Jump to content
amelienounette

Ecriture au CE1

Recommended Posts

schwa

Dans mes lents, l'un a du mal à écrire "dans les rails" comme il dit et il a pas mal de problèmes psychologiques. Il est censé être allé au CMP mais ça traine, je ne sais même pas s'il a fait les tests (j'aimerais au moins savoir s'il est dyslexique ou si c'est autre chose !). Mais bon pour lui je ne m'attends pas à des miracles.

Les lents que j'espérais faire progresser sont deux petites filles. L'une est intelligente, sérieuse, mais elle écrit tout simplement lentement, je pense qu'elle n'arrive pas à photographier plus d'un mot à la fois (et encore).

L'autre ne photographie pas du tout les mots, elle écrit lettre à lettre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
enviedespoir

Dans mes lents, l'un a du mal à écrire "dans les rails" comme il dit et il a pas mal de problèmes psychologiques. Il est censé être allé au CMP mais ça traine, je ne sais même pas s'il a fait les tests (j'aimerais au moins savoir s'il est dyslexique ou si c'est autre chose !). Mais bon pour lui je ne m'attends pas à des miracles.

Les lents que j'espérais faire progresser sont deux petites filles. L'une est intelligente, sérieuse, mais elle écrit tout simplement lentement, je pense qu'elle n'arrive pas à photographier plus d'un mot à la fois (et encore).

L'autre ne photographie pas du tout les mots, elle écrit lettre à lettre.

Pour le 1er, regarde d'abord

- comment il place sa main (la met-il bien sous la ligne ?),

- si son poignet touche la table ou s'il fait un pont,

- s'il tient bien son crayon entre la pulpe du pouce et la face latérale de la dernière articulation du majeur,

enfin s'il écrit bien avec ses doigts et non avec son bras.

Si tout cela est OK il a peut être un pb de vue. Sinon, il faut commencer par y remédier + lui faire faire des frises comme celles des premières pages et du bas des pages suivantes de mon cahier 1 de CP chez Hatier. (1/2 ligne de frise chaque jour en suivant bien le lignage puis écriture d'un mot une fois, bien dans le lignage - on gomme ou on recommence ce qui ne va pas).

Pour les fillettes il faudrait voir comment elles écrivent des mots qu'elles connaissent très bien, ça commencera à te donner une idée de la raison d'être de leur lenteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...