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CP: boîte rangement étiquette mot+-


FROGGY25

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bonjour,

ma belle soeur, dont son fils rentre en Cp, se demande quelle boîte serait la mieux pour contenir les étiquettes mots qu'il va avoir en CP. l'enseignant n'a pas donné de précision et je n'ai jamais eu de Cp.

Qu'utilisez-vous dans vos classes? qu'est-ce qui fonctionne le mieux et surtout qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas prendre???

merci de vos conseils

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bonjour,

ma belle soeur, dont son fils rentre en Cp, se demande quelle boîte serait la mieux pour contenir les étiquettes mots qu'il va avoir en CP. l'enseignant n'a pas donné de précision et je n'ai jamais eu de Cp.

Qu'utilisez-vous dans vos classes? qu'est-ce qui fonctionne le mieux et surtout qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas prendre???

merci de vos conseils

Cette année, j'ai utilisé une boîte d'allumettes pour ranger les étiquettes-sons (très pratique pour manipuler les sons au début de l'année). Si l'enfant est quelque peu soigneux, il n'y a aucun problème. Au fil de l'année, certains de mes élèves l'ont remplacé par une jolie boîte (cadeau venant d'un fast-food connu ou boîte venant de la maison).

Tu peux aussi utiliser une barquette de beurre en plastique (plus solide) ou alors une boîte de camembert. :)

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et bien je voue remercie pour toute ces réponses.

mais juste une question pour la boite qui coulisse pour fromage carré: y'a pas des étiquettes qui se mettent mal au niveau du''coulissage" ?(je crois pas que ça existe Si???)

je crois que je vais lui dire d'utiliser celle du beurre ou surimi car ça ferme bien et pas de risque d'ouverture à l'envers (ben oui j'ai des doutes pour la boite d'allumettes)

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je crois que je vais lui dire d'utiliser celle du beurre ou surimi car ça ferme bien et pas de risque d'ouverture à l'envers (ben oui j'ai des doutes pour la boite d'allumettes)

Aucun souci pour l'ouverture dans le bon sens, même pour les moins dégourdis ;) Il y a une image sur la boîte, les élèves ouvrent la boîte spontanément dans le bon sens. Mais oui, la barquette de beurre ou de surimi c'est pas mal aussi, c'est plus solide ;) mais ça prend plus de place dans le casier ou le cartable :P

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Pour les maîtresses de cp :

Et quels genres d'exercices vous faites avec ces étiquettes? Et quel mot vous mettez sur étiquette?

J'utilise les étiquettes-sons dès que l'on commence à combiner les sons. Avant de passer sur ardoise (un peu plus tard dans l'année), on manipulait les étiquettes, sous la forme d'une dictée aussi. Avec les sons "a" et "r", je leur demande d'écrire ra. Puis ar. Les élèves s'aperçoivent que si l'on change les étiquettes de place, on obtient une nouvelle syllabe ar/ra.

Je t'envoie un exemple des étiquettes. Il y a un mot référent pour chaque son (à imprimer en recto verso)

période2.pdf

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Pour les maîtresses de cp :

Et quels genres d'exercices vous faites avec ces étiquettes? Et quel mot vous mettez sur étiquette?

J'utilise les étiquettes-sons dès que l'on commence à combiner les sons. Avant de passer sur ardoise (un peu plus tard dans l'année), on manipulait les étiquettes, sous la forme d'une dictée aussi. Avec les sons "a" et "r", je leur demande d'écrire ra. Puis ar. Les élèves s'aperçoivent que si l'on change les étiquettes de place, on obtient une nouvelle syllabe ar/ra.

Je t'envoie un exemple des étiquettes. Il y a un mot référent pour chaque son (à imprimer en recto verso)

Super ton boulot avec les étiquettes!!

Pour les maîtresses de cp :

Et quels genres d'exercices vous faites avec ces étiquettes? Et quel mot vous mettez sur étiquette?

J'utilise les étiquettes-sons dès que l'on commence à combiner les sons. Avant de passer sur ardoise (un peu plus tard dans l'année), on manipulait les étiquettes, sous la forme d'une dictée aussi. Avec les sons "a" et "r", je leur demande d'écrire ra. Puis ar. Les élèves s'aperçoivent que si l'on change les étiquettes de place, on obtient une nouvelle syllabe ar/ra.

Je t'envoie un exemple des étiquettes. Il y a un mot référent pour chaque son (à imprimer en recto verso)

Super ton boulot avec les étiquettes!!

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Pour les maîtresses de cp :

Et quels genres d'exercices vous faites avec ces étiquettes? Et quel mot vous mettez sur étiquette?

J'utilise les étiquettes-sons dès que l'on commence à combiner les sons. Avant de passer sur ardoise (un peu plus tard dans l'année), on manipulait les étiquettes, sous la forme d'une dictée aussi. Avec les sons "a" et "r", je leur demande d'écrire ra. Puis ar. Les élèves s'aperçoivent que si l'on change les étiquettes de place, on obtient une nouvelle syllabe ar/ra.

Je t'envoie un exemple des étiquettes. Il y a un mot référent pour chaque son (à imprimer en recto verso)

Super ton boulot avec les étiquettes!!

Pour les maîtresses de cp :

Et quels genres d'exercices vous faites avec ces étiquettes? Et quel mot vous mettez sur étiquette?

J'utilise les étiquettes-sons dès que l'on commence à combiner les sons. Avant de passer sur ardoise (un peu plus tard dans l'année), on manipulait les étiquettes, sous la forme d'une dictée aussi. Avec les sons "a" et "r", je leur demande d'écrire ra. Puis ar. Les élèves s'aperçoivent que si l'on change les étiquettes de place, on obtient une nouvelle syllabe ar/ra.

Je t'envoie un exemple des étiquettes. Il y a un mot référent pour chaque son (à imprimer en recto verso)

Super ton boulot avec les étiquettes!!

Oui bravo, c'est une très bonne idée !

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Voici le reste des étiquettes. Une collègue de cp m'avait envoyé les siennes donc vous verrez des doublons. Prenez ce qui vous convient ;)

Personnellement, j'ai utilisé les étiquettes jusqu'à Noël environ donc évidemment tous les sons complexes n'avaient pas été vus. Vous trouverez cependant les étiquettes correspondantes. Ensuite, je faisais beaucoup de dictées sur le cahier du jour, et sur ardoise.

etiquettes indiv AIMO sons.pdf

étiquettes indiv LRUE sons.pdf

étiquettes indiv O\' CH OU S.pdf

étiquettes indiv T è d sons.pdf

étiquettes indv OI ON ILL sons.pdf

on k.pdf

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