Aller au contenu

Que lisent vos jeunes ados ?


Charivari

Messages recommandés

Up !

Je sais plus quoi donner à lire à mon ado de 13 ans.

Il voudrait des histoires policières mais un peu modernes.

Un super polar de Marie-Aude Murail: le tueur à la cravate.

J'ai vraiment adoré.

J'ai adoré aussi "le passeur" de Loïs Lowry (bouquin assez connu).

Je suis en train de lire tout doucement le premier tome des éveilleurs. J'aime beaucoup le style, l'ambiance, les personnages mais ça n'avance pas assez vite à mon goût, ça manque un peu de péripéties pour me donner envie de continuer, dommage.

Murail : je suis ultra fan ! C'est d'ailleurs une personne très sympathique ! J'ai mon exemplaire dédicacé du Tueur à la cravate !

Le passeur de Loïs Lowry est un excellent bouquin aussi, qui donne à réfléchir sur plein de choses.

Une autre série lue récemment (enfin les 2 premiers tomes) c'est Les chemins de poussière, par contre, pour les plus grand, car c'est assez violent tout de même.

La série des Instincts de Vincent Villeminot est pas mal goupillée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dédicace de Marie-Aude Murail, la chance Amariss! Et je trouve incroyable qu'il y ait dans la famille Murail 3 excellents auteurs pour la jeunesse. Ils ont dû hériter d'un gène spécial...

Sinon, un autre bouquin que j'avais adoré (mais lu en anglais, alors j'espère que la traduction est aussi bonne): Le passage de Louis Sachar.

Bonne lecture à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ma fille vient de découvrir une nouvelle série qu'elle adore: A la croisée des mondes de Philip Pullman.

Elle a aussi dévoré et adoré les 3 tomes de la série "Les étranges soeurs Wilcox", des histoires de vampires qui se passent à Londres fin XIXème siècle.

Pour ma part je suis en train de lire un roman pour ado de la série Enola Holmes et je trouve ça sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter pour trouver des titres pour ma filleule qui va avoir 15 ans et qui ne lit pas trop...

J'aimerais lui donner le goût de lire et partager des lectures avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes filles lisent la série "les menteuses" de Sara Shepard. Elles ont adoré et dévoré les 8 tomes et moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ce ne sont pas encore des ados, mais je cherche des idées de lecture pour ma nièce qui entrera au CE2 en septembre et mon neveu qui entrera au CE1 et qui aiment bien lire tous les 2.

J'ai prêté à ma nièce quelques livres que j'utilisais en classe quand j'avais des CE2, je ne sais pas si elle les a déjà lus et donc ce qu'elle en a pensé.

Hier, j'ai acheté sur un marché aux puces un livre de la bibliothèque rose de Fantomette, un autre du Club des cinq, La sorcière de la rue Mouffetard, Les récrés du Petit Nicolas. Des livres que j'ai lus moi-même et que j'avais beaucoup aimés ! :)

D'autres idées ??? Ils ont quoi dans leur bibliothèque vos enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas les "Cabane magique". Ca a l'air sympa ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour le CE2, Cabanes magiques, Contes du chat perché (si pas de problèmes en lecture), Chat assassin, livres de la collection "Mouche" de l'école des loisirs en général.

Que me conseilleriez-vous comme Bottero pour mon grand qui rentre en sixième et qui a dévoré la série des épouvanteurs (découverte ici :) ) et celle des Percy Jackson et qui est en cours de lecture de la série Les héros de l'Olympe.

Il faut que l'histoire l'accroche.

Merci d'avance de vos divers avis :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai rien lu des autres pages.

Mon n° 1 vient d'avoir 10 ans (déjà :scratch: ) et nos amis lui ont offert le Tome 1 de Strom.

Vous connaissez ? C’est bien ?

http://www.amazon.fr/Strom-Tome-1-Le-collectionneur/dp/2092023101/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=undefined&sr=8-1&keywords=strom+1

Je compatis :closedeyes: La mienne va avoir 10 ans dans 2 mois et j'en ai déjà la larme à l'oeil à l'avance....

Je ne connaissais pas Storm mais ça a l'air très sympa. C'est le genre de trucs qu'elle adore, je note :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...