Aller au contenu

Réussir son CP/CE1


Messages recommandés

Pour moi auusi ce sera un CP-CE1 (6 CP + 20 CE1)...

Je n'arrive pas à faire un EDT... et je recherche des sites pour travailler les sons en réinvestissement (style fiches en autonomie...).

Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    43

  • asoni

    29

  • Petitebouh

    29

  • sanleane

    27

Je me joins également à vous. Je serai T1 à la rentrée avec un CP CE1. Je compte donc sur ce forum pour faire le plein d'info et d'astuces.

Point positif : l'effectif ! 5 élèves de CP et 6 (voire 5) de CE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi à la rentrée, j'aurai un cp/ce1 (10 cp et 8 ce1) et je suis T1. La collègue de cette année m'a donné quelques infos pour les cahiers et les commandes.

Par contre j'aimerais bien des infos sur par quoi commencer en début d'année, que faire le 1er jour???

Je suis un peu en panique mais je vais quand même essayer de profiter des vacances!

bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera 8 CP et 14 ce1 pour moi. Je n'ai pas vu les collègues de ce1 donc je ne connais pas les méthodes de la classe.

En lecture pour les CP, j'ai Abracadalire (vieux, vieux, vieux) et vivre les maths en maths !

Pour les ce1, donc mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera 8 CP et 14 ce1 pour moi. Je n'ai pas vu les collègues de ce1 donc je ne connais pas les méthodes de la classe.

En lecture pour les CP, j'ai Abracadalire (vieux, vieux, vieux) et vivre les maths en maths !

Pour les ce1, donc mystère !

CP/CE1 pour moi aussi : 11 CP ( dont un que je maintiens ) et 14 CE1 ( dont une que je souhaitais maintenir en CP mais refus de l'Inspectrice sous prétexte qu'elle sait déchiffrer....)

on me conseille euromath ( car j'en assez de cap math en double niveau) et je fais les alphas + des albums en lecture CP

outils pour le français en EDL pour les CE1 + albums en lecture

à bientôt!

je pense être assez présente en juillet sur le forum pour préparer ma rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé Vivre les maths pour les 2 niveaux, à voir...

Pour l'étude de la langue, étant donné qu'il n'y a rien de terrible dans les armoires, système D donc avec "réussir en grammaire au CE1" de Retz, utilisé cette année en CLIS, ça a fait des merveilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aitana, je vois que tu pratiques les alphas, j'hésite beaucoup entre les alphas et borel, borel je connais bien, même si en CLIS, j'ai utilisé un peu les 2 méthodes.

J'ai peur qu'avec les alphas, les CP (bons niveaux d'après ce qu'on m'a dit) se retrouvent moins motivés. (même si moi même, j'adore ces petits bonhommes venus d'une autre planète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de réfléchir au outils des élèves :

- cahier TP 17x22 pour la poésie-chants

- cahier de liaison 17x22, 96p. en Polypropylène

- cahier 24x32 (lecture pour les CP - phono + textes) (cahier de français CE1 pour les manip et exercices Retz)

- classeur + 6 intercalaires (francais, maths, espace, temps, sciences, anglais)

- cahier du jour (2/3 seyès normal pour les CE1 ; seyès agrandi puis seyès classique pour les CP)

- agenda pour les CE1

- cahier de devoirs CP (au début, faire coller les devoirs, puis écriture d'une phrase donc lignage en fonction de l'élève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lulu et les autres !

Me voilà aussi sur ce post ! CP/CE1 à 18, 7CP 11CE1. Premier CP pour moi. Je vais voir ma classe mardi prochain.

Il semble que j'ai la collection Ribambelle en lecture, autant dire qu'il va falloir piocher ailleurs, de ce que je me rappelle pour mon premier CE1 il y a quelques années !

La commande a déjà été faite par la collègue en place.

Voyez vous des questions à poser à la directrice lors de ma visite de l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai demandé la date à laquelle j'aurai les clés ; la photocopieuse (code, limité ?) ; l'aide perso (quand ?) ; la BCD et salle info ; le créneau EPS au gymnase ; le projet d'école ; les méthodes présentes en classe .

J'y retourne demain, j'ai oublié de demander s'il existait des outils ou prog de cycles et sur l'enseignement de l'anglais (prog commune au cycle 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...