Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

Pour le livre du maître, je suis persuadé qu'il sera bientôt en vente, et le 2ième fichier, ce n'est pas avant janvier que j'en aurai besoin en classe, cela laisse de la marge. Je relativise aussi, car cela fera maintenant ma 3ième rentrée avec des cp, et les choses sont donc un peu plus clairs pour moi. Je peux toujours adopter la même démarche, même si le support est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Pour le livre du maître, je suis persuadé qu'il sera bientôt en vente, et le 2ième fichier, ce n'est pas avant janvier que j'en aurai besoin en classe, cela laisse de la marge. Je relativise aussi, car cela fera maintenant ma 3ième rentrée avec des cp, et les choses sont donc un peu plus clairs pour moi. Je peux toujours adopter la même démarche, même si le support est différent.

C'est sur que quand on en a déjà fait, c'est moins inquiétant. Mais, moi, ce sera mon premier CP et du coup, j'angoisse un peu.

J'ai vu aussi que le livre du maître serait dispo cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

de mon côté je pense choisir (après 6 mois de congé parental pour ma petite émilie) aussi la méthode taoki pour ma classe de 29 CP...Le seul hic est la parution du guide du maître en fin juillet ce qui veut certainement dire en août. De plus, j'ai l'impression qu'il n'y apas beaucoup de productions d'écrits dans Taoki. Généralement, je passe deux semaines à faire une transition GS CP en suivant ce qu'ils proposent dans ribambelle.

Comme c'est une nouvelle méthode, ce serait intéressant de partager nos façons de faire.

à plus

anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi,

qu'avez-vous choisi comme fichier de maths ? J'hésite entre maths tout terrain et tous en maths et aussi la tribu des maths...avec tout ça je suis perdue à force de les feuilleter !!!! Les guides du maître des deux premiers fichiers ne sont bien évidemment pas encore dispo puisque nouvelle édition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne t'aidera pas beaucoup, puisque je vais encore te proposer un autre titre, moi j'utilise En avant les maths de chez Sedrap, la présentation y est très répétitive et les enfants s'en sortent bien en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le livre du maître, je suis persuadé qu'il sera bientôt en vente, et le 2ième fichier, ce n'est pas avant janvier que j'en aurai besoin en classe, cela laisse de la marge. Je relativise aussi, car cela fera maintenant ma 3ième rentrée avec des cp, et les choses sont donc un peu plus clairs pour moi. Je peux toujours adopter la même démarche, même si le support est différent.

C'est sur que quand on en a déjà fait, c'est moins inquiétant. Mais, moi, ce sera mon premier CP et du coup, j'angoisse un peu.

J'ai vu aussi que le livre du maître serait dispo cet été.

C'est une super aventure! C'est vraiment le niveau que j'ai toujours eu envie d'avoir, tout en le craignant (énorme enjeu), et je n'ai pas hésité quand l'occasion s'est enfin présentée.

On sera là pour t'épauler. De plus, je constate que nous sommes nombreuses à nous lancer dans Taoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi ce sera Taoki après quelques années de Un monde à lire. Je vous rejoins avec plaisir...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en maths, j'hésite entre pour comprendre les maths et vivre les maths. J'aime bien le livre du prof de vivre les maths (enfin, ce que j'ai feuilleté sur internet).

Pour Taoki, est-ce que vous pensez que le syllabaire est indispensable, est-ce qu'un exemplaire suffit ou il en faut un par élève? (Je ne l'ai pas eu dans les mains encore!). Pareil pour le CD? (un pour la classe?)

Est-ce que vous savez ce qu'il y a dans le cahier d'écriture?

Que de questions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je n'ai pas eu en main le cahier d'écriture de la méthode taoki donc je ne sais pas non plus à quoi il ressemble. Concernant le syllabaire, je pense qu'il est possible d'en fabriquer un avec les élèves au lieu d'en acheter un par élèves encore faut-il avoir du temps ...

J'ai utilisé pour comprendre les maths CP et j'ai trouvé qu'il est très bien pour les bon élèves mais les élèves en difficulté ou avec un niveau moyen se perdent vite dans la page. Les pages sont assez chargées je trouve.. Mais il est toutefois très bien fait. Quand je l'ai utilisé avec un petit effectif ça allait mais comme je vais avoir 29 CP avec au moins une dizaine d'enfants en difficulté je préfère choisir une autre méthode. Le guide du maître est très bien fait et le fichier photocopiable est très utile. Vivre les maths je ne l'ai jamais utilisé donc je ne peux pas donner d'opinion. Actuellemnt j'hésite entre tous en maths et maths tout terrain. J'ai remarqué des erreurs dans tous en maths et le guide n'est pas dispo, maths tout terrain me plait assez et le guide est téléchargeable sur internet.Voili, voilo ! Quelle prise de tête de faire des choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que c'est difficile de choisir, surtout qu'on s'engage pour une année sans vraiment savoir comment ça va se passer.

Pour tous en maths, je trouve qu'il est bien pour différencier, mais personnellement, dans mon double niveau, je pense qu'il ne doit être très facile à gérer.

Je ne connais pas maths tout terrain mais j'en ai entendu du bien. Je vais aller voir comment c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le feuilleter rapidement sur internet. Il a l'air pas mal. Du coup, je ne sais plus du coup quoi prendre!!!!! Il a l'air de bien approfondir les notions.

Il va falloir encore réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir eugénie,

alors as-tu choisi ta méthode de maths ? de mon côte je n'ai pas encore choisi. Je pense que je vais prendre maths tout terrain en rajoutant des notions car il en manque quelques unes. J'aime beaucoup tous en maths mais il y a des erreurs dans le sommaire et dans les descriptions de j'apprends à calculer. De toutes les manières il faut faire un choix.

j'ai lu que c'est ta première année en CP, tu verras c'est une classe vaiment bien même s'il y a la pression de la lecture.

Concernant pour comprendre les maths, je te déconseillerai de l'utiliser avec un double niveau.Enfin c'est un avis personnel...

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...