Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

Et bien moi je viens de faire mon inscription à Versailles.

Je l'ai passé cette année en Bretagne, mais là avec seulement 64 postes dans l'académie où le seuil est le plus haut, cela me paraît impossible de l'avoir. Etant sans attaches encore, je me dis que je peux essayer de le tenter à Versailles, mais cela va être très dur aussi ...

Enfin, j'ai jusqu'aux épreuves écrites pour décider dans quel académie je le passe, c'est ça ?

Moi cela fait 2 ans que je le passe à Versailles puisqu'en Bretagne c'est quasi mission impossible, par contre de plus en plus de monde le passe à Versailles et cette année le bon plan c'était Créteil avec plus de postes et moins de candidats, et si je l avais su, je l aurais eu puisque je suis à seulement 0,5 points du dernier admis sur LP à Versailles te le seuil était beaucoup plus bas à Créteil. Par contre, les aller retour et le stress des oraux ça n'était pas top!!! :s en plus je travaillais n internat et externat en bretagne dc qd je rentrais c'était pour travailler et repartir après sur cergy... Un conseil, si tu travailles et que tu le peux, prends un congé sans solde pour les oraux, c'est ce que j'aurais dû faire... bonnes révisions! ;-)

Merci de ta réponse.

C'est vrai qu'obtenir son concours à Rennes est quasi impossible, et pourtant je n'ai raté le seuil que de 10 points, ce qui n'est pas beaucoup, vu le seuil très haut comme d'habitude ...

Je ne travaille pas, et serait en M2 à l'IUFM de Rennes, donc pour les déplacements ça sera moins compliqué que si je travaillais, mais il est vrai que c'est ça qui me freine le plus, pas le fait de devoir enseigner en Région Parisienne, mais bien tous les déplacements pour passer le concours, et le coût que cela engendre, ainsi que le stress, surtout pour quelqu'un d'angoissé comme moi.

Alors ne t'inquiète pas pour les déplacements, je suis particulièrement anxieuse de nature aussi, n'ai jamais fait l'iufm, travaillais déjà à 3/4 temps cette année, suis de lorient et je ne suis qu'à 0,5 pts de la liste principale!! ;-) c'est plutôt encourageant, enfin, et déprimant à la fois! Alors effectivement, les déplacements s'ajoutent au stress des oraux mais comme quoi c'est faisable ;-) Donc pour résumer, c'est épuisant, très coûteux et stressant mais si tu es motivée ça en vaut la peine!! ;-) bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Et oui, on s'y remet! Et pendant les vacances, ce n'est pas cool! Cette fois-ci je passe le second concours interne à Versailles. Et ce n'est pas l'année: on passe de 30 à 5 postes. Mais bon, faut garder espoir. Je continue ma suppléance à plein temps en CM1 pour la 4ème année. L'interne était le seul moyen pour moi de repasser le concours. En effet, je n'ai qu'une maîtrise et vu que j'ai été embauché en septembre 2007, je n'ai pas besoin d'avoir un M2 jusqu'en 2015. Pour le CLES et le c2i, j'ai entendu dire qu'on avait jusqu'à la titularisation pour les passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous

j'ai posté un nv msg pr ceux qui comment moi font leur rentrée en sept (euh, enfin en Aout :cry:) à l'IUFM d'Antony en M2! Voilà, histoire de papoter avt de reprendre le chemin de l'école pr une année de dingue! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Dur dur de réviser pendant l'été... :cry:

Pour ceux et celles qui ont déjà passé le concours sur versailles je voulais savoir si le nombre d'inscrits était donné avant le concours?

C'est ma première année sur Versailles et je m'inquiète un peu du nombre d'inscrits quand je vois le nombre de postes pour les autres académies...

Merci et bon courage pour les révisions!( plus que un mois et demi et c'est fini! :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les autres années, en téléphonant à la maison des examens à Arcueil, on obtient le nombre d'inscrits. En ce moment, ça ne sert pas à grand chose, car la date butoire pour envoyer le chèque est le 27 août je crois. Début septembre, on pourra l'avoir.

Au pire, le jour des épreuves, ils annoncent le nombre d'inscrits et le nombre de poste, et, le lendemain, le nombre de présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le dos du chèque, vous mettez aussi le numéro d'inscription au concours ? (Il n'est pas demandé curieusement.)

Merci, Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le dos du chèque, vous mettez aussi le numéro d'inscription au concours ? (Il n'est pas demandé curieusement.)

Merci, Frédéric

perso j'ai mis: nom, prenom, titre du concours et n° d'inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais le mettre également, merci de ta réponse Théodora...

Est-ce que tu sais si on peut renvoyer un chq à Créteil et un autre à Paris si on s'est inscrit aux deux académies ? J'aimerais me décider plus tard idéalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais le mettre également, merci de ta réponse Théodora...

Est-ce que tu sais si on peut renvoyer un chq à Créteil et un autre à Paris si on s'est inscrit aux deux académies ? J'aimerais me décider plus tard idéalement...

oui tu peux

tu peux choisir au moment voulu

en tout cas, j'ai connu des gens qui ont fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... Merci !

Et (dernière question), me confirmez-vous que dans le courrier, il n'y avait pas le formulaire listant les pièces justificatives ?

Pour septembre, il est bien possible qu'on n'ait pas d'estimation pour le nombre de candidats. Il y a même des académies où rien n'est à fournir avant le jour de la 1ère épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...