Aller au contenu

Assistant(e) Pédagogique


Théodora

Messages recommandés

Bonjour,

Justement, j'ai l'impression que certains AP en collège-lycée sont employés pour surveillance.

Perso, je vais postuler dans le secondaire pour être aide-documentaliste dans un CDI, mais j'hésite à postuler en tant qu'assistante péda car je n'ai pas envie de surveiller. Puis, je crois qu'il n'y a que dans les RAR qu'ils emploient des AP, en tout cas dans mon académie, donc il n'y en a pas 50.

Théodora, je suis assistante péda depuis 3 ans en primaire alors si tu as des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    11

  • Nine92

    7

  • celynett

    2

  • angelika

    2

Bonjour,

Justement, j'ai l'impression que certains AP en collège-lycée sont employés pour surveillance.

Perso, je vais postuler dans le secondaire pour être aide-documentaliste dans un CDI, mais j'hésite à postuler en tant qu'assistante péda car je n'ai pas envie de surveiller. Puis, je crois qu'il n'y a que dans les RAR qu'ils emploient des AP, en tout cas dans mon académie, donc il n'y en a pas 50.

Théodora, je suis assistante péda depuis 3 ans en primaire alors si tu as des questions...

brrrrououou !!! tu me fais peur là.... J'ai déjà fait de la surveillance, et non merci je n'en veux plus..... Je cherche vraiment qqch qui aille ds le sens de mes études. Mais, on verra bien comment ça se passe... Sinon, je leur dirai tt simplement que ce n'est pas mon rôle de faire ça !!!

Sinon, j'en reviens tjs aux mêmes quetions: quels horaires faisais-tu ? Quel salaire ? Comment as-tu établi ton EDT ? Y a-til des livres en particulier que tu as lu ou parcouru, histoire de t'aider, de te donner un peu de méthode ds la fonction que tu occupais ? Je sais que je travaillerai en école maternelle, en élémentaire et en 6e et 5e, en français. Voilà tt, mais je vx bien que tu me fasses part de ton expérience, stp. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My link

voici le texte officiel concernant les assistants pédagogiques... pas de surveillance!!!

En théorie oui, pas de surveillance.

Le collège qui m'employait l'an dernier me faisait faire plus de surveillance que de soutien aux élèves, c'est pour ça que j'avais décidé de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement, j'ai l'impression que certains AP en collège-lycée sont employés pour surveillance.

Perso, je vais postuler dans le secondaire pour être aide-documentaliste dans un CDI, mais j'hésite à postuler en tant qu'assistante péda car je n'ai pas envie de surveiller. Puis, je crois qu'il n'y a que dans les RAR qu'ils emploient des AP, en tout cas dans mon académie, donc il n'y en a pas 50.

Théodora, je suis assistante péda depuis 3 ans en primaire alors si tu as des questions...

brrrrououou !!! tu me fais peur là.... J'ai déjà fait de la surveillance, et non merci je n'en veux plus..... Je cherche vraiment qqch qui aille ds le sens de mes études. Mais, on verra bien comment ça se passe... Sinon, je leur dirai tt simplement que ce n'est pas mon rôle de faire ça !!!

Sinon, j'en reviens tjs aux mêmes quetions: quels horaires faisais-tu ? Quel salaire ? Comment as-tu établi ton EDT ? Y a-til des livres en particulier que tu as lu ou parcouru, histoire de t'aider, de te donner un peu de méthode ds la fonction que tu occupais ? Je sais que je travaillerai en école maternelle, en élémentaire et en 6e et 5e, en français. Voilà tt, mais je vx bien que tu me fasses part de ton expérience, stp. :smile:

Salut,

Alors je bossais 17h30/semaine, le lundi, le mardi et le jeudi après-midi.

Je touche environ 560€.

Mon emploi du temps a été établi selon les besoins de l'école, selon mes besoins et par rapport à mon autre collègue assistante d'éduc. aussi.

Je prenais des demi-groupes en informatique, à la bibliothèque ou bien en ateliers (une spécificité de l'école, j'ai par exemple fait atelier blog, jeux de société, résolution de problèmes, lecture experte,etc...). Puis le lundi et mardi midi je prenais quelques élèves en info, là ils pouvaient faire des jeux.

Etre assistante péda en tant que soutien aux élèves me plairait ! Comment tu as fait pour obtenir ce poste ? Je veux dire qu'as-tu indiqué sur ta lettre ? Tu es prise dans une ZEP, une zone RAR ?

Je me répète un peu mais si je postule pour ça, j'ai peur qu'on me prenne pour surveillance et moi non plus je ne veux pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre assistante péda en tant que soutien aux élèves me plairait ! Comment tu as fait pour obtenir ce poste ? Je veux dire qu'as-tu indiqué sur ta lettre ? Tu es prise dans une ZEP, une zone RAR ?

Je me répète un peu mais si je postule pour ça, j'ai peur qu'on me prenne pour surveillance et moi non plus je ne veux pas ça !

J'ai fait un courrier aux 4 RAR de la ville de Paris, en même temps que je me suis inscrite sur le site siaten, et j'ai eu deux réponses. Dans ma lettre, j'ai juste parlé de mes motivations professionnelles et de mon parcours ds l'Education nationale. (Surveillante d'externat, CPE contractuelle et actuellement AVS). Moi, aussi j'ai peur de l'arnaque mais je reste confiante. Vu le profil des élèves et la description peu fameuse que j'ai eu des profs qui m'ont tenus l'entretien, je pense que ma fonction sera sérieusement prise en copmte par l'établissment et les écoles. Il n'y aura pas d'amalgame. Reste à voir......

Par contre, si des PE travaillent ds l'une des RAR de Paris, je veux bien un contact par mp de leur part pour discuter. Merci d'avance. J'ai hate d'ocuper ce job et en même tps j'appréhende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celynet : tu as postulé sur le SIATEN pr obtenir ton poste actuel ou tu as aussi écris aux écoles?

Pr l'instant je me suis juste inscrite sur le SIATEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je me joints à vous...

CRPE encore raté.... je pensais me tourner vers AE AP ou AVS mais je ne comprends pas trop les différences et les lieux de recrutement.

J'aimerai être dans les écoles et pas dans les collèges ou lycées donc que me conseillez vous??

J'ai regardé sur le site de Pole Emploi et du Siaten mais je n'ai encore lancé aucune démarche.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux parisiens:

Ce matin, j'ai refusé un poste d'AP étant donné que je suis prise déjà par un autre collège. Il est situé en RAR, bien sur, il s'agit de bosser en élémentaire et en collège. C'est le collège Georges Clémenceau situé dans le 18e arrondissemnt. La personne chargée du recrutement s'est retrouvée bien embarrassée que je refuse son offre. Du coup, l'établissement est en galère, car les autres candidatures ne répondaient pas vraiment à leurs attentes. Dc, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à postuler. Ils ont besoin d'une personne qui a minimum bac +3 et qui s'oriente vers l'enseignement

Pour Lollipop: AE = assistant d'éducation = surveillant

AP = assistant pédagogique = soutien scolaire, aide aux devoirs

AVS = auxilliaire de vie scolaire = accompagnment d'un élève handicapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voila je me joints à vous...

CRPE encore raté.... je pensais me tourner vers AE AP ou AVS mais je ne comprends pas trop les différences et les lieux de recrutement.

J'aimerai être dans les écoles et pas dans les collèges ou lycées donc que me conseillez vous??

J'ai regardé sur le site de Pole Emploi et du Siaten mais je n'ai encore lancé aucune démarche.

Merci de votre aide

Je suis assistante péda en élémentaire(depuis 3 ans) ,c'est trés intéressant,trés enrichissant si tu passes le concours,je suis amenée non pas à faire de l'aide aux devoirs,mais à aider un éleve,un groupe d'élèves en difficultés ou encore à gérer la moitié de la classe qui travaille en autonomie pendant que l'enseignant s'occupe d'un groupe en difficultés(ou pendant qu'il évalue certains élèves).J'interviens dans plusieurs classes: du CP au CM2,mais aussi en clis et en clad.Je pense donc que si tu veux etre PE il est plus intéressant de travailler en primaire qu'au collège ou au lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...