Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

Ok merci beaucoup!

Ce qui m'intéresse c'est de travailler les arts visuels à travers le monde avec notamment les arts primitifs ainsi que des comptines ou berceuses du monde...

Tous les liens donnés sur ce post sont de vraies mines d'or... Encore merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part, j'ai aussi travaillé dessus cette année avec 29 tps ps ms gs..

On a commencé par l'Australie, coupe du monde de rugby obligeait !!J'avais en mascotte un kangourou qui a bondit de continents en continents.. A chaque passage, il a rapporté des objets et des livres, documentaires... Les parents ont pu participer aussi et apporter des objets.. J'ai fait un carnet de voyage avec eux et un documentaires pour lse animaux que nous avons rencontrés. A la fin de 'lannée, j'ai exposé tout ce qu'ils avaient fait, comme ça les parents pouvaient venir (beaucoup de transport scolaire chez moi !)

Cette année je me lance dans un voyage dans le temps... on va explorer des moments de l'histoire... je verrais bien si ça fonctionne !!

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

5 voyages en signature expérimentés à tous les niveaux de l'école :

- Laponie finlandaise

- Chine

- Kenya

- Canada (amérindiens)

- Russie

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Avec ma collègue nous allons voyager également à travers le monde avec nos Ms/Gs

P1 : la Russie Exploitation de Pierre et le loup (peut être) / lectures différentes histoires (baba yaga / Matriochka / Michka...) / Arts : matriochkas

P 2 : Pôle Nord / Laponie ? (pays du Père Noël)

P3 : Chine ( Nouvel an chinois)

P4 : L'Afrique (Mali par ex)

P5 : Les Amérindiens

Le fil conducteur : Filéo de chez Nathan. Ce fichier est très bien fait : posters / cd/ qqs pistes pédagos.

Elaboration d'un "carnet de voyage" tout au long de l'année. 1 pays : situation/ drapeau / habitat/ momument ou objet représentatif / faune / Ecriture ?

Etiquettes porte-manteaux : chacun choisit un moyen de transport (montgolfière / train....)

Ce projet pourra se faire sur 2 ans : l'année prochaine, on pourra se balader en Australie / en Afrique du Nord...si cela ns plaît.

Je suis encore au stade de la réflexion, mes albums n'ont pas encore été choisis et tout cela n'est encore qu'une trame mais le sujet m'emballe vraiment.

Donc, je fais des recherches sur des albums / une recette par pays....... Merci à tous pour vos idées, vos conseils... c'est très enrichissant.

Elise

J'ai oublié Frère jacques en différentes langues ... cela donne quoi ?

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Moustache !! C'est très sympa !

Je viens d'apprendre que les Ms ont fait cette année Pierre et le loup... Donc je suis embêtée pour trouver un album abordable pour les Ms/Gs

Baba Yaga... assez compliqué Que pouvez-vs me conseiller ? C'est difficile de se faire une idée sur un album qd on voit seulement la couverture sur le net !!

Macha et l'ours ?

Matriochka ?

J'aime bien l'histoire "Ivachka et la sorcière" présentée ds le doc "Tout autour de la Terre avec Filéo" ms sur le net je ne trouve pas de docs dessus.

Avez-vs une référence à me conseiller ?

Merci

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs versions de Babayaga donc tu dois pouvoir en trouver une qui soit abordable pour tes niveaux.

Sinon, en faisant une recherche sur amazon tu trouveras pleins de livres en rapport avec la Russie. Les contes russes sont nombreux, tu devrais trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse laflo03.

Ns ns sommes décidées pour l'étude de Matriochka de Nelson Sandra. ( à 23 h00) par Sms la décision a été prise avec ma collègue !!

J'ai également pris une version de baba Yaga / Philipok / Macha et l'ours chez Amazon;

j'ai hâte de recevoir tout cela.

Pensez-vs que je puisse faire Frère Jacques pour chaque pays ? Avec les paroles ( à trouver) + site donné par Moustache pour l'intonation cela peut être sympa.

Un site a été également donné pour l'écriture des prénoms en différentes langues. C'est une piste sympa également.

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Avec ma collègue nous allons voyager également à travers le monde avec nos Ms/Gs

P1 : la Russie Exploitation de Pierre et le loup (peut être) / lectures différentes histoires (baba yaga / Matriochka / Michka...) / Arts : matriochkas

P 2 : Pôle Nord / Laponie ? (pays du Père Noël)

P3 : Chine ( Nouvel an chinois)

P4 : L'Afrique (Mali par ex)

P5 : Les Amérindiens

Le fil conducteur : Filéo de chez Nathan. Ce fichier est très bien fait : posters / cd/ qqs pistes pédagos.

Elaboration d'un "carnet de voyage" tout au long de l'année. 1 pays : situation/ drapeau / habitat/ momument ou objet représentatif / faune / Ecriture ?

Etiquettes porte-manteaux : chacun choisit un moyen de transport (montgolfière / train....)

Ce projet pourra se faire sur 2 ans : l'année prochaine, on pourra se balader en Australie / en Afrique du Nord...si cela ns plaît.

Je suis encore au stade de la réflexion, mes albums n'ont pas encore été choisis et tout cela n'est encore qu'une trame mais le sujet m'emballe vraiment.

Donc, je fais des recherches sur des albums / une recette par pays....... Merci à tous pour vos idées, vos conseils... c'est très enrichissant.

Elise

J'ai oublié Frère jacques en différentes langues ... cela donne quoi ?

Elise

Super projet

Pour filéo, je crois qu'il n'est pas disponible chez nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...