Jump to content
Sign in to follow this  
corazon

Club de lecture estival

48 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

corazon

Le livre de juin n'étant toujours pas terminé, je vous propose de faire un club de lecture pour juillet et août réunis. Cela permettra à ceux qui n'ont pas fini de lire Shantaram de prendre leur temps et aux autres d'avoir des idées de lecture.

Il ne manque plus qu'un petit smiley en maillot de bain :wink:

smileys-vacances-8.gif Trouvé ! :sleep:

Propositions jusqu'en début de semaine prochaine (en fonction du nombre).

FennJA

Lulublue: le nombre de places est illimité il me semble, tant qu'on aime lire :lol:

Mes propositions:

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

515TT6o19UL._SL500_AA300_.jpg

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ? Ils n'ont plus le choix : il faut se battre ou mourir.

Au bonheur du matin de Marie-Paul Armand

51Q610YQYML._SL500_AA300_.jpg

Rosalinde a six ans lorsqu’éclate la Première Guerre mondiale. Elle vit à Orchies, dans le pays de Pévèle, région de pâturages verdoyante et rurale. Comme tous les Orchésiens, elle doit fuir la ville, incendiée par les Allemands. Elle se réfugie dans un petit village, chez son grand-père qui l’élève sévèrement et sans tendresse. Dès sa sortie de l’école primaire, elle apprend à coudre et devient rapiéceuse. Ainsi nommait-on les femmes qui à l’époque cousaient des vêtements à partir de pièces de tissu, sur des machines qu’elles actionnaient au pied. Elle accepte la demande en mariage d’un ami d’enfance, qui travaille à la fabrique de chicorée Leroux. Elle l’aime tendrement mais le véritable amour arrivera de façon imprévue, bouleversant son existence sage et routinière.

corazon

Toc toc !

Est-ce qu'il vous reste une petite place dans le club ? :blush::angel_not:

Bien sûr , il y a de la place pour tous les amateurs de lecture. Tu n'as qu'à nous faire une ou plusieurs propositions de lecture (parmi tes livres en attente par exemple). J'ouvrirai ensuite le sondage pour que nous choisissions le livre que nous préférons.

Eh bien moi je ne sais pas encore quoi vous proposer, je reviendrai plus tard :wink:

mag84

Voici mes 2 propositions pour ce club de lecture :

Le voisin de Tatiana De Rosnay :

Présentation de l'éditeur

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête â payer pour retrouver sommeil et sérénité ? Grâce â un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger â notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.

L'homme qui m'aimait tout bas de Eric Fottorino

Mon père s'est tué d'une balle dans la bouche le 11 mars 2008. Il avait soixante-dix ans passés. J'ai calculé qu'il m'avait adopté trente-huit ans plus tôt, un jour enneigé de février 1970. Toutes ces années, nous nous sommes aimés jusque dans nos différences. Il m'a donné son nom, m'a transmis sa joie de vivre, ses histoires de soleil, beaucoup de sa force et aussi une longue nostalgie de sa Tunisie natale. En exerçant son métier de kinésithérapeute, il travaillait " à l'ancienne ", ne s'exprimait qu'avec les mains, au besoin par le regard. Il était courageux, volontaire, mais secret : il préféra toujours le silence aux paroles, y compris à l'instant ultime où s'affirma sa liberté, sans explication. " Ce sont les mots qu'ils n'ont pas dits qui font les morts si lourds dans leur cercueil ", écrivit un jour Montherlant. Mais il me laissa quand même mes mots à moi, son fils vivant, et ces quelques pages pour lui dire combien je reste encore avec lui.

mag84

Je n'arrive pas à insérer une photo de la couverture du livre. Qui pourrait m'expliquer comment faire? Merci.

corazon

Tu cliques droit sur la photo et tu vas dans propriétés. Tu surlignes toute l'adresse (elle est parfois très longue) et tu la copies. Tu reviens dans ton message tu cliques sur insérer une image et tu colles l'adresse.

corazon

J'ajoute les couverture de vos livres car j'aime bien les voir pour faire mon choix :blush:

Le voisin

41Yt%2BN2swIL._SL500_AA300_.jpg

Confession d'une accro du shopping

51yKS9E7L5L._SL500_AA300_.jpg

Anatomie d'un crime

510oDrBnvgL._SL500_AA300_.jpg

Vierge de cuir

51jRMnP4S%2BL._SL500_AA300_.jpg

Il y a déjà pas mal de propositions je ne pense donc pas en faire. Je peux encore ajouter trois livres au sondage, pas plus, si certain(e)s veulent en proposer.

ximixt

Je propose le magasin des suicides de Jean Teulé:

41jp4339IwL._SL500_AA300_.jpg

Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

cannel

Aaaaaaaah, j'hésitais à demander si il y aurait un club de lecture pour juillet... YES!

Je propose Le directeur de nuit de John Le Carré :

Ancien agent secret, Jonathan Pyne a choisi d'enterrer son passé en Suisse, où il dirige un hôtel luxueux. Le meurtre de sa femme le conduit à basculer de nouveau parmi les hommes de l'ombre. Il se lance alors dans la traque d'un trafiquant d'armes terriblement dangereux. Cependant, son voyage le mènera à découvrir de nombreux faux-semblants : les services secrets de l'après guerre froide ne sont plus ce qu'ils étaient.

9782020479882.jpg

corazon

Allez neuf livres c'est déjà pas mal. Je lance donc le songage.

Votes ouverts jusqu'à mercredi !

Nanoue37

Ils ont l'air super tous ces livres ! encore une fois c'est dur de choisir ! (sauf l'accro du shopping, déjà lu !)

garba

J'ai voté c'est bon! :D

Depuis hier le post m'apparaît toujours en haut de page avec nouvelles réponses, alors qu'il n'y a rien depuis Nanoue :blink:

(j'espère que ça ira mieux qu'en juin pour moi, je dois être la seule visiblement à qui le livre ne plait pas des masses, je pense ne pas le finir, je n'arrive pas à "entrer dedans" :blush: )

corazon

Dès qu'il y a un nouveau vote il remonte ! :bleh:

garba

Ah bah ça c'est malin :glare:

:lol: :lol:

corazon

Ah bah ça c'est malin :glare:

:lol: :lol:

:lol: :lol: :lol::D

FennJA

Ca y est, j'ai voté et c'est serré!

corazon

C'est très très serré !!! Il se pourrait même qu'on lise plusieurs livres cet été :wink:

corazon

Laquelle d'entre vous a dévalisé ma bibliothèque de quartier ??? :glare::bleh: J'étais toute contente, parce que 4 des livres proposés y étaient et en arrivant : 3 sur les 4 sont sortis !!!

Alors qui ? :mad:

Avouez !!!

:D:D

FennJA

Laquelle d'entre vous a dévalisé ma bibliothèque de quartier ??? :glare::bleh: J'étais toute contente, parce que 4 des livres proposés y étaient et en arrivant : 3 sur les 4 sont sortis !!!

Alors qui ? :mad:

Avouez !!!

:D:D

Pas moi car je n'ose pas retourner à ma bibliothèque car ça fait bien plus de 3 semaines que j'ai emprunté Shantaram et loin de l'avoir fini (+ un autre livre en route emprunté longtemps avant Shantaram)

Ca continue d'être serré :devil:

corazon

Votes clos !

Le directeur de nuit (4 votes [17.39%]) Pourcentage des votes : 17.39%

Le magasin des suicides (3 votes [13.04%]) Pourcentage des votes : 13.04%

Confessions d'une accro du shopping (0 votes [0.00%]) Pourcentage des votes : 0.00%

Anatomie d'un crime (3 votes [13.04%]) Pourcentage des votes : 13.04%

Vierge de cuir (1 votes [4.35%]) Pourcentage des votes : 4.35%

Le voisin (6 votes [26.09%]) Pourcentage des votes : 26.09%

L'homme qui m'aimait tout bas (0 votes [0.00%]) Pourcentage des votes : 0.00%

Les âmes vagabondes (5 votes [21.74%]) Pourcentage des votes : 21.74%

Au bonheur du matin (1 votes [4.35%]) Pourcentage des votes : 4.35%

Nous lirons donc le voisin !

Et les autres éventuellement :blush:

corazon

Par contre apparemment il n'est plus dispo en poche :sad: Si vous le trouvez je veux bien que vous me disiez où.

corazon

:mad: Je viens d'aller à la médiathéque pour chercher le précieux livre ... 1 km à pied sous le cagnard (33° :blink: ).

Arrivée devant la porte : "En juillet et août, la médiathéque sera fermée tous les jeudis" ! :glare: Merci de l'avoir signalé sur le site internet !

Du coup, je l'ai commandé sur internet (pricem*n*st*r), un peu cher (12 euros), mais bon ...

J'ai hâte qu'il arrive.

Par contre Corazon : comme toi, impossible à trouver en poche, je l'ai pris en grand format. :sad:

Oh la galère !!!

Le livre tu l'as eu pour 12 euros avec ou sans FDP ?

Guest lenaki

Il n'existe plus en poche (ou alors d'occasion).Il a été réédité en grand format récemment.

corazon

:mad: Je viens d'aller à la médiathéque pour chercher le précieux livre ... 1 km à pied sous le cagnard (33° :blink: ).

Arrivée devant la porte : "En juillet et août, la médiathéque sera fermée tous les jeudis" ! :glare: Merci de l'avoir signalé sur le site internet !

Du coup, je l'ai commandé sur internet (pricem*n*st*r), un peu cher (12 euros), mais bon ...

J'ai hâte qu'il arrive.

Par contre Corazon : comme toi, impossible à trouver en poche, je l'ai pris en grand format. :sad:

Oh la galère !!!

Oui, 12 euros (plus quelques centimes) frais de port compris.

Commandé !!!

ximixt

J'ai hâte qu'il arrive.

Oh la galère !!!

Oui, 12 euros (plus quelques centimes) frais de port compris.

Commandé !!!

De même!

FennJA

J'attends d'avoir fini shantaram pour voir s'il est à la bibliothèque.

corazon

Ayé, reçu ! :D

J'ai commencé ... ça a l'air biennnnnnnn ! :blush:

Bah dis donc ça a été Achement rapide...

ode

C'est pour juillet et aout? je vous rejoindrai quand j'aurai fini mes 3 livres en cours...et oui je traîîîne...c'est la faute à Billy Milligan.... :(:bleh:

corazon

C'est pour juillet et aout? je vous rejoindrai quand j'aurai fini mes 3 livres en cours...et oui je traîîîne...c'est la faute à Billy Milligan.... :(:bleh:

Viiii !! Parce qu'après Billy Milligan qui était assez conséquent (presque 500 pages), on a lu/on lit (je crois que tu nous avais lâché sur ce coup là :sleep:) Shantaram qui en fait presque 900 en "poche" écrites tout petit ! Donc j'avais proposé de quand même faire un club mais pour les deux mois.

Voilà madame, d'autres questions ??? :devil_2:

HS : J'ai utilisé tes jeux de 7 familles en cette fin d'année dans des ateliers jeux de société et ils ont adoré :wub:

ode

Viiii !! Parce qu'après Billy Milligan qui était assez conséquent (presque 500 pages), on a lu/on lit (je crois que tu nous avais lâché sur ce coup là :sleep:) Shantaram qui en fait presque 900 en "poche" écrites tout petit ! Donc j'avais proposé de quand même faire un club mais pour les deux mois.

Voilà madame, d'autres questions ??? :devil_2:

HS : J'ai utilisé tes jeux de 7 familles en cette fin d'année dans des ateliers jeux de société et ils ont adoré :wub:

Oui je vous ai lâché pour Shantaram :blush: je plaide non-coupable c'est Billy Milligan qu'il faut blâmer ...Et sinon...pas d'autres questions votre honneur :bleh:

(réponse au HS : ravie que cela ait plu à tes schtroumpfs ! :) )