Aller au contenu

Quel cadeau de fin d'année pour la maîtresse ?


veillertard24

Messages recommandés

ma fille finit son année de petite section et pour la maîtresse qui bien sur est ma collègue et ma copine:

un agenda Danger école(dédicacé svp) avec pleins d'annotations et un dessin de ma louloute collés dedans.

et puis comme c'est ma copine et qu'en plus elle part de l'école snif snif snif

un petit bijou un peu comme les miens parce qu'elle les aimes toujours beaucoup.

je les achète chez artisans du monde;

voila elle sera gâtée et aura un pense bête pour se souvenir des jours ou il faut nous téléphoner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ce que j'ai préféré avoir comme cadeau:

un stylo trop beau

et l'année dernière un panier gourmand avec plusieurs sortes de café et des chocolats

a croire que les enfants a force de me voir la tasse à la main et la tablette de chocolat sur le bureau, ils ont passé les message aux mamans mais c'était trop bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, un "merci pour cette année" et un "bonnes vacances" est déjà un beau cadeau !

Cette année, j'ai déjà quelques parents qui sont venus me remercier, même si c'est mon boulot, j'étais assez émue... Bon une maman m'a fabriqué des macarons à tomber par terre, c'est pas mal non plus ;-)

Une petite fille de ma classe m'a remercié aussi pour tout ce qu'elle a appris, j'en ai eu les larmes aux yeux :-p (d'accord je suis trèèèèèès sensible !)

Bref, ce qui me choque le plus, ce sont ceux qui partent sans même un regard, ni un "au revoir"...et ça arrive tous les ans :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me toucherait BEAUCOUP:

- que les enfants et les parents prennent la peine de dire "au revoir" le dernier jour...(si, si...)

- que les parents viennent me remercier...(d'accord, c'est notre boulot, mais un "merci", ça fait très plaisir!)

et de façon beaucoup plus ....consommable...

- petites douceurs...

- des petits produits divers et variés....

Ce post est très sympa! Mais dites donc, vous en recevez pas mal des cadeaux!!! Je suis étonnée :wink:

Je ne m'attends vraiment à aucun cadeau en cette fin d'année (zep dans le 93, même si ça reste une bonne école), on verra bien! Et puis je suis mes élèves de cp en ce1 alors peut-être que j'aurais des ptits cadeaux l'année suivante :bleh:

Par contre, c'est vrai qu'un simple "merci" fait toujours du bien. Une maman me l'a dit hier soir car ils partent en vacances ("merci pour tout ce que vous avez fait cette année pour Z.", ça me va droit au coeur :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi, ça y'est, j'ai eu mon plus beau cadeau hier... Une de mes 'tites louloutes m'a offert un petit cahier avec plein de photos, des dessins, des petits mots d'elle et de ses copines et surtout THE lettre-qui-fait-pleurer-la-maîtresse : "Vous allez me manqué, je vous adores, du fond de mon coeur déjà tondu fendu à l'idée de vous quittez"...Je fonds! :wub:

(et même que pour une fois, s'il y a des fautes, je m'en contrefiche :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'an dernier dans ma classe de stage filé PE2, (des CM2), j'ai eu les mêmes cadeaux que la directrice qui avait la classe trois jours par semaine. J'étais très surprise mais aussi très contente: 2 bougies, 3 bouquets, des chocolats, des biscuits, beaucoup de cerises, un lapin décoré avec collage de serviettes mais ce qui m'a vraiment touché, c'est le ptit groupe de filles qui a passé son après-midi à me peindre une grande banderole avec écrit:"Au revoir maîtresse, merci pour ce que tu nous appris, c'est dommage que tu n'étais là qu'une fois par semaine. On a bien rigolé avec toi"

(bon pour la dernière, je ne sais comment je dois le prendre :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, mes plus beaux cadeaux sont ceux-là : les résultats au Bac de mes anciens petits CP/CE1 !

C'est curieux mais je me sens beaucoup moins impliqué dans la réussite (et dans les échecs) à long terme de mes anciens élèves.

Les hommes, c'est beaucoup plus matérialistes ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli cadeau aussi pour ma première année : une enveloppe faire main, avec plein de paillettes, de petits mots gentils, de perles, etc. pour me remercier. Le tout venant d'une élève dont les parents étaient témoins de Jéhovah (donc totalement opposés aux cadeaux) : elle avait préparé ça en douce !

Et un Tiep bou dien (plat traditionnel), préparé par une maman pour tous les enseignants jeudi dernier ! Miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en REP.

Il y a donc pas mal de familles qui ne préviennent même pas de leur départ... :glare:

A côté de ça, j'ai une maman qui avait des horaires décalés et ne venait donc jamais à l'école, son fils était amené par la voisine. Tout au long de l'année, elle m'a aapelé tous les 15 jours pour savoir comment ça se passait à l'école et me remercier! :blush:

Sinon, tous les ans, j'ai quelques babioles (fleurs, gâteaux et colliers fait mains) ça me fait plaisir mais je n'attends pas après! :wink::wub:

L'autre jour, j'ai pu annoncer à une maman dont j'ai eu le fils en TPS et PS (cette année) que j'allais pouvoir prendre son dernier en TPS à la rentrée. Pour me remercier de "tout", elle m'a offert un porte monnaie d'une marque de sac dont je raffole mais qui n'est absolument pas dans ses/mes moyens. J'en suis restée scotchée, limite mal à l'aise mais je pense que refuser l'aurait vexée! C'est une famille en or et je sais d'ores et déjà que je vais me régaler avec le petit dernier à la rentrée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en REP.

Il y a donc pas mal de familles qui ne préviennent même pas de leur départ... :glare:

Le "donc" est peut-être de trop ... :sleep:

Dans les écoles non REP également, il y a des élèves (tout ce qu'il y a de Français pure souche !) qui disparaissent plus d'une semaine avant la fin, sans prévenir, sans rendre le matériel ni reprendre dessins et devoirs. En plus, parfois, non seulement les parents n'avertissent pas, mais ils demandent maintenant à l'enfant de jouer la comédie de celui qui reviendra le lendemain ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Rikki !

je préfère nettement quand on joue la carte de l'honnêteté que de partir comme des "voleurs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet car ce n'est pas un cadeau de parent mais ça m'avait tellement touché...

stage de 3 semaines dans THE banlieue, juste après les évènements de Villiers le Bel...

Le dernier jour de mon stage, ils avaient pour mission d'aller se choisir un livre en bibliothèque par groupe de 4. C'était une habitude pour eux. Je fais mon cours (pas facile avec cette organisation) et l'heure de la récré sonne. Et là, ils ont refusé de descendre ds la cour. Ma collègue, complice, les a surveillés.

Qd je suis remontée, ils avaient préparé des poèmes, des cartes de remerciements, des banderoles.

Le meilleur : les poèmes étaient inspirés des livres de poésie...pris en BCD l'heure d'avant!!

J'étais super fiere, émue, bref un grand moment!

Qd je pense qu'ils ont dû garder leur livre pdt 3 semaines, ça me fait bien rire!! Mais qui sait, peut être des vocations st-elles nées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...