Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

Bonsoir,

Je propose aux nantais de s'entraider pour préparer les écrits de septembre. Ce poste servirait pour à la fois se préparer mais aussi pour s'entraider, s'encourager pendant les moments de doutes etc.

Voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

euh... ce n'est pas un topic sectaire!!! tout le monde peux venir!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! moi je viens !!! après la déception du crpe de cette année (je suis sur lc, sans y croire), je me remets au boulot pour septembre, plus motivée que jamais pour décrocher ma place ! j'ai commencé mon planning de révisions très chargées hier ! pas de souci pour l'entraide, et pour commencer, hatier concours a mis en ligne gratuitement des sujets corrigés et quelques cours de maths ! bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! moi je viens !!! après la déception du crpe de cette année (je suis sur lc, sans y croire), je me remets au boulot pour septembre, plus motivée que jamais pour décrocher ma place ! j'ai commencé mon planning de révisions très chargées hier ! pas de souci pour l'entraide, et pour commencer, hatier concours a mis en ligne gratuitement des sujets corrigés et quelques cours de maths ! bon courage à tous !

très bien! alors bienvenue: on est déjà deux (je suis également en contact avec les anciennes de ma promo, on continur l'entraide même si certaines sont prises elles restent dispo!

merci pour l'information sur le hatier. Je pensais d'ailleurs acheter le nouveau hatier pour le nouveau concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu emprunté les 4 hatiers par le biais de mon iufm, en gros les cours repris sont les mêmes, mais je les trouve bien puisqu'il y a beaucoup de questions type concours nouvelle version, en français je l'aime bien pour toute la grammaire, expliquée simplement aussi ! enfin ces livres coutent relativement cher (18 euros * 4 ..), les profs nous ont juste déconseillé les foucher ! voilà tout ce que je sais pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu emprunté les 4 hatiers par le biais de mon iufm, en gros les cours repris sont les mêmes, mais je les trouve bien puisqu'il y a beaucoup de questions type concours nouvelle version, en français je l'aime bien pour toute la grammaire, expliquée simplement aussi ! enfin ces livres coutent relativement cher (18 euros * 4 ..), les profs nous ont juste déconseillé les foucher ! voilà tout ce que je sais pour l'instant :)

nous ne serons même pas concurrentes, tu le passes dans le public moi dans le privé!! lorsque j'étais à l'iufm on nous disait aussi que les meilleures ouvrages étaient les hatier. par contre, si ce sont les mêmes cours que l'année dernière, cela ne vaut pas la peine de les acheter. Je cherche des sujets en fait, je vais aller voir cet après midi.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viendrais vous lire et aider si j'ai des infos, mais je ne suis pas très motivée. En plus, pas bol j'ai le foucher de maths/sciences... zut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je prépare le CRPE septembre 2010 dans l'académie de Nantes, j'hésite à acheter les Nathans mais je n'ai pas regardé les Hatiers, à voir!! On se soutient!!! et on se motive, pas de problème.

Modifié par elea38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zouzou la frite courage, on a la chance de ne pas attendre un an pour repasser cette année!!! il faut mettre toutes les chances de son côté!

Elea j'ai finalement pris tous les hatiers. Les nathans sont pas mals aussi, ainsi que les hachette éducation. Si on a pas tous le même livre c'est pas grave, il y a le principal et on peut échanger quand même!!

ce week end je vais commencer à faire un planning de révisions sachant que je pars 2 semaines en août et qu'à partir de septembre je retravaille comme enseignante suppléante donc moins de temps.

dès que je commence à prendre en note les livres et je les mettrais ici en lien... bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je me joins à vous aussi! je vais bosser de la grammaire, d'ici peu de temps...

Je vous dis à bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue cococacao! a nous tous, on va y arriver à l'avoir ce concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue cococacao! a nous tous, on va y arriver à l'avoir ce concours!!!

Il le faut!!

Je ne pense pas racheter de nouveau manuel, le CRD de l'IUFM les auront surement ça me suffira, j'ai assez investi dans ce concours glare.gif

Tu es d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...