Aller au contenu

kermesse de fin d'année


gali

Messages recommandés

Ici tout le monde participe à la kermesse... Ils ont du mal à trouver des parents... moi je tiens pas de stand car mon homme peut pas surveiller mes gosses dans la cours pour des raisons de handicap mais je fais mon p'tit gâteau qui me sera vendu :wink: et je garde toute l'année des surprises Mc Do, des p'tits bidules pour faire des lots...en fait ça fait chier tout le monde sauf les gosses... :D Ca fera ça en moins à mettre sur le chèque de la coop pour avoir leur spectacle et le car pour la sortie de fin d'année... et les enfants sont contents, moi j'aimais bien petite :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    5

  • cetholuno

    5

  • OCCITANE

    4

  • Pablo

    4

Mais bon, on a signé pour ça aussi, non? :wink:

Alors quand j'étais T1, toute nouvelle toute timide dans ma nouvelle école, j'avoue que j'avais tendance à "faire du zèle" et faire des heures sup quand on me le demandais (toujours en faisant jouer la carte de la culpabilité)... mais avec les années et le recul, tu verras que tu en auras vite assez de t'investir à fond des dans "extras". Non, on a pas signé pour en faire plus que ce qu'on nous demande, ceci dit certains estiment devoir le faire par "conscience professionnelle" (j'en ai fait partie mais je quitte petit à petit le "club" car je construis ma famille et ai besoin de plus de temps..)

Une place pour chacun et chacun à sa place! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me choque pas. Je me souviens avoir toujours connu ces fêtes de fin d'année et, à l'époque, l'élève que j'étais était absolument ravie de faire le spectacle pour les parents, la famille et tout ça avec les copains. Fédération de parents d'élèves (mes parents en faisaient partie) et enseignants s'occupaient de la tombola, des enveloppes surprises, des stands, des churros, et ...des boudins / merguez. Ca occupait tout le samedi des organisateurs et même le dimanche matin pour démonter les stands. Puis le soir, il y avait un grand feu de la st-jean et un mini feu d'artifice.

Une fois le bilan financier terminé, cela rapportait pas mal d'argent dont nous profitions tout au long de l'année.

Dans cette école était également organisé, tous les ans, un bal masqué, un loto ; là aussi parents d'élèves et enseignants étions tous partants.

Je trouve normal de continuer dans cette voix et j'espère bien que les parents des élèves apprécieront les efforts que nous faisons en nous honorant de leur présence.

Et pour être tout-à-fait honnête, mes 3 collègues ne sont pas aussi enjouées que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en tant que maman je m'"investis" très peu dans la vie de l'école de mon fils car justement cela me permet de ne pas avoir à subir ce genre de remarques :bleh:

En tant qu'instit notre kermesse a lieu le vendredi jusque très tard dans la nuit, on est tous là, on fait tous un spectacle et on tient tous un stand, on paye pour tout et l'année dernière on nous a reproché de ne pas offrir boissons et nourriture aux parents qui tenaient des stands.

Par contre le fait que nous nous payons, alors que nous sommes bénévoles et que notre seul intérêt est l'intérêt de LEURS enfants, ne choque personne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rappeler que c est un acte bénévole, que ce soit du côté des parents ou de celui des instits ....

et nous pouvons rajouter les heures, hors temps scolaire, que nous allons pouvoir faire grâce à l'argent récolté, ça fait pas mal d'heures de bénévolat, non ?

Alors quand on part en classe découverte avec 29 élèves et qu on entend "alors, vous partez en vacances ? Vous en avez de la chance de faire des heures sup au bord de la mer. Vous auriez pu être là pour la quine, certains parents l ont mal pris ...." (alors que j ai participé activement à toutes les autres manifestations)

Une petite mise au point est nécessaire, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme je peux: je viens d'abord pour mes élèves et aussi pour les parents qui se démènent pour l'école. Pour moi ça fait partie de mon travail d'être là le temps du spectacle car ça rentre dans un projet de classe et d'école. Ensuite je reste un peu ou beaucoup selon mon envie. J'achète un truc à grignoter, à boire. J'achète parfois un billet de tombola et ça arrive qu'on tienne un stand avec les collègues pour aider.

Par contre je ne reste pas manger et je ne participe pas aux soirée loto... car je n'ai pas envie de mélanger ma vie privée et professionnelle. Je croise mes élèves au supermarché et c'est suffisant. :D

Il faut "doser" car quand on fait beaucoup c'est "normal" et quand on en fait moins à un moment on nous le fait remarquer. Notre société voit les choses par le négatif...

Il y aura toujours des mécontents. Heureusement il y a les mercis de certains parents et la joie des enfants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous, la fête de l'école correspond à l'aboutissement de notre projet d'année sur le thème du cirque. Nous venons d'avoir avec les cycle 3, une semaine complète de stage de cirque en vue de préparer un spectacle avec un intervenant; ça se fera donc sous chapiteau le samedi 26 juin, donc hors temps scolaire. Mais dans l'ensemble, ça ne me dérange pas d'y participer.

Mais je suis dans le privé alors le fonctionnement est un peu différent. On ne demande pas aux instits d'assurer des stands. Et l'APEL (association des parents d'élèves) nous offre le repas du midi :wink:

Par ailleurs, nous allons aussi faire des chants mais toute l'année nous avons une intervenante en musique qui fait chant choral et travail autour du rythme. Elle participe même aux répétitions avant le spectacle et leurs chants s'inscrivent parfaitement dans notre spectacle.

Ici on ne le voit pas comme une contrainte mais comme un aboutissement de notre projet, alors on ne se sent en aucun cas "obligées" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi "choquée" pffff

Ce n'est pas notre boulot, on fait assez d'heures supp' diverses et variées dans l'année! Il y a 3 ans, mon IEN avait dit aux parents qui étaient allés la voir pour raler de notre peu de "motivation" que ses enseignantes n'étaient pas tenancières de baraques de foire et qu'elle interdirait toute kermesse qui n'avait pas d'objectifs pédagogiques s'ils continuaient à la (nous) chauffer ;)

Par contre, pour vous "rassurer", ça existe les kermesses juste pour le plaisir des élèves. Nous on fait la notre un vendredi soir de 18h30 à 20h30 et TOUT est gratuit (le buffet est composé de produits apportés par les parents, les "lots" des stands sont des bonbons apportés par les parents).

On s'amuse, on discute, il n'y a pas de différence entre les gens qui ont des sous et ceux qui n'en ont pas et voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière m'a fille qui avait un an et demi a été opérée du coeur le 17 juin.

Je ne suis pas allée à la kermesse, (enfin si, je suis allée faire chanter mes élèves et je suis rentrée m'occuper de ma fille) et on m'a reproché de ne pas avoir été là pour tenir les stand.

D'ailleurs quand les bénéfices ont été répartis pour les classes moi j'ai eu moins.

On ne m'en avait même pas parlé avant et j'ai eu le sentiment que c'était les enseignants qui étaient récompensés pour leur présence.

Ca m'ennuie les kermesses, je n'ai pas envie de donner presque une journée de mon week end pour ça, je donne déjà pas mal d'heures supp non payées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière m'a fille qui avait un an et demi a été opérée du coeur le 17 juin.

Je ne suis pas allée à la kermesse, (enfin si, je suis allée faire chanter mes élèves et je suis rentrée m'occuper de ma fille) et on m'a reproché de ne pas avoir été là pour tenir les stand.

D'ailleurs quand les bénéfices ont été répartis pour les classes moi j'ai eu moins.

On ne m'en avait même pas parlé avant et j'ai eu le sentiment que c'était les enseignants qui étaient récompensés pour leur présence.

Ca m'ennuie les kermesses, je n'ai pas envie de donner presque une journée de mon week end pour ça, je donne déjà pas mal d'heures supp non payées!

:mad: c'est hallucinant que des parents réagissent ainsi

J'espère que ta louloute va bien en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière m'a fille qui avait un an et demi a été opérée du coeur le 17 juin.

Je ne suis pas allée à la kermesse, (enfin si, je suis allée faire chanter mes élèves et je suis rentrée m'occuper de ma fille) et on m'a reproché de ne pas avoir été là pour tenir les stand.

D'ailleurs quand les bénéfices ont été répartis pour les classes moi j'ai eu moins.

On ne m'en avait même pas parlé avant et j'ai eu le sentiment que c'était les enseignants qui étaient récompensés pour leur présence.

Ca m'ennuie les kermesses, je n'ai pas envie de donner presque une journée de mon week end pour ça, je donne déjà pas mal d'heures supp non payées!

:mad: c'est hallucinant que des parents réagissent ainsi

J'espère que ta louloute va bien en tout cas :wub:

Oui sauf que dans ce cas il s'agissait de mes collègues :cry: .

Oui ma puce va bien merci, elle a une prothèse cardiaque pour reboucher un canal qui ne s'était pas fermé à la naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière m'a fille qui avait un an et demi a été opérée du coeur le 17 juin.

Je ne suis pas allée à la kermesse, (enfin si, je suis allée faire chanter mes élèves et je suis rentrée m'occuper de ma fille) et on m'a reproché de ne pas avoir été là pour tenir les stand.

D'ailleurs quand les bénéfices ont été répartis pour les classes moi j'ai eu moins.

On ne m'en avait même pas parlé avant et j'ai eu le sentiment que c'était les enseignants qui étaient récompensés pour leur présence.

Ca m'ennuie les kermesses, je n'ai pas envie de donner presque une journée de mon week end pour ça, je donne déjà pas mal d'heures supp non payées!

:mad: c'est hallucinant que des parents réagissent ainsi

J'espère que ta louloute va bien en tout cas :wub:

Oui sauf que dans ce cas il s'agissait de mes collègues :cry: .

Oui ma puce va bien merci, elle a une prothèse cardiaque pour reboucher un canal qui ne s'était pas fermé à la naissance.

Alors là j'en reste sans voix

Ravie pour ta puce et je te souhaite des collègues dignes de ce nom dans l'avenir (ouh que j'aime les miens quand je lis ce genre de trucs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...