Aller au contenu

Nouvellement affectée en SEGPA


Céline62

Messages recommandés

Bonjour!
Je suis t2 affectée en segpa et je suis aussi très interessée par tes cours de français ( 6 ème et 5 ème) et d'histoire-géo (6ème). Merci d'avance!!

Modifié par loulili35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!
Je viens d'avoir mon affectation en tant que T2 en segpa et c'est un peu la panique!!!! Donc je cherche de l'aide pour avoir des progressions en français ( 5ème), histoire-géo ( 6ème) et maths et arts-visuels(3éme). Merci d'avance :)

Modifié par loulili35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous!!
Je viens d'avoir mon affectation en tant que T2 en segpa et c'est un peu la panique!!!! Donc je cherche de l'aide pour avoir des progressions en français ( 5ème), histoire-géo ( 6ème) et maths et arts-visuels(3éme). Voici mon mail : xxxxxxxxxxxx . Merci d'avance :)

Si tu reçois des choses pour l'art visuel, pourrais tu me les faire passer stp????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous.... je constate quand même qu'en laissant son mail pour avoir de l'aide ma boite de réception reste toujours aussi vide..... je réitère donc ma demande de progression et activités surtout en technologie 5ème et histoire géo Ed Civique 5ème, 4ème 3ème. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.google.fr/search?q=progression+SEGPA+histoire+geographie&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Google peut aussi être ton ami.... plonge toi déjà dans le 1er résultat, le document word, et ensuite en prenant le temps je suis sure que tu trouveras ton bonheur...

de plus la particularité de la SEGPA est qu'on ne connait pas les difficultés de nos élèves et encore moins celle des autres collègues virtuels, mes progressions ne seront construites que quand je saurai ce que savant et ne savent pas faire mes élèves... faire de l'étude de texte en histoire à un groupe non lecteur par exemple c'est plus difficile... Donc pour ce qui est de ta programmation, base toi sur les thèmes des programmes de collège, pour le reste, pour les compétences à travailler et les documents à utiliser attends de rencontrer tes élèves, de voir le matériel dispo au collège, (techno dans une salle de techno, dans une salle de classe, avec ou sans ordi etc ???) pour construire tes programmations....

désolée ça ne t'aide pas mais c'est aussi la particularité de la SEGPA, on est obligé tous les ans de refaire sa progression car on n'a pas les mêmes profils d'élèves ne face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai appris ce matin même que je serais en SEGPA de la rentrée jusqu'à la toussaint. Je suis T1 et c'est mon premier poste: YOUPI! après avoir lu ta progression en français, je suis bien intéressée par d'autres! Merci en totu cas d'avoir posté cela ça aide tjs! promis quand je pourrais aider à mon tour je posterais des docs.

En attendant bon courage et merci d'avance.voici pour mon adresse: chtitecc@free.fr

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ma contribution ne va pas être très originale. Je suis T2 et affecté depuis hier en SEGPA et j'ai beaucoup de mal à voir ce que je peux leur proposer. J'ai peur de leur proposer des choses trop facile.

J'ai les 6ème et 5 ème en maths et les 4ème et 3ème en Français.

si quelqu'un pouvait m'envoyer des progressions ca serait vraiment sympa.

Est ce qu'on fait des cours de vocabulaire, grammaire, orthographe comme en primaire???

Je vous donne mon mail julyeux@hotmail.com

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai décroché le cocotier !!

Je suis PE2 (j'ai été contractuelle en collège avant ça), et je me retrouve en SEGPA avec des sixièmes. Je n'ai aucune idée de ce que je dois leur préparer comme cours.

Je veux bien leur faire une évaluation pour voir où ils en sont en math et en français, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Qu'est-de que je dois évaluer, pendant combien de temps ... J'ai appris mon affectation hier, et je commence mercredi prochain, autant dire que j'ai peu de temps pour mettre au point mes cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis aussi T2 et suis nouvellement affectée en SEGPA. Je suis unpeu perdue et ne trouve pas grand chose sur le net...

Je recherche des exemple de progressions, programmation pour les maths en 6eme SEGPA et les arts plastiques en 5ème SEGPA.

Si quelqu'un a des tites choses a m'envoyer ce serait hyper sympa!!

Merci bcp par avance!!

caroline_reb@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai appris hier que j'étais nommer en segpa.

merci pour tous les conseils.

Je serais intéressée par des cours de français (6ème, 5ème).

Voici mon mail: stephanie.terrier@orange.fr

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toutes choses, il faut voir l'objectif à atteindre en fin de 3ème.

http://dcalin.fr/textoff/cfg_2010_arrete.html

A partir de là vous évaluez et vous batissez une progression pertinente.

Bonjour,

Je suis T2 nommée en 4ème et 3ème SEGPA, j'ai une question concernant la géographie : devons-nous étudier les thèmes du programme général c'est à dire la mondialisation pour les 4e, ou se limiter à l'Europe et la France comme dans toutes les progressions de segpa que j'ai vues ??

Merci d'avance....et bon courage !

Laurène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...