Aller au contenu

Que lisent vos jeunes ados ?


Charivari

Messages recommandés

Oui ils sont chouettes les Araluens !! (En fait si mon grand aime, je lis et cela me donne comme un peu d 'oxygène ds ce monde de brutes !!)

Le plus réjouissant c'est que mon second, dyslexique avec au départ des difficultés en lecture, dévore les Ewilan..et on lui conseille les Araluen pour ensuite...

C'est chouette aussi d'en causer tous les 3 !!

Bisous super Chari !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: (moi aussi j'ai lu les 9 Ewilan et tous les Araluen, même si les 2 derniers étaient moins bien)

Ah oui il a lu les Cherub aussi. Moi j'accroche moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro 2 a beaucoup aimé les Artemis Fowl aussi.

Vi il a lu aussi..et les Percy Jackson :D et une saga de Brussolo et et et..beaucoup d'autres :D Quel plaisir de partager ce...plaisir !!

Nos préférés les Bottero. (les 9 tomes "d'ewilan" mais aussi les 3 de L'autre et un peu moins "les âmes croisées". mais il a instauré une sorte de jeu de piste et les histoires se recoupent. c'est amusant.

Puis Les Araluens, le 5ème est, il est vrai, moins "attachant"..

On a tenté les Oscar Pills mais l'écriture est lourdingue ..peut être aurait-il fallu s'accrocher un peu ???

bon j'ai d'autres lectures perso aussi..mais c'est pas le bon post du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro 2 a beaucoup aimé les Artemis Fowl aussi.

Vi il a lu aussi..et les Percy Jackson :D et une saga de Brussolo et et et..beaucoup d'autres :D Quel plaisir de partager ce...plaisir !!

C'était quoi la saga de Brussolo ? Je ne connais pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas à proprement parler une saga :)

Les Sentinelles d’Almoha

Il en a lu 4 sur 5 (Il n'était pas sorti je crois)

Il a trouvé ces livres bien écrits et agréables à lire mais trop pessimistes, atmosphère pesante..et il ne lira pas le 5ème je crois.

Et vous connaissez Les éveilleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras alors !! Si ça vous plait pas, je rembourse :D

.Je suis en cours du premier. mon grand m'avait dit que cela me plairait..et pour l'instant il me fait du bien ce bouquin !

Il a lui trouvé que le 2ème manquait un peu de péripéties mais son verdict reste très positif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller lire l'unique critique sur Amazon et je la trouve plutôt juste..enfin assez proche de ce que je ressens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton grand s'appelle Félix ? J'adoore ce prénom. C'était mon TOP 1 dans la liste quand on a eu mon grand. Mais on a eu peur parce qu'à l'époque la pub pour la nourriture pour chat Félix tournait en boucle à la télé; C'est ballot. Du coup, c'est le deuxième prénom de fiston, alias "Gros chat" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi pis on se connait un peu Chari..Bon je n'en ai parlé que sur le post des fêlées parce que la majorité du forum s'en ficherait mais je ne voulais pas non plus revenir incognito :D Donc après 2 ans d'abstinence..chuis reviendue en quête d'informations pour du boulot, d'échanges généreux et de solidarité sincère..

Avec toi on est toujours bien servi !

Une ancienne noisette, Une walnut sur le retour :D

Ce post m'avait permis d'alimenter la fringale de mon grand..Et maintenant c'est Arthur, dyslexique qui entame les trois derniers tomes de Bottero, les Ellana !!

Je te dis pas comme nous sommes heureux qu'il ait sauté le pas et décroché des cabanes magiques :D

Et lui est encore plus heureux que nous..

Le soir, il a RV maintenant et c'est tellement agréable :D

Merci donc..

Sinon j'ai vu que l'on donnait à nouveau ce prénom mais il reste encore rare, surtout à l'age du mien !!

En tout cas dans le bouche de ses copains et de ses copines (je ne parle même pas de nous) ce prénom est chaleureusement prononcé !! :D

Bon ben fin du off line :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...