Aller au contenu

OP à Montpellier


ces

Messages recommandés

Aprentissage de la lecture cet après midi.

Je pense avoir cerné l'essentiel des textes et plutot pas mal répondu aux questions meme si les réponses qu'ils attendaient etaient parfois pas celle que je donnais.

Pas dans le sens où je disais n'importe quoi, mais dans le sens où ils voulaient des choses simples.

Enfin, on verra vu qu'ils ne veulent rien dire meme en négociant un indice avec humour... ;)

Ils ont été plutot sympas et ouverts je suis meme reparti avec la bouteille d'eau d'un des membres du jury :D

A noter :

1. au début avant que je prenne la parole ils m'ont demandé si j'avais eu droit à des oraux blancs.

2. un(e) candidat(e) ne s'est apparemment pas présentée ce matin. C'est peu mais c'est déjà ça :P

Là je vais dormir... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ces

    18

  • magma

    16

  • Socrates

    14

  • nilou

    10

Membres les plus actifs

C'est vrai Magma, tu as raison, ces 2 sujets peuvent retomber!!!

Bon courage à toi :wub:

Merci Socrates de ton témoignage: quelles genres de questions as-tu eu? plutôt pratique ou théorique?

Bonne chance pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée cet aprem...donc sur la lecture!! Je ne sais pas trop ce que ça va donner! C'est tellement aléatoire! Le jury semblait sympa (1 homme et 2 femmes) mais les plus sympas peuvent casser le plus!

Beaucoup de questions pointilleuses sur dysléxie, orthophoniste, ce que je ferais dans telle situation face à tel problème...

Mais le principal, c'est que c'est passé...

Bon courage pour la suite cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces> questions plutot pratiques, meme carrément pratiques...

langues maternelles et ecrit, Méthodes de lecture...

Sinon la question théorique c'etait sur les cycles scolaires apres la loi d'orientation et sur les redoublements.

Enfin du théorique, classique...

Donc pas évident quand on est candidat libre et qu'on n'a pas forcément fait de stages aussi longs et organisés que les PE1 mais je pense m'en etre bien sorti dans les réponses.

J'ai trouvé qu'ils attendaient beaucoup de simplicité dans les réponses ce qui m'a surpris.

Sinon je trouve quand meme cette épreuve plutot frustrante, on a tant de choses à dire, sur nos motivations, nos envies etc...

Et finalement on ne l'aborde quasiment pas.

C'est pourtant important pour cerner le candidat.

Scully> tu es passée dans quel IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben en voilà au moins un de passé pour vous, quelle chance ;) !

Repose-toi bien Socrates, tu l'as mérité ... repartir avec la bouteille d'eau d'un membre du jury, ça c'est un signe :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socrates, est-ce-que tu peux nous donner quelques exemples de questions pratiques qu'on t'a posées ?

ben ce que j'ai dit:

langues maternelles étrangeres et ses influences sur l'ecrit, mon avis sur les méthodes de lecture, comment peut on juger du "succès" d'une méthode de lecture sur une autre...

Sinon la question théorique c'etait sur les cycles scolaires apres la loi d'orientation et sur les redoublements.

Après ce n'est pas un interrogatoire il y a des échanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais arrêter de lire ce sujet. Je me fais du mal. J'ai l'impression de ne rien savoir. Bon courage à tous pour la suite. Merci pour vos messages. C'est dur de préparer l'oral pro toute seule. Je m'en vais me droguer ou boire ou je ne sais quoi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'oubliais le pire c'est qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire. Alors bonjour la déprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...