Aller au contenu

partition retrouvée d'oreille


MozitaSo

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe mon oral de musique le 22/06 et j'ai pas mal de questions :

- on passe l'oral de musique avec le meme jury que pour l'OP?

- on enchaine directement après les questions d'OP par notre interprétation musicale?

- J'ai choisi de chanter en m'accompagnant à la guitare sur un morceau de l'album 'Pittochat" des Ogres de Barback.

N'ayant pas trouvé de partition, j'ai retrouvé les 4 accords d'oreille. Du coup je n'ai pas de partition.

Faut il en fournir une obligatoirement? Dans ce cas je dois retaper le texte et mettre les accords au dessus c'est ça?

- J'ai survolé pas mal d'exposé mais savez vous si il existe une trame officielle?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même jury

Oui, on enchaîne OP avec l'interprétation musicale

Pas besoin de fournir la partition au jury, tu peux fournir les paroles (mais ce n'est pas une obligation non plus). Tu fais quelle chanson de Pitt Ocha?

Il n'y a pas de trame officielle, inspire-toi de ce que tu as lu et surtout de ce qui te semble important pour travailler ta chanson avec tes futurs élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"maman, papa" parceque elle est plus facile à jouer ...lol

sinon j'aurais fait monde de sons, petit matin ou mamzelle bulle...Etc

tu connais?

J'ai envoyé pas mal de MP a des instits du forum qui parlaient de cet album mais pas de réponses sniff :-(

je voulais savoir ce que il faisaient ou avaient fait en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aime beaucoup les Ogres en général (le nouveau Pitt Ocha, au pays des mille collines, est super). Mamzelle Bulle c'est ma préférée mais amuse toi pour chanter ça avec des enfants, déjà avec des adultes ça doit pas être évident!! Maman papa est très jolie aussi, tu la proposes pour quel cycle? je pense que pour des C2 c'est bien. Il faut faire attention, si tu la fais avec des enfants, aux situations familiales : enfants orphelins, situations familiales difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben voila j'ai changé d'avis depuis.

Je présenterais un monde de sons pour C3. Pas en entière car la partie "parlée" je ne la sens pas.

Là il faut que je m'évalue niveau temps car mon expose me parait super long. Merci pour tes réponses, je me sens moins seule ...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://collegemusique.free.fr/page17/page1/files/Monde%20de%20son%20-%20K2R%20Riddim.pdf

Comme ça t'as les accords! c'est marrant que tu changes comme ça au dernier moment : j'ai fait exactement la même chose l'an dernier, j'ai changé de chanson la veille de l'épreuve et ça a payé! J'avais chanté Le marin d'eau douce, de Debout sur le zinc...

Bonne chance pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ce ne sont pas les accords que j'ai trouvé. tant pis....hahaha

j'espère que ça va payé aussi! tu as eu combien du coup si c'est pas indiscret;

te souviens tu si il faut connaitre son exposé par coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL pas mal le lien!! bon ça manque un peu de... tonus et ils auraient pu se passer de la choré je pense ^^

Peut-être que les accords que tu as trouvés sont une transposition de ceux-là?

Sinon l'an dernier j'ai eu 20 : j'étais satisfaite de ma prestation musicale mais surtout j'ai montré beaucoup d'enthousiasme dans le projet que j'ai proposé, et c'est l'important je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je cherche actuellement les accords à la guitare de "papa, maman" des Ogres de Barback (album Pitt Ocha) et en passant par hazard, j'ai vu que Pousse-cailloux les avait trouvés à l'oreille (bravo, je n'y parviens pas).

Je sais que ce sujet date un peu mais si une quelqu'un passait par là et pouvait me répondre, ce serait formidable.

Merci d'avance,

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...