Aller au contenu

CLIS 1 : 2010/2011 et 2011/2012


noirorc

Messages recommandés

Perso, je mets une heure pour chaque PI. J'en ai fait 2. En sachant que j'ai a préparer en plus mes PPS, mes progressions, mes apprentissages....mais en s'organisant y a moyen de s'en sortir!

Je comprends pas un truc, PI et PPS, c'est 2 trucs différents à remplir ?

Tu me mets le doute !

Ce fut déjà l'an dernier sur un post l'objet d'un grand débat !

Perso je dirais que le PPI (projet pédagogique individualisé) c'est ce que l'on va toutes et tous remplir pendant les vacances :angel_not: Le PPS (projet personnel de scolarisation) c'est le dossier qui est rempli par la MDPH et là nous on n'a rien à remplir !

Bon je ne suis pas certaine que cela marche partout comme ça, mais chez nous c'est sûr c'est ça !

chez nous on a une partie du PPS à remplir... qui reprend en gros les mêmes catégories que le PPI (réussites et difficultés, objectifs et mises en oeuvre). Le reste du PPS est rempli par la MDPH je crois (genre suivi médical/social/interventions diverses etc... il me semble!)

en gros le PPI c'est un outil pour l'enseignant(e) et le PPS c'est LE truc qui suit le gamin, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    70

  • anneso

    42

  • ptitejuju85

    39

  • maams

    38

complètement d'accord avec toi ! et dans le pps , effectivement ce que l'on a à remplir est une feuille jaune assez banale et assez vite remplie (quoiqu'il faut le faire avec précision) et que l'on ne remplit que lorsque le dossier de l'enfant passe ou repasse en commission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, pour le PPS, il y a l'annexe pédagogique à remplir par nos soins. Ici nous avons en plus la fiche de renseignements ainsi que l'emploi du temps de l'élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un des miens, avec un bilan .

D'accord donc le PI c'est la partie péda du PPS où il faut ajouter l'emploi du temps et qqs menus détails ... Merci ! J'ai cru que j'avais zappé quelque chose ! Et bravo pour votre réactivité ! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un des miens, avec un bilan .

D'accord donc le PI c'est la partie péda du PPS où il faut ajouter l'emploi du temps et qqs menus détails ... Merci ! J'ai cru que j'avais zappé quelque chose ! Et bravo pour votre réactivité ! Bon courage

merci amneso et mamm's pour vos projets, allez je m y colle et vous tiens ay courant :angel_not::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait 3! 45 min pour chaque de mon coté!

J'ai encore:

- mon projet de classe

- mes progressions période 2

- mon projet de la période (marché de noel)

- fiches de prep...

eu on se repose quand?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait 3! 45 min pour chaque de mon coté!

J'ai encore:

- mon projet de classe

- mes progressions période 2

- mon projet de la période (marché de noel)

- fiches de prep...

eu on se repose quand?! :lol:

Progressions c'est à dire ? C'est pas dans tes projets individuels ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compétences que je compte travailler pendant la période 2 pour chacun de mes groupes.

Pour faire les projets tu te sers de quoi ?des programmes 2008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels projets? Si tu parles des PI, ici c'est particulier. La circo a établi un PI vierge à remplir pour toutes les CLIS de la circonscriptions. Les compétences à renseigner sont donc déjà tout indiquées. Il faut juste ajouter des croix. Sauf pour l'analyse des évaluations diagnostiques qui se fait en fonction des piliers du Socle commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels projets? Si tu parles des PI, ici c'est particulier. La circo a établi un PI vierge à remplir pour toutes les CLIS de la circonscriptions. Les compétences à renseigner sont donc déjà tout indiquées. Il faut juste ajouter des croix. Sauf pour l'analyse des évaluations diagnostiques qui se fait en fonction des piliers du Socle commun.

Bah je n'en sais rien , moi je suis dans la circonscription de Noyon... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...