Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

de retour de vacances, je continue mon petit bonhomme de chemin sur mon projet, et je cherche désormais un cd qui regrouperait des morceaux des différents pays que l'on va visiter. Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Merci d'avance ;-)

Pour travailler sur le projet j'avais acheté :

http://musique.fnac.com/a1280768/Compilation-musiques-du-monde-Musiques-du-monde-pour-petites-oreilles-CD-album

http://musique.fnac.com/a1944723/Marguerite-Lambert-30-rythmes-du-monde-CD-album

http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?ean13=3133093912572&idm=

Merci! J'avais repéré le premier mais pas les 2 autres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je compte aussi me lancer dans ce projet avec ma classe d'iem ( enfants handicapés moteur..)

Moineau as tu acheté la méthode Nathan? J'ai fortement envie de l'acquérir aussi mais au vu du prix ça me fait un peu peur!!!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui, j'ai acheté Ulysse de chez Nathan, et franchement, j'ai été relativement déçue! Je ne le conseillerais pas. Par contre, j'ai l'imagerie des enfants du monde, et les enfants ont bien accroché!

Maintenant, je cherche des bricolages à faire pour chaque continent...C'est pas gagné vu mes compétences en arts plastiques :cry:

Bonjour à tous!

Je compte aussi me lancer dans ce projet avec ma classe d'iem ( enfants handicapés moteur..)

Moineau as tu acheté la méthode Nathan? J'ai fortement envie de l'acquérir aussi mais au vu du prix ça me fait un peu peur!!!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai acheté Ulysse de chez Nathan, et franchement, j'ai été relativement déçue! Je ne le conseillerais pas. Par contre, j'ai l'imagerie des enfants du monde, et les enfants ont bien accroché!

Maintenant, je cherche des bricolages à faire pour chaque continent...C'est pas gagné vu mes compétences en arts plastiques :cry:

Bonjour à tous!

Je compte aussi me lancer dans ce projet avec ma classe d'iem ( enfants handicapés moteur..)

Moineau as tu acheté la méthode Nathan? J'ai fortement envie de l'acquérir aussi mais au vu du prix ça me fait un peu peur!!!

merci!

http://www.amazon.fr/Cr%C3%A9ations-du-monde-Delphine-Glachant/dp/2203013303 je le vends si tu es intéressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement sur l'Afrique. Je recherche une petite recette que l'on pourrait réaliser, et une chanson qui parle de l'Afrique (pas une chanson africaine, j'en ai déjà une). Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mascotte peut aussi écrire des cartes postales aux élèves qui lui répondraient ensuite (dictée à l'adulte d'abord, chaque élève écrit deux ou trois mots ensuite, collage des mots sur la carte ensuite). On peut mettre cette carte (ou une copie) dans le cahier de vie, les familles pourront voir l'évolution de l'écriture au fil de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme recette d'Afrique, j'avais fait les cornes de gazelle. C'est super bon. :wink:

Je peux t'envoyer la recette si tu veux (en MP parce que j'arrive pas à la joindre ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par penser que nous avons toutes et tous eu la même idée. Idem pour moi à la rentrée avec une classe de TPS/PS, je compte travailler sur les enfants du monde. Voici les albums que j'ai commandé

pour l'Afrique: le doudou de Sibayou et Rafara L'Afrique de Zigomar est génial aussi à exploiter!:angel_not:

pour l'Asie: le pinceau magique

pour la banquise: Plouk (mais je vais sûrement changé)

pour le maxique: sous le soleil des mariachis

pour l'inde: la danse de l'éléphant.

Notre mascotte voyagera également et ramènera des cadeaux à chacun de ses retours.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'Afrique, les congolais ou alors gâteau au yaourt avec des ingrédients d'Afrique: noix de coco, ananas, chocolat.....

Pierre Lozère chante"la Savane" avec animaux d'Afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la France dans tout cela, ou l'europe. Je trouve dommage de réaliser ce tour du monde et de ne pas parler de l'espace le plus proche. On pourrait partir de Paris, la tour Eiffel (Chagall) le drapeau et ses couleurs, le pain... D'autres idées? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme recette d'Afrique, j'avais fait les cornes de gazelle. C'est super bon. :wink:

Je peux t'envoyer la recette si tu veux (en MP parce que j'arrive pas à la joindre ici).

Oui je veux bien la recette!!

un lien du site "tete à modeler" qui peut être utile (Ingrid1307, il y a des chansons et comptines sur l'Afrique) :

http://www.teteamodeler.com/dossier/continents.asp

Merci!!!

Et la France dans tout cela, ou l'europe. Je trouve dommage de réaliser ce tour du monde et de ne pas parler de l'espace le plus proche. On pourrait partir de Paris, la tour Eiffel (Chagall) le drapeau et ses couleurs, le pain... D'autres idées? Qu'en pensez-vous?

Je vais faire l'Europe aussi, mais je n'ai pas encore choisi le pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...