Aller au contenu

Quel cadeau de fin d'année pour la maîtresse ?


veillertard24

Messages recommandés

Nous, on offre chaque année du thé ou du café à chaque maitresse de mes enfants : on a une belle et bonne boutique qui fait de beaux paquets ! Cette année, mes enfants n'ont pas réussi à savoir : thé ou café... ce sera un paquet de chaque ! Je limite mon budget à 10€ par enfant. Ce sont les enfants qui choisissent le parfum, l'occasion de beaux voyages en pensée ! Je préfère les cadeaux consommables, pour respecter la déco de la maitresse. Si chaque parent offre un objet déco, bonjour l'encombrement !

Mon plus beau cadeau, une immense serviette décorée avec mon prénom, l'année et le village, pour ma première année ! Je l'utilise encore, joindre l'utile à l'agréable pour une débutante !

Ou un panier garni avec les produits locaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'est pas si gâtées ici je suis jalouse :bleh: Alors j'ai quand même eu une tasse à café une fois, des bonbons, des crayons aussi. ET comme chaque année les élèves savent que j'ai une passion iraisonnée pour les chats, il m'arrive d'avoir des peluches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça dépend beaucoup du quartier et des moyens des gens... l'année où j'ai travaillé à Montmartre, j'ai reçu des merveilles, et les années où j"ai travaillé à la Goutte d'Or, beaucoup moins d'objets...

Mais aujourd'hui, j'ai reçu un "cadeau" magnifique : la mère d'une de mes anciennes élèves, que j'ai eue en CLIN l'année de son CP, toute fraîche arrivée de Chine, et que j'ai emmenée en classe de nature avant même qu'elle ait 6 ans. La famille n'avait rien, pas de papier, ne parlait pas français du tout...

Et là, aujourd'hui, la mère a pris la peine de m'appeler pour me dire que sa fille entrait en Sixième (déjà ????? Au secours !) et qu'elle était acceptée en section internationale au collège Jeanson de Sailly.

Yes ! :applause: :applause: :applause:

Effectivement c'est le meilleur "cadeau" que l'on puisse recevoir

Un mot de remerciement se garde aussi facilement et touche plus que n'importe quelle babiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est vrai...

Mais...

J'aime quand même bien les chocolats et les bouquins ! :blush:

J'aimerais bien avoir le détachement nécessaire pour me dire que seul le long terme compte, mais je n'ai pas cette force morale, et le petit mot en fin d'année, les gâteaux de l'Aïd, les dessins, les scoubidous poisseux et les jolis cadeaux me touchent toujours énormément.

Tout le monde aime les gâteaux de l'Aid ^^

Mais c'est vrai que je préfère la lecture de mon journal début juillet avec la liste des bacheliers ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Nous avons finalement opté pour un pot en crayon décoré avec la technique de la serviette et un petit tableau à trois peintures représentant la Provence. En espérant que ça plaise.....Je vais d'ailleurs me mettre à la rédaction de la lettre qui ira avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais certains sont très loin d'avoir des élèves bacheliers.... whistling.gif

(d'autant plus qu'ils sonten PS....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, mes plus beaux cadeaux sont ceux-là : les résultats au Bac de mes anciens petits CP/CE1 !

C'est curieux mais je me sens beaucoup moins impliqué dans la réussite (et dans les échecs) à long terme de mes anciens élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me toucherait BEAUCOUP:

- que les enfants et les parents prennent la peine de dire "au revoir" le dernier jour...(si, si...)

- que les parents viennent me remercier...(d'accord, c'est notre boulot, mais un "merci", ça fait très plaisir!)

et de façon beaucoup plus ....consommable...

- petites douceurs...

- des petits produits divers et variés....

C'est sûr que la déco...ça ne tombe pas toujours juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais certains sont très loin d'avoir des élèves bacheliers.... whistling.gif

(d'autant plus qu'ils sonten PS....)

C'est le privilège de l'âge ^^

Avec certains on les guide même dans l'orientation à la fac lol

Mais c'est vrai que je travaille dans le même village depuis des années (et que j'ai des CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je crois que je préfère quand même un mot gentil à un cadeau matériel.

La plupart du temps, ce n'est ni l'un ni l'autre. Le choix se trouve ainsi grandement simplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je crois que je préfère quand même un mot gentil à un cadeau matériel.

J'ai eu les 2 ce soir et j'en suis BABA, quels cadeaux!

L'intégrale de Zoé zoé de Titouan LAmazou, une pièce unique de verrerie d'arts superbe, Alice au pays des Merveilles version franco-anglaise des éditions de l'Oxalide et un superbe album retraçant les 7 années passées dans cette école avec un mot, un merci, dessin, collage de chacun des élèves croisés et des parents...une émotion rare!

Et revoir les grands collégiens et lycéens revenir dans leur petite cour d'école, m'embrasser et me dire des mots gentils, pfiouuuu!Bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une année, j'ai eu 8 tasses :) alors je sais que les maîtresses boivent beaucoup, du thé, du café (un peu d'eau aussi parfois) mais quand même! et sinon, ce qui m'a le plus touché, c'est un petit livre avec un dessin d'élève à chaque page, avec un petit mot des parents ou des enfants, le tout relié avec de la ficelle,c 'était hyper émouvant et ça me fait toujours plein de :wub: quand je le relis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...