Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

ça passe pour moi aussi, ouf ! par contre les stats des iufm ne sont pas super d'après ce que j'ai repéré pour le site de la roche ! plein de pensées pour les non admissibles, et plein de bravo aux autres !

J'ai compté pour les M2A on est à 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

ça passe pour moi également

il faut pas laisser tomber, et savoir qu'on vous laissera pas tomber non plus

sur l'académie, dans le public, on est 500 M2 pour 120 postes, alors que les besoins sont au moins à 500 (s'ils n'étaient pas des fous furieux à détruire le service public d'éducation)

ça fait, en juin, 4 personnes sur 5 sur le carreau

et ceux-là, ils seront obligés de venir les chercher pour boucher les trous

donc

admissibles, il faut qu'on soit solidaire des nos collègues non-admissibles : cette division et cette mise en concurrence est INACCEPTABLE

A Nantes, nous allons organiser une AG la semaine de la rentrée

et on souhaiterait qu'il en soit de même dans les quatre autres sites académiques (Angers, La Roche, Le Mans, Laval), et qu'on s'accorde sur une façon collective de réagir pour protéger nos intérêts : il n'y a aucune égalité devant la formation puisque les non admissibles ne sont absolument pas sûrs d'avoir ne serait-ce qu'un stage en pratique accompagnée - la direction de l'IUFM à Nantes a parlé (ils sont aussi navrés que nous) de possibles stages d'observation.

Nous devons faire respecter l'égalité devant la formation, et ne pas accepter que seuls les admissibles aient des conditions de stage favorables. La majorité d'entre nous va rester sur le carreau, et il va falloir des admissibles pour soutenir un nécessaire mouvement de solidarité (je connais des collègues pas admissibles et franchement je suis dégoûté aux vues de leur capacités).

Réjouissons-nous, certes, nous qui passons à l'étape supérieure, mais rappelons-nous aussi que ce concours ne préjuge en rien d'une sélection des "meilleurs" futurs enseignants, et qu'il ne devrait en rien servir d'outil de tri pour différencier la qualité de la formation.

C'est clair!! En tout cas la pétition circule bien dans l'académie puisqu'à Angers nous l'avons signée aussi, je pense que les infos circulent bien aussi et je pense qu'après les vacances ça va continuer, y'aura de nouvelles actions

J'ai compté pour l'externe public : 241 admissibles ... pour 150 environ (je n'ai plus le nombre exact en tête ...)

Il faut y croire maintenant !!!

120 postes pour le public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort pour moi... j'aimerai savoir si il est possible de voir ses notes sur publinet???

Non. Normalement tu vas les recevoir au cours de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de 500 M2 pour 120 postes, mais tout le monde n'est pas en M2 tout en préparant le concours ... c'est à prendre en compte ... je vois le cas de ma soeur qui a un BAc +7, elle n'a pas à passer le M2 et je suppose qu'elle n'est pas la seule dans ce cas ...

Je comprends par contre votre agacement pour les non-admissibles ... c'est en effet une inégalité des chances si les stages ne sont pas les mêmes ...

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort pour moi... j'aimerai savoir si il est possible de voir ses notes sur publinet???

Non. Normalement tu vas les recevoir au cours de la semaine prochaine.

arff dans l'académie de bordeaux l'an dernier on avait ce "privilège" de pouvoir les consulter sur publinet... ça faisait au moins lot de consolation.. une chose m'obsède savoir si j'étais sur le paillasson ou carrément dans la bène à ordure..si je l'ai loupé de peu ou bcp meme si ça change rien au final..;mais bon c'est une sorte de let-motive...

Pour moi je vais finir mon M2.. visé la meilleur mention possible car beaucoup d'entre nous seront sur le marché du travail l'an prochain...

Je fais mon M2 à Bordeaux et pour les stages on n'a pas le même problème que vous (d'ailleurs j'en ai parlé à mon directeur il trouve ça abérant !) Notre académie a suffisament de poste à offrir aux M2 pour les stages en responsabilité qui se feront en binôme (et les résultats du CRPE tombent pendant le premier stage !) pour le second stage il ya des bruits qui courent comme quoi les admissibles seraient en solo et les non admissible en binome mais toujours en responsabilité...

Donc dans un sens il n'y a pas trop de différence...

mais pour vous je trouve ça complètement insensé et je serai la première à demander des explications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de 500 M2 pour 120 postes, mais tout le monde n'est pas en M2 tout en préparant le concours ... c'est à prendre en compte ... je vois le cas de ma soeur qui a un BAc +7, elle n'a pas à passer le M2 et je suppose qu'elle n'est pas la seule dans ce cas ...

Certes

mais le master 2 est la seconde année d'une formation professionnelle

et au vue de la qualité des apports dans les interventions qu'on reçoit en formation, au vue aussi de l'exigence de ce métier, je me demande bien comment on peut faire pour devenir PE sans formation professionnelle !!! Et ceci même si les admissibles au concours ont le droit à des stages.

et je dis ça alors même que j'ai déjà un master.

Ce qui est hallucinant, c'est que des gens sans formation professionnelle sans susceptibles de réussir le concours alors même que des gens formés ne l'auront pas

coexistence pour le moins étrange sur le terrain : des contractuels formés payés la misère et des titulaires non formés avec un traitement de titulaire

je dis ça, attention, je ne présume pas des qualités de ta soeur, hein, mais il faut bien admettre que il y a quelque chose qui ne tourne pas trop rond quand même quand on peut faire un métier sans être formé pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propose une réforme avec concours sur titre alors, comme assistante sociale, seuls ceux qui obtiennent le diplôme à la fin de l'école peuvent enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement je trouve qu'il se sont serré la ceinture à Nantes.. à Bordeaux ils prévoient 280 admissibles pour autant de présents.. bon je sais 40 places c'est pas beaucoup plus.. mais bon... après on peut trouver la raison dans le simple fait qu'ils ont pas plus de 240 postes pour les stages réservés aux admissibles dans l'académie... mais là on tombe bien bas...et quand on voit que dans le privée ils ont pris environ la moitié des présents... on est tenté de penser que dans cet académie une meilleure place est faite à l'enseignement privé... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propose une réforme avec concours sur titre alors, comme assistante sociale, seuls ceux qui obtiennent le diplôme à la fin de l'école peuvent enseigner.

il est pas question de moi mais du nouveau système, tout entier fait pour dissocier concours et formation professionnelle - et, incidemment, pour permettre l'entrée dans le métier à des contractuels

contractuels, ça veut dire instabilité, pas moyen de faire valoir une quelconque garantie face à une banque pour un prêt, énorme désavantage dans le rapport de force avec l'employeur (genre : si tu es trop souvent gréviste ou pas assez docile et soumis, on ne renouvelle pas ton contrat...), etc.

ils ont mis en place une formation qui réduit considérablement le nombre de personnes se présentant au concours

mais dans le même temps ils ne créent pas de postes en nombre suffisant pour faire face aux besoins

il faut se battre pour qu'ils cessent leur politique de destruction du service public, se battre pour que le nombre nécessaire de postes soit créé ! et il y aura de la place pour presque tous les masterisés dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...