Aller au contenu

validation de l'admission en M2 métiers de l'enseignement


toscane27

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème concernant ma réinscription administrative en M2. J'ai reçu un mail, comme beaucoup d'entre nous,concernant la suite des événements.

Je fais partie de ceux qui ont été admissibles mais non admis, donc M1 validé, et je suis également autorisée à m'inscrire en M2. J'ai donc suivi la procédure (notice en PJ dans le mail).

Je m'identifie, et là, ça bloque. On me dit que soit mes résultats individuels ne sont pas connus, soit mon année d'études n'a pas encore été délibérée par le jury, soit les résultats de session d'examens de ma promotion ne sont pas connus, soit je suis concernée par une session de rattrapage.

J'ai donc appelé deux fois l'IUFM de Mont St Aignan (je suis à Evreux) et ai pu expliquer ma situation à M. Gaillard (nous envoie les mails)car la personne que j'avais au bout du téléphone ne comprenait pas que je n'arrive pas à m'inscrire. D'après elle, je ne faisais pas ce qu'il fallait, alors que je ne fais que suivre la procédure. J'ai donc expliqué à M. Gaillard comment je faisais et lui non plus ne comprend pas ! Il doit donc me recontacter demain.

Lors de mon appel de vendredi fin d'après-midi, M. Gaillard m'a dit que j'étais la 1e à avoir des problèmes à m'inscrire. Donc soit je suis réellement la seule à ne pas réussir à m'inscrire et dans ce cas ça va m'inquiéter, soit d'autres sont dans le même cas et n'ont rien dit...

J'espère que je ne suis pas la seule à être dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème concernant ma réinscription administrative en M2. J'ai reçu un mail, comme beaucoup d'entre nous,concernant la suite des événements.

Je fais partie de ceux qui ont été admissibles mais non admis, donc M1 validé, et je suis également autorisée à m'inscrire en M2. J'ai donc suivi la procédure (notice en PJ dans le mail).

Je m'identifie, et là, ça bloque. On me dit que soit mes résultats individuels ne sont pas connus, soit mon année d'études n'a pas encore été délibérée par le jury, soit les résultats de session d'examens de ma promotion ne sont pas connus, soit je suis concernée par une session de rattrapage.

J'ai donc appelé deux fois l'IUFM de Mont St Aignan (je suis à Evreux) et ai pu expliquer ma situation à M. Gaillard (nous envoie les mails)car la personne que j'avais au bout du téléphone ne comprenait pas que je n'arrive pas à m'inscrire. D'après elle, je ne faisais pas ce qu'il fallait, alors que je ne fais que suivre la procédure. J'ai donc expliqué à M. Gaillard comment je faisais et lui non plus ne comprend pas ! Il doit donc me recontacter demain.

Lors de mon appel de vendredi fin d'après-midi, M. Gaillard m'a dit que j'étais la 1e à avoir des problèmes à m'inscrire. Donc soit je suis réellement la seule à ne pas réussir à m'inscrire et dans ce cas ça va m'inquiéter, soit d'autres sont dans le même cas et n'ont rien dit...

J'espère que je ne suis pas la seule à être dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à me réinscrire...as-tu eu d'autres infos depuis? Moi, je comptais appeler l'iufm demain

Oui j'ai réussi à m'inscrire lundi après-midi. Tu es sur Evreux, MSA ou Le Havre ? Car moi je suis sur Evreux et en fait je ne pouvais pas accéder au module de réinscription par leur faute. L'informaticien m'a expliqué que normalement, quand on s'inscrit dans un établissement, on fait une inscription administrative et après une pédagogique. Mais à l'IUFM, ça ne se passe pas comme ça. Notre inscription pédagogique, l'année dernière, c'est une feuille que l'on a remplie avec les matières choisies. Donc, comme le module ne trouvait pas d'inscription complète pour l'année précédente, je ne pouvais me réinscrire. Il a donc réussi à débloquer ça et normalement, ça fonctionne bien pour Evreux. Il m'a dit qu'il allait s'occuper du Havre parce qu'il y aurait le même problème.Donc concernant MSA et Le Havre, je n'en sais pas plus. Le numéro de l'informaticien est sur le site de l'université de rouen.

Par contre, je pense que tu le sais, mais c'est le dernier jour pour les réinscriptions en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

En fait pour les personnes qui désiraient LE HAVRE fallait tout faire directement à l'université du havre.

Nous avons reçu ce matin la lettre de confirmation de notre admission en M2, faut leur confirmer par écrit que l'on accepte cette décision avant le 22 juillet et prendre rdv à partir du 30 aout pour l'inscription administrative.

voilà c'est tout ce que je peux dire pour l'université du Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...