Aller au contenu

PS 2010/2011


Pauli00

Messages recommandés

Je suis assez d'accord sur le principe des deux ateliers mais pensez-vous que c'est réalisable dès la 1ere période ? Ne faut-il pas laisser aux enfants le temps de s'habituer à l'école ? De jouer encore pas mal dans la journée ?

Et pour l'atelier de l'après-midi, quid des enfants qui restent à la maison ? Cela risque de générer un décalage, non ?

Pas évident tout cela :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    36

  • cleo17fr

    33

  • celin

    29

  • Floredelouest

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne suis pas trop pour le fait que les enfants jouent beaucoup. Bien sûr, il y a les coins jeux, mais dès le début d'année, je pense que les enfants doivent respecter le principe des ateliers en restant assis à leur table et en faisant l'activité (ça peut être de la pâte à modeler, manipulation dans le sable, etc...). Dès le début je vais leur donner des coloriages, du graphisme et autre pour qu'ils s'habituent. Peut-être que j'ai tort de faire comme cela, mais plus vite on les met dans le bain, plus vite ils seront habitués.

Pour le décalage avec l'après-midi, je ne vois pas trop comment faire, à part tout faire le matin ;) Parce que même si on fait "rattraper" les enfants, tes activités vont s'étaler sur des semaines, ça va être trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très envie d emonter à deux ateliers par jour mais sur la matinée c'est pas évident !

Vous faites comment ?

Ma matinée dure 3h40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoyez-vous des colliers avec les prénoms pour le jour de la rentrée ou une étiquette autocollante pour repérer les prénoms ?

J'hésite....je n'aime pas spécialement ce principe mais je me dis que sur le nombre, ce n'est pas évident de se rappeler les prénoms et certains enfants risquent de ne pas parler.... Je me dis que ces étiquettes peuvent permettre un contact plus personnalisé :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour le fait que les enfants jouent beaucoup. Bien sûr, il y a les coins jeux, mais dès le début d'année, je pense que les enfants doivent respecter le principe des ateliers en restant assis à leur table et en faisant l'activité (ça peut être de la pâte à modeler, manipulation dans le sable, etc...). Dès le début je vais leur donner des coloriages, du graphisme et autre pour qu'ils s'habituent. Peut-être que j'ai tort de faire comme cela, mais plus vite on les met dans le bain, plus vite ils seront habitués.

Pour le décalage avec l'après-midi, je ne vois pas trop comment faire, à part tout faire le matin ;) Parce que même si on fait "rattraper" les enfants, tes activités vont s'étaler sur des semaines, ça va être trop long.

Je ne pense pas qu'il faille faire "rattraper les enfants. C'est pourquoi, l'après-midi, je pense faire un temps plus libre : jeux libres, coins et un jeu avec moi pour ceux qui le souhaitent. En cours d'année, cela pourra évoluer vers un temps plus structuré si l'effectif est plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoyez-vous des colliers avec les prénoms pour le jour de la rentrée ou une étiquette autocollante pour repérer les prénoms ?

Oui collier prénom décoré avec feutres-tampons

Et de couleur différente pour chaque classe (pour pouvoir repérer les PS de ma classe après la récréation :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille faire "rattraper les enfants. C'est pourquoi, l'après-midi, je pense faire un temps plus libre : jeux libres, coins et un jeu avec moi pour ceux qui le souhaitent. En cours d'année, cela pourra évoluer vers un temps plus structuré si l'effectif est plus important.

oui je suis de cet avis aussi

Prévoyez-vous des colliers avec les prénoms pour le jour de la rentrée ou une étiquette autocollante pour repérer les prénoms ?

Oui collier prénom décoré avec feutres-tampons

Et de couleur différente pour chaque classe (pour pouvoir repérer les PS de ma classe après la récréation :angel_not: )

ma fille a eu un petit cartable a son prenom tenu au cou avec de la laine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoyez-vous des colliers avec les prénoms pour le jour de la rentrée ou une étiquette autocollante pour repérer les prénoms ?

Je préfère les autocollants. D'abord j'en ai plein et puis je stressais de trop avec les colliers (étranglement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille a eu un petit cartable a son prenom

Très sympa l'idée. Je note, je note...

du coup, il est collé sur la premiere page de son cahier avec une photo d'elle prise en train de jouer le jour de la rentree

natachalala, pas d'etranglement avec un brin de laine ample ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...