je suis en Gironde.

je suis intéressée par un échange avec ta région. Suis en région PACA avec des CE2. nathalie_cheurlin@hotmail.com

S'il y a d'autres régions que ça intéresse n'hésitez pas à me contacter à cet email

Bonjour, je suis en haute Savoie à Thonon et je suis intéressée par un échange avec la région Paca et autres. Vous pouvez me contacter sur ccmorel@hotmail.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je "debarque" un peu dans la discussion... Voila plusieurs jours aue je lis les deux posts sur le projet (celui ci et le post des inscriptions) et je suis maintenant plus que motivee pour me lancer avec mes ce2 a la rentree. Je pense avoir compris a peu pres le fonctionnement, mais est-ce que quelqu'un pourrait cependant m'aider un peu sur ces points :

- comment est-ce que je fais maintenant pour "m'inscrire" et trouver des "correspondants" a cette periode des vacances (j'ai peur de debarquer un peu tard ?); est-ce que je dois juste donne rmon nom a la moderatrice du post "inscription" pour etre rajoutee dans la liste ?

- pensez vous que pour une premiere annee 8 clements en France et dom-tom c'est bien ? (si je parviens a les trouver)

- je n'ai pas trouve d'exemple de dossier qui pouvait etre constitue pour renvoyer les clements... quelqu'un aurait il un exemple ?

Enfin, je precise que je vais avoir des CE2, je suis dans les Pyrenees Atlantiques pres de Bayonne, au Pays Basque donc... s'il y a des gens interesses... J'ai 8 correspondants a trouver donc !!!

Merci d'avance et desolee si les questions se repetent...

Salut!

Moi j'ai un CE1 CE2 en Ile de France, à Dourdan. Si tu es toujours intéressée, je cherche encore quelques correspondants!

à bientôt ? :smile:

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un eclaircissement au sujet de Clément pour les plus experts!

Alors période 1, nous envoyons les cléments des enfants dans les autres classes. Ces Cléments sont habillés normalement.

Nous recevrons également les Cléments des autres classes. DUrant les périodes deux et trois, nous sortons avec les Cléments des autres lors de nos projets, nous prenons des phots et racontons ce qu'ils font. Ils ont le droit d'emmener les Clements dans leur famille.

Puis, nous faisons de nouveaux des cléments avec le costumes traditionnels de la région.

Nous renvoyons fin période 3 les premiers cléments reçus, nos Cléement en habits traditionnels et le dossier.

C'est bien ça?

Période 4 et 5 exploitation des dossiers et exposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un eclaircissement au sujet de Clément pour les plus experts!

Alors période 1, nous envoyons les cléments des enfants dans les autres classes. Ces Cléments sont habillés normalement.

Nous recevrons également les Cléments des autres classes. DUrant les périodes deux et trois, nous sortons avec les Cléments des autres lors de nos projets, nous prenons des phots et racontons ce qu'ils font. Ils ont le droit d'emmener les Clements dans leur famille.

Puis, nous faisons de nouveaux des cléments avec le costumes traditionnels de la région.

Nous renvoyons fin période 3 les premiers cléments reçus, nos Cléement en habits traditionnels et le dossier.

C'est bien ça? Période 4 et 5 exploitation des dossiers et exposition?

Moi j'avais compris qu'on renvoyait les Clément reçus en période 1 après les avoir habillés en costumes régionaux, et que nos Clément envoyés ailleurs revenaient habillés en costumes régionaux par leurs classes d'accueil ( cad qu'on n'en fait pas de nouveaux )...

C'est pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais compris aussi : on renvoie les Clément reçus habillés en costume de notre région (si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...