Aller au contenu

Ghostie méthode d'anglais au cp


biska

Messages recommandés

Bonjour,

qui connait cette méthode ? je l'ai achetée, elle semble super pour les CP (DVD utilisable en classe, personnage sympathique,flashcards...). Mais la phonologie et les chansons doivent être copiées sur un CD. or je n'y parviens pas !!!

qui pourrait me donner des conseils de copie ?

par avance, je vous en remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Olivia36

    20

  • lulu80110

    7

  • nicolle

    7

  • Gdine

    7

Bonjour,

qui connait cette méthode ? je l'ai achetée, elle semble super pour les CP (DVD utilisable en classe, personnage sympathique,flashcards...). Mais la phonologie et les chansons doivent être copiées sur un CD. or je n'y parviens pas !!!

qui pourrait me donner des conseils de copie ?

par avance, je vous en remercie!

moi je ne la connais pas, peux tu nous en dire un peu plus? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

qui connait cette méthode ? je l'ai achetée, elle semble super pour les CP (DVD utilisable en classe, personnage sympathique,flashcards...). Mais la phonologie et les chansons doivent être copiées sur un CD. or je n'y parviens pas !!!

qui pourrait me donner des conseils de copie ?

par avance, je vous en remercie!

moi je ne la connais pas, peux tu nous en dire un peu plus? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

qui connait cette méthode ? je l'ai achetée, elle semble super pour les CP (DVD utilisable en classe, personnage sympathique,flashcards...). Mais la phonologie et les chansons doivent être copiées sur un CD. or je n'y parviens pas !!!

qui pourrait me donner des conseils de copie ?

par avance, je vous en remercie!

moi je ne la connais pas, peux tu nous en dire un peu plus? merci d'avance

C'est une méthode qui nécessite un lecteur dvd en classe ou un ordi avec grand écran. Une dizaine de séquences de petits films dessins animés présentent Ghostie le fantôme, ses amis, sa famille. Des pistes audio (à extraire du dvd et copier en MP3 sur cd) permettent des activités de phonologie, des chants, du vocabulaire, de la prononciation, des jeux à imprimer, des flashcards pour les élèves, des bilans. Tout est quasi clé en main. dommage que le cd ne soit pas fourni (mais j'ai enfin réussi à le copier !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une méthode qui nécessite un lecteur dvd et une télé dans la classe. Il faut également extraire les pistes audio (chansons, phonologie, comptine...) et les copier sur un cd pour pouvoir s'en servir. C'est l'histoire d'un petit fantôme qui fait irruption dans une famille anglaise et devient le copain du petit garçon. Elle se compose d'une dizaine d'histoires courtes prétexte à stimuler le langage.

Tout est clé en main sur le cd : flashcards pour les élèves, pour l'enseignant, jeux, bilans... pour environ 30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une méthode qui nécessite un lecteur dvd et une télé dans la classe. Il faut également extraire les pistes audio (chansons, phonologie, comptine...) et les copier sur un cd pour pouvoir s'en servir. C'est l'histoire d'un petit fantôme qui fait irruption dans une famille anglaise et devient le copain du petit garçon. Elle se compose d'une dizaine d'histoires courtes prétexte à stimuler le langage.

Tout est clé en main sur le cd : flashcards pour les élèves, pour l'enseignant, jeux, bilans... pour environ 30 euros.

bonsoir, je voudrais commander cette méthode mais je ne trouve pas l'isbn... quelqu'un peut il me le donner ? merci!

j'ai trouvé... CRDP DES PAYS DE LA LOIRE - NANTES isbn 978-2-86628-439-8/1772-273X

ça peut servir à d'autres...

Modifié par aitana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voici le lien que j'ai trouvé : http://www.crdp-nantes.fr/service/vente/ghostie/tractGHOSTIE.pdf

Je suis moi aussi en recherche d'une méthode pour l'anglais avec mes cp-ce1 qui ne soit pas trop couteuse mais j'hésite encore à passer commande car je n'ai pas de lecteur dvd et de télévision en permanence dans ma classe, je voulais faire un peu d'anglais tous les jours (en rituel et en fin de journée) et donc ne pas avoir à demander la tv et le dvd chaque jour à ma collègue. Peut-on utiliser cette méthode dans de telles conditions?

Sinon je me tournerai vers d'autres méthodes ... avez vous des préférences ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout comment faire ma programmation en anglais :sad:

Quels sont les thèmes abordés avec cette méthode ? ou quels sont les thèmes que vous faîtes en général avec des CP ?

si vous avez des exemples de programmation...je suis preneuse !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

voici le lien que j'ai trouvé : http://www.crdp-nantes.fr/service/vente/ghostie/tractGHOSTIE.pdf

Je suis moi aussi en recherche d'une méthode pour l'anglais avec mes cp-ce1 qui ne soit pas trop couteuse mais j'hésite encore à passer commande car je n'ai pas de lecteur dvd et de télévision en permanence dans ma classe, je voulais faire un peu d'anglais tous les jours (en rituel et en fin de journée) et donc ne pas avoir à demander la tv et le dvd chaque jour à ma collègue. Peut-on utiliser cette méthode dans de telles conditions?

Sinon je me tournerai vers d'autres méthodes ... avez vous des préférences ?

Merci pour vos réponses

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà préparé certaines séances avec le livre Retz et je découvre cet ouvrage, j'aime l'idée du petit fantôme et surtout le fait que tout soit prêt !

Je sens que je vais craquer et commander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air intéressant !

c'est tout nouveau ou quelqu'un l'aurait déjà utilisé ? j'aimerais bien avoir des témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...