Aller au contenu

Anglais 2010


choute

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RachidB

    7

  • Breizhine

    7

  • Gingembre

    7

  • laptiteclay

    6

j'ai eu le même : cata !!

moi aussi j ai eu ce texte c etait dur j ai eu le droit a un oral pro en litterature et franchement il me manquait du vocabulaire .

Savez dans quelles conditions un jury accorde une note eliminatoire car j ai vraiment peur j ai compris le texte je l ai resume du mieux que j ai pu mais j ai rame pour reponre non pas que je ne comprenais pas mais je manquais de vocabulaire sur la litterature merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 0 qui est éliminatoire en langues donc étant donné que tu es venue, tu as présenté ton texte et tu as lu , tu as forcément des points ne t'inquiète pas!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même : cata !!

moi aussi j ai eu ce texte c etait dur j ai eu le droit a un oral pro en litterature et franchement il me manquait du vocabulaire .

Savez dans quelles conditions un jury accorde une note eliminatoire car j ai vraiment peur j ai compris le texte je l ai resume du mieux que j ai pu mais j ai rame pour reponre non pas que je ne comprenais pas mais je manquais de vocabulaire sur la litterature merci de me repondre.

vos témoignages me rassurent , croyez vous qu'ils prennent en compte la difficulté

pour ma part ce fut une avalanche de bétises, je ne sais même pas si j'ai bien résumé, ils ne sont pas revenus dessus :(

moi aussi tout tourné autour de la ldj, j'ai même parle du livre qua j'allais présenté

quelle cata , cet oral dur dur de rebondir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 0 qui est éliminatoire en langues donc étant donné que tu es venue, tu as présenté ton texte et tu as lu , tu as forcément des points ne t'inquiète pas!!! :smile:

merci je pensais que c est 5/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,

je passe demain et comme beaucoup d'entre vous je stress!!!j'ai un très mauvais niveau en anglais malgré quelques progrès cette année! pour la partie explication de texte je parviens à comprendre grossièrement les textes et faire une explication mais dur de tenir au delà de 3 minutes par contre la partie entretient est un vrai calvaire! j'ai beaucoup de difficulté à construire mes phrases rapidement, je manque de vocabulaire!Donc difficile d'instaurer un échange avec le jury! ce qui me stress ce n'est pas tant l'épreuve en elle même mais plutôt de me dire que je peux louper le concours à cause de ça! y a t'il des personnes qui ont réussi le concours malgrè une mauvaise note en anglais et en course (8/20)? j'ai besoin d'être rassuré pour y croire encore!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,

je passe demain et comme beaucoup d'entre vous je stress!!!j'ai un très mauvais niveau en anglais malgré quelques progrès cette année! pour la partie explication de texte je parviens à comprendre grossièrement les textes et faire une explication mais dur de tenir au delà de 3 minutes par contre la partie entretient est un vrai calvaire! j'ai beaucoup de difficulté à construire mes phrases rapidement, je manque de vocabulaire!Donc difficile d'instaurer un échange avec le jury! ce qui me stress ce n'est pas tant l'épreuve en elle même mais plutôt de me dire que je peux louper le concours à cause de ça! y a t'il des personnes qui ont réussi le concours malgrè une mauvaise note en anglais et en course (8/20)? j'ai besoin d'être rassuré pour y croire encore!

:cry:

je suis dans le même cas que toi, l'anglais me fait perdre des points

T'inquiète pas pour demain, essaye de montrer que malgré tes difficultés tu veux progresser et communiquer

Même si j'étais peu enthousiaste, j'ai quand même essayé de parler le plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est plus ou moins dur selon les académies mais c'est possible : coef 1 pour le sport (0.5 chaque partie) et idem pour la langue, alors que les autres épreuves sont coef 2, 3 voire 4 donc un oral pro réussi (ou les écrits) devraient permettre de remonter !

il n'y a pas que le niveau de langue qui est évalué, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, mais aussi l'aisance, l'envie de communiquer, essaie de montrer que tu seras malgré tout à l'aise pour enseigner l'anglais (grâce à des supports cd, dvd, un assistant, et un bon entraînement avant chaque leçon?)

bref, une amie qui avait beaucoup de difficultés en anglais et de très mauvaises notes les premières fois a réussi à gagner beaucoup de points l'année où elle y est allée plus confiante... (elle est maintenant titulaire)

courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi je reviens en forme après l'oral d'anglais, malgré mon niveau médiocre j'ai eu de bonnes sensations. Le texte traitait du danger d'internet pour les enfants et le rôle des parents qui doivent surveiller.

J'ai eu peu de questions sur le texte, ensuite le jury (un homme et une femme) super sympa et chaleureux m'a posé des questions sur moi et s'est intéressé à ma vie et mes passions. Il y a eu une vraie communication digne d'une rencontre avec des gens dans un café. Le jury avait un grand sourire, souvent.

Je vise au moins la moyenne. J'espère ne pas m'emballer. :blush:

Bon courage à vous tous !!

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements, je pense que tout dépend des personnes que l'on a en face de nous aussi, certain jury se montre plus compréhensif que d'autre! et nous mette alors plus à l'aise que d'autre! je suis déjà gêner de leur faire subir mon piètre niveau mais s'ils en rajoutent en faisant des mimiques du genre "bon ben on y arrivera pas là!" c'est vite décourageant!enfin on verra bien, de toute façon je ne baisserai pas les bras!je tiens trop à avoir ce concours (4e tentative)!

Sinon pensez vous qu'il est possible justement comme tu disais myriouf de leur dire carrément en anglais à la fin de mon entretient (suivant cmt il s'est déroulé) que je suis consciente de ne pas avoir un niveau d'aisance en anglais suffisant mais qu'en travaillant pour ce concours j'ai déjà progresser et que je compte bien poursuivre mes efforts et que pour ce qui est de l'enseigner, mes bases et une bonne préparation de mes séances me permettront d'assurer un enseignement efficace de cette langue pour un niveau primaire?

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuka, je crois qu'on est tombé sur le même texte (je te l'avais dit :wink: )

C'était avec le mot bullies dans le titre non???

En gros c'était les dangers des sites sociaux comme Facebook qui peuvent attirer des pédophiles et que les parents devaient surveiller leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...