Aller au contenu

kermesse de fin d'année


gali

Messages recommandés

Je change d'école à la rentrée alors j'espère que ça sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    5

  • cetholuno

    5

  • OCCITANE

    4

  • Pablo

    4

Je change d'école à la rentrée alors j'espère que ça sera mieux.

Difficile de trouver pire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change d'école à la rentrée alors j'espère que ça sera mieux.

Difficile de faire pire !

Encore une fois, je reste sans voix et ultra-choquée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien moi, je suis plutôt étonnée par vos propos...

Dans notre école, les parents organisent et gèrent, en relation avec l'équipe enseignante, la kermesse.

A nos yeux, c’est une belle fête que nous préparons au mieux pour offrir aux enfants, un bon moment et de bons souvenirs en compagnie de leurs amis et professeurs.

On donne beaucoup de notre temps, on sollicite les parents pour tenir les stands, faire des gâteaux, etc...

ce n'est pas tjrs évident mais une kermesse ne peut fonctionner que sur la motivation et bénévolat !

Et quand je dis cela, les parents qui participent ne sont pas non plus rémunérés !

C'est un don de temps juste pour avoir une belle fête et aussi pour récupérer des sous qui serviront l'an prochain à tous.

C'est certain que si la kermesse est perçue comme une corvée supplémentaire, il vaut mieux ne pas y participer...

Après, je peux comprendre que si trop d'heures supp ne sont pas payées, c'est effectivement injuste... mais c’est un autre débat pour moi.

Bonne kermesse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien moi, je suis plutôt étonnée par vos propos...

Dans notre école, les parents organisent et gèrent, en relation avec l'équipe enseignante, la kermesse.

A nos yeux, c'est une belle fête que nous préparons au mieux pour offrir aux enfants, un bon moment et de bons souvenirs en compagnie de leurs amis et professeurs.

On donne beaucoup de notre temps, on sollicite les parents pour tenir les stands, faire des gâteaux, etc...

ce n'est pas tjrs évident mais une kermesse ne peut fonctionner que sur la motivation et bénévolat !

Et quand je dis cela, les parents qui participent ne sont pas non plus rémunérés !

C'est un don de temps juste pour avoir une belle fête et aussi pour récupérer des sous qui serviront l'an prochain à tous.

C'est certain que si la kermesse est perçue comme une corvée supplémentaire, il vaut mieux ne pas y participer...

Après, je peux comprendre que si trop d'heures supp ne sont pas payées, c'est effectivement injuste... mais c'est un autre débat pour moi.

Bonne kermesse en tout cas !

Elles ne sont quasiment jamais payés....

Je pense que ce qui pose problème, c'est de se voir reprocher de n'être pas assez impliqué, de n'avoir pas fait ceci ou cela, quand on a pris sur son temps personnel pour la kermesse. Sans être payé et en payant parfois de sa poche.... A force, toutes ces remarques finissent par user les bonnes volontés.

C'est sûr que ça se passe beaucoup mieux dans les écoles où les enseignants et les parents travaillent main dans la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, on a signé pour ça aussi, non? :wink:

Euh ... non !!! :mad:

L'année dernière m'a fille qui avait un an et demi a été opérée du coeur le 17 juin.

Je ne suis pas allée à la kermesse, (enfin si, je suis allée faire chanter mes élèves et je suis rentrée m'occuper de ma fille) et on m'a reproché de ne pas avoir été là pour tenir les stand.

D'ailleurs quand les bénéfices ont été répartis pour les classes moi j'ai eu moins.

On ne m'en avait même pas parlé avant et j'ai eu le sentiment que c'était les enseignants qui étaient récompensés pour leur présence.

Ca m'ennuie les kermesses, je n'ai pas envie de donner presque une journée de mon week end pour ça, je donne déjà pas mal d'heures supp non payées!

Hallucinant !!! :blink:

Une année, j'ai refusé de faire 90km aller-retour un samedi aprèm pour la fête des écoles de la ville (qui est une manifestation en plus de la kermesse et en plus de la fête de l'école).

Je trouve qu'on en fait bien assez sur notre temps perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre ecole, les heures de kermesse sont decomptées de nos 108h sous le nom de rencontre avec les parents.Aucune de mes collegues n'apprecie ce moment surtout qu'aucun parent ne nous aide pour les stands ou le rangement (ils nous regarde faire, c'est tout)... ça fini par decourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis instit directrice et maman d'élève, mon chéri est prof, vice président de l'association de parents, parents élus au conseil d'école et papa d'élève.

nous participons a tous les événements de l'asso sur le temps et hors temps scolaire.

Ma collègue directrice s'y oblige mais parfois c'est lourd. Elle en a marre.

mais je comprends et je n'oblige pas les collègues qui ne souhaite pas venir

Comme je fais 1h30 de route pour venir à l'école, pareil, elle ne m'oblige pas.

la journée de fête de l'école le samedi 26 juin s'organise ainsi:

spectacle des enfants le matin friterie puis kermesse à partie de 12h.

certaines collègues restent la journée d'autres juste le temps du spectacle.

C'est mon cas, la kermesse est le samedi à 17hOO... autant dire que c'est franchement pas intéressant... il y a un repas ensuite.

Pour moi c'est mise en place du spectacle, spectable, rangement du spectacle et retour au bercail. Pour ma collègue, elle reste à l'apéro et s'en va. Le repas, c'est entre les familles. De toute façon, qu'on reste ou pas c'est la même chose, ils sont entre eux et nous nous jouons les postiches dans notre coin.

mais évidemment il y a toujours des critiques par les mêmes parents. et même moi qui suis présente non-stop je trouve le moyen de recevoir des critiques

Eh oui, et les parents qui critiquent sont souvent ceux qui ne viennent qu'en tant que consommateurs ...

donc faites ce que bon vous semble moi ce qui me fais avancer c'est le sourire de Ma gamine et la joie de mes élèves.

idem. Quand on voit les sourires des enfants sur scène... c'est magique et les parents on y pense même pas. Nous on est là pour les enfants, les parents sont là pour l'organisation de la kermesse dont des moyens de récupérer des sousous.

t ensuite les possibilités de faire venir des spectacles à l'école ou de se rendre à des activités avec les sous.

les parents je m'en balance royalement!!!!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me choque pas. Je me souviens avoir toujours connu ces fêtes de fin d'année et, à l'époque, l'élève que j'étais était absolument ravie de faire le spectacle pour les parents, la famille et tout ça avec les copains. Fédération de parents d'élèves (mes parents en faisaient partie) et enseignants s'occupaient de la tombola, des enveloppes surprises, des stands, des churros, et ...des boudins / merguez. Ca occupait tout le samedi des organisateurs et même le dimanche matin pour démonter les stands. Puis le soir, il y avait un grand feu de la st-jean et un mini feu d'artifice.

Une fois le bilan financier terminé, cela rapportait pas mal d'argent dont nous profitions tout au long de l'année.

Dans cette école était également organisé, tous les ans, un bal masqué, un loto ; là aussi parents d'élèves et enseignants étions tous partants.

Je trouve normal de continuer dans cette voix et j'espère bien que les parents des élèves apprécieront les efforts que nous faisons en nous honorant de leur présence.

Et pour être tout-à-fait honnête, mes 3 collègues ne sont pas aussi enjouées que moi...

Je ne suis pas enjouée non plus de devoir participer à tous ces extras... la première année je suis allée au bal de l'école (un samedi soir) et j'y ai mangé). Les 2 années qui ont suivies... je ne suis restée que pour l'apéro et encore parce que je m'y sentai obligée... 1h30 de route pour ça ! Je n'ai plus voulu y manger, les familles sont entre elles et franchement je m'y ennuie beaucoup "Qu'est-ce que je fais là ?).

Quand à savoir ce qu'ils pensent de notre présence... je ne sais pas. À part le bonjour quand ils nous voient, après, ils sont entre-eux et nous oublient. Je trouve que ma collègue (directrice, nous ne sommes que deux) s'est beaucoup investie depuis les 3 ans qu'elle est dans l'école. Parfois, elle en a marre et je la comprends parce que les remerciements... y en a pas beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne leur rentrer jamais dans le lard en leur disant ce que vous pensez ? Parce que moi je le ferait sans hésiter. Tant pis si ensuite ils me cherchent des poux dans la tête, de toute façon ils n'en trouveront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça dépend vraiment des coins.

L an dernier j ai du prendre le micro pour demander (séchement, c était la 3ème fois de la soirée !)aux parents de respecter le travail de tous les enfants, et donc de se taire ou de sortir. Non mais !!

Me suis pas fait des amis, mais ça a été l occasion d en reparler en classe : les élèves unanimes derrière moi, une bonne façon de leur montrer le non respect et l impolitesse de certains :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...