Aller au contenu

Nouvellement affectée en SEGPA


Céline62

Messages recommandés

Bonjour

je suis également affectée en SEGPA et je suis preneuse de tous les documents qui concernent cette section

voici mon mail : musie86@yahoo.fr

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je suis moi aussi T1 et j'enseigne à des SEGPA cette année. Je serais très intéressée par tes cours Poil de carotte, ils pourront m'aider à démarrer ma préparation en fonction du niveau de mes élèves. Si tu peux me les envoyer, voici mon adresse mail: erika_begue@hotmail.fr

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi, T2 nommé en segpa avec les maths pour les 6eme et 5eme ainsi que l'histoire géo en 5ème ... Et pour terminer arts visuels pour les 4èmes...

Je ne connais pas du tout la SEGPA ni les programmes qui s'y relient, j'ai découvert sur les posts que ce sont les programmes du collège... mais où les trouver...????

Je suis un peu perdu(bcp même) donc si quelq'un pouvait m'aider svp????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

1- sur ce site : http://altersite.free.fr

vous trouverez des sequences (pas bcp certes ) complètes en français réalisées en SEGPA, testées et retestées , elles fonctionnent très très bien et validées par l inspectrice ASH du gard. Elles sont en libre téléchargement, ça peut toujours servir au début de l'année quand on sait pas où on va.

il y a aussi de l art plastique très sympa

2- Pour l'histoire géo, le nouveau fichier de chez fontaine picard en histoire géo a été réalisé pour que tous les élèves s y retrouve. Il a aussi été testé et retesté avec plusieurs classes de 6ème SEGPA, et les élèves accrochent bien. voici le lien :

http://www.fontainepicard.com/boutique/college/111---histoire---geographie.htm

Voilàààààààààààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai en SEGPA cette année! Je suis T1 et inquiète j'avoue :sad:

Toute aide est la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi, T2 nommé en segpa avec les maths pour les 6eme et 5eme ainsi que l'histoire géo en 5ème ... Et pour terminer arts visuels pour les 4èmes...

Je ne connais pas du tout la SEGPA ni les programmes qui s'y relient, j'ai découvert sur les posts que ce sont les programmes du collège... mais où les trouver...????

Je suis un peu perdu(bcp même) donc si quelq'un pouvait m'aider svp????

Les programmes du collège sont ici : http://www.sceren.fr/accueil.htm

Attention, ils ont changé en Histoire-Géo pour les 6eme l'an dernier, 5ème cette année ... mais pour les 4ème et 3ème, on est toujours sur l'ancienne version.

Merci bcp pour les programmes de collège je vais regarder çà de plus près! ca change en 5ème cette année? Youpiiiiiii je vais essayer de trouver la bonne version alors! et Concernant les autres matières ce sont directement les programmes collèges ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi, T2 nommé en segpa avec les maths pour les 6eme et 5eme ainsi que l'histoire géo en 5ème ... Et pour terminer arts visuels pour les 4èmes...

Je ne connais pas du tout la SEGPA ni les programmes qui s'y relient, j'ai découvert sur les posts que ce sont les programmes du collège... mais où les trouver...????

Je suis un peu perdu(bcp même) donc si quelq'un pouvait m'aider svp????

Les programmes du collège sont ici : http://www.sceren.fr/accueil.htm

Attention, ils ont changé en Histoire-Géo pour les 6eme l'an dernier, 5ème cette année ... mais pour les 4ème et 3ème, on est toujours sur l'ancienne version.

Merci bcp pour les programmes de collège je vais regarder çà de plus près! ca change en 5ème cette année? Youpiiiiiii je vais essayer de trouver la bonne version alors! et Concernant les autres matières ce sont directement les programmes collèges ???

C'est la bonne version ne t'inquiète pas ! :smile:

Si tu n'as que des 6eme et des 5eme, appuie-toi sur ceux de 2009 : http://www.cndp.fr/produits/detailsimp.asp?Ref=755A3347

Pour les Docs d'accompagnement, tu en as une bonne partie (voire tout ?) là : http://alain.granier2.free.fr/iufm/textes-et-douments.htm

Sinon, en général tu les trouves sur le cndp, en bas de la liste pour les différentes matières.

Pour l'Art Plastique, je peux t'envoyer mes programmations de l'an dernier : j'avais des 4eme et des 3eme, mais les différents travaux sont adaptables selon les classes, pas de soucis.

Je ne suis pas douée dans cette matière, alors je m'informe un peu, je fais des choses simples. Et globalement, c'est une matière que les élèves aiment beaucoup, donc presque tous les projets les intéressent. :D

Trop bien merci bcp pour les liens !!!!

Et pour l'art plastique je suis preneur ca me donnera une idée de la globalité des choses à faire en 4ème! ce serait gentil!!!

je te laisse mon adresse mail : dubail_thomas@hotmail.com

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te les envoie par MP.

Bon par contre, c'est loin d'être une référence ! :D

merci c'est gentil et personne ne peut prétendre être une référence mais ce sont les échanges qui font progresser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvellement nommée en SEGPA cette année aussi,je stress en essayant de faire des programmations pour mon année, et je mets trop de temps!!

Est ce que vous pourriez m'envoyer les documents d'arts visuels et en français 5eme aussi.Ca pourrez m'aider à avancer. Je vous remercie par avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois pour la première fois faire arts pla avec des 4eme et des 3emes à la rentrée et j'avoue que ça me fait également un peu peur ... enfin bref tout ça pour dire titom25 que moi aussi je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...