Aller au contenu

inscription des moins de 3 ans à la rentrée


toupinette

Messages recommandés

C'est super tout ce monde, vous allez sans doute pouvoir bénéficier d'une ouverture de classe. A condition d'avoir les locaux... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    15

  • Petitebouh

    11

  • Lena

    9

  • Charivari

    4

Membres les plus actifs

Je crois que Pike en a parlé sur d'autres sujets..

Du coup j'en ai parlé à la déléguée syndicale de mon école et ce serait effectivement d'actualité..

D'un côté je trouverait ça "mieux" de partir de septembre plutôt que de janvier pour décider du niveau (mais à ce moment là il faut que ce soit pareil pour tous les niveaux.. comment est ce qu'ils vont faire, commencer par les PS et attendre les années nécessaires à ce que ça se décale tout seul?) et d'un autre côté, égoïstement un peu dégoutée pour mon ptit Lu qui est de décembre 2008 et qui risque de servir de cobaye sous peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout il faut que les crèches suivent, sinon on se retrouve pendant 1 an sans mode de garde (ou ass mat', mode de garde que j'apprécie pour les bébés, mais justement moins pour les 2-3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution avait été envisagée par le maire au vu des arrivées massives dans notre village. Nous sommes passés de 18 PS habituellement à 40 cette année et nous en avons déjà 30 pour l'année prochaine.

Pour cette année encore, tout le monde aura ça place. Ensuite, on verra...

Rencontre le maire et donne lui le texte , ensuite explique lui qu'il est urgent qu'il prévoit les locaux car l'an prochain tu auras une ouverture de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne m'étonne pas...

dans mon école forte hausse des effectifs, pas d'ouverture prévue et si de nouveaux élèves devaient arriver courant de l'été les fin d'année 2007 seront priés de rester à la maison :cry:

la scolarisation pré-élémentaire n'étant pas une obligation :mad:

adieu école maternelle!!! merci les suppressions de postes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scolarisation pré-élémentaire n'étant pas une obligation :mad:

Si si. Les parents ne sont pas obligés de les inscrire, mais la mairie est OBLIGEE d'accueillir les enfants, puisque c'est un droit, pour tous (plus de 3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scolarisation pré-élémentaire n'étant pas une obligation :mad:

Si si. Les parents ne sont pas obligés de les inscrire, mais la mairie est OBLIGEE d'accueillir les enfants, puisque c'est un droit, pour tous (plus de 3 ans).

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'infos:

Cette année nos enfants nés en 2007 après septembre ne seront pas comptés pour les ouvertures de classe comme les TPS

A partir de 2011, il ne faudra pas les inscrire définitivement, on les mettra sur liste d'attente et on les prendra à la rentrée (comme les TPS maintenant) dans la limite des places disponibles donc fermetures à prévoir !!!et ils rentreront à 3 ans et 9 , 1O ou 11 mois en petite section!!! donc dans notre compte actuel avec un an de retard!

Mais les textes vont changer et ça sera l'année scolaire qui comptera et plus l'année civile ! comme dans d'autres pays (Canada ?...).

Tout ceci nous a été dit en réunion de directeurs lundi.

Toujours rien ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'infos:

Cette année nos enfants nés en 2007 après septembre ne seront pas comptés pour les ouvertures de classe comme les TPS

A partir de 2011, il ne faudra pas les inscrire définitivement, on les mettra sur liste d'attente et on les prendra à la rentrée (comme les TPS maintenant) dans la limite des places disponibles donc fermetures à prévoir !!!et ils rentreront à 3 ans et 9 , 1O ou 11 mois en petite section!!! donc dans notre compte actuel avec un an de retard!

Mais les textes vont changer et ça sera l'année scolaire qui comptera et plus l'année civile ! comme dans d'autres pays (Canada ?...).

Tout ceci nous a été dit en réunion de directeurs lundi.

Toujours rien ailleurs ?

Tu es dans quel département???

Ici pas entendu parlé de tout ça et rien que de lire ce que tu écris je suis :cry: quand je dis qu'il faut sauver la maternelle, là on est vraiment au coeur du problème :cry:

Mes collègues de ZEP juste à coté de chez moi, s'ils lisent ce que tu écris ils vont pleurer je t'assure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu la même chose :bye2:

C'est les écoles privées qui vont en avoir des ouvertures...

et j'risque bien d'y participer en y mettant mon ptit, pas envie qu'il serve de "cobaye" pour qu'après on reparte dans l'autre sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...