Aller au contenu

qui s'est inscrit dans un M1 MEEFA à l'iufm de Bourges?


valentino

Messages recommandés

Salut!

C'est une bonne idée ce post! Moi je me suis inscrit à l'IUFM de Bourges (enfin j'attend les inscritptions plutot ^^)! Sa me fait un peu peur parce que je suis pas du tout de là : je suis de Clermont Ferrand... Sinon je m'apelle Romain et je viens juste d'avoir ma licence d'histoire! Et toi t'es de Bourges? Ta déjà un appartement là bas? Moi j'essaie d'en chercher un mais il faut déjà que je rende celui que j'ai sur Clermont. Sinon j'ai pu voir sur des forums que l'IUFM de Bourges est pas mal avec une bonne ambiance donc c'est cool :smile: !

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, non j'ai un appart mais à 50 kms de bourges mais j'ai quelqu'un de ma famille qui pourra m'héberger à tout moment; sinon je viens de faire 2 ans de suppléances dans le privé en cycle 3 (donc j'ai enseigné pdt 2 ans) tout en passant le concours en candidate libre et je l'ai loupé de deux points l'année dernière donc dég... et cette année même pas été à l'oral car j'ai consacré plus de temps à mes classes qu'à mes révisions et puis vu les sujets qu'on a eu!!! donc voilà master oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, non j'ai un appart mais à 50 kms de bourges mais j'ai quelqu'un de ma famille qui pourra m'héberger à tout moment; sinon je viens de faire 2 ans de suppléances dans le privé en cycle 3 (donc j'ai enseigné pdt 2 ans) tout en passant le concours en candidate libre et je l'ai loupé de deux points l'année dernière donc dég... et cette année même pas été à l'oral car j'ai consacré plus de temps à mes classes qu'à mes révisions et puis vu les sujets qu'on a eu!!! donc voilà master oblige

Ben tu as déjà pas mal d'expérience dans l'enseignement dit donc! Sa doit être un bon point pour les oraux! Jme doute que tu dois être deg pour l'année dernière car maintenant t'es obligé de passer par le master... Quelle con....e cette réforme! Et sinon t'as réussi à prendre un rdv pour l'inscription administrative? J'ai essayé mais apparemment y en a pas encore pour Bourges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, non j'ai un appart mais à 50 kms de bourges mais j'ai quelqu'un de ma famille qui pourra m'héberger à tout moment; sinon je viens de faire 2 ans de suppléances dans le privé en cycle 3 (donc j'ai enseigné pdt 2 ans) tout en passant le concours en candidate libre et je l'ai loupé de deux points l'année dernière donc dég... et cette année même pas été à l'oral car j'ai consacré plus de temps à mes classes qu'à mes révisions et puis vu les sujets qu'on a eu!!! donc voilà master oblige

Ben tu as déjà pas mal d'expérience dans l'enseignement dit donc! Sa doit être un bon point pour les oraux! Jme doute que tu dois être deg pour l'année dernière car maintenant t'es obligé de passer par le master... Quelle con....e cette réforme! Et sinon t'as réussi à prendre un rdv pour l'inscription administrative? J'ai essayé mais apparemment y en a pas encore pour Bourges...

oui c'est fait, en effet y'avait un souci et le serveur a été réparé le vendredi midi. Tu t'es présenté au rdv? moi j'y vais pour lundi matin , d'ailleurs j'espère avoir téléchargé le bon dossier, mais apparemment y'en a pas cinquante en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Oui je suis allé m'inscrire jeudi! J'ai trouvé l'IUFM très bien et les deux personnes de la scolarité étaient très gentilles! Maintenant manque plus qu'à attendre la rentrée! Apparemment c'est le lundi 6 selon la scolarité! J'étais surpris car je ne pensais pas que ça serait si tôt :smile: ! Sinon personne d'autre ne va à Bourges? On est que deux ??? Mdr!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bourges, depuis deux ans déjà, comme on dit "jamais deux sans trois", j'attaque une nouvelle fois en septembre, mais en M2 moi ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourges, depuis deux ans déjà, comme on dit "jamais deux sans trois", j'attaque une nouvelle fois en septembre, mais en M2 moi ! ;-)

cool! sinon vous avez des nouvelles pour la rentrée? ce serait bien d'avoir les emplois du temps de savoir en quoi consiste la première journée est-ce qu'il y aura une réunion d'info ce jour là... bref voilà! bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contactant la scolarité (Olivier, ou plus sûrement Françoise) ils doivent pouvoir te renseigner là-dessus, avant la fermeture ils avaient calé tout le mois de septembre il me semble ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette info, je leur avais envoyé un mail mais apparemment j'ai du me tromper d'adresse. en tant qu'étudiant à l'iufm depuis plusieurs années, est-ce qu'ils ont donné des infos sur ce master exactement? (hormis ce que l'on connait par les textes) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la bonne blague ! je suis certain qu'ils ont des infos sur les contenus (c'est ça qui t'intrigue? normal on a tous signé sans le connaître xD ) car je leur ai envoyé ce que j'avais trouvé en juillet mdr

Je peux t'envoyer ça si tu veux, j'suis par ici > seb.poussin sur hotmail.fr (j'arrive pas à accéder à la messagerie privée donc je la mets ici, je te laisse refaire la bonne adresse ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombée par hasard sur ce forum, mais je trouve que c'est une bonne idée!

moi aussi je suis inscrite en M1 MEEFA à Bourges!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...