Aller au contenu

CLIS 1 : 2010/2011 et 2011/2012


noirorc

Messages recommandés

UP!

j'en profite pour poser une question... je suis super nulle en arts visuels, je manque d'idées pour créer des fonds pour les couvertures des cahiers. J'ai peur qu'en leur proposant des trucs de maternelle ils trouvent ça "bébé" et me le fassent savoir...

Donc je récolte toutes vos idées! Comment décorez-vous vos cahiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    70

  • anneso

    42

  • ptitejuju85

    39

  • maams

    38

Apprentissage du compas pour les uns, gabarits pour autres : on dessine des cercles, que l'on va colorier de toutes les couleurs puis découper et coller sur la couverture du cahier (ensuite on recouvre avec du plastique transparent) ; sur une grande feuille (qui recouvrira ensuite le cahier) peinture à l'éponge puis graphisme à l'encre noire ; sur une grande feuille travail inspiré de Mondrian ; découper des figures géométriques dans un magazine dans une seule couleur (travail sur les dégradés de couleurs) ; pour un cahier de mathématiques : à partir de vieilles photocopies que l'on allait jeter (hum en début d'année pas facile à trouver) découper des bandes sur lesquelles on verra des formules de mathématiques, des nombres, des dessins géométriques et les coller dans tous les sens de façon à recouvrir la couverture du cahier.

Hum j'espère que je suis clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprentissage du compas pour les uns, gabarits pour autres : on dessine des cercles, que l'on va colorier de toutes les couleurs puis découper et coller sur la couverture du cahier (ensuite on recouvre avec du plastique transparent) ; sur une grande feuille (qui recouvrira ensuite le cahier) peinture à l'éponge puis graphisme à l'encre noire ; sur une grande feuille travail inspiré de Mondrian ; découper des figures géométriques dans un magazine dans une seule couleur (travail sur les dégradés de couleurs) ; pour un cahier de mathématiques : à partir de vieilles photocopies que l'on allait jeter (hum en début d'année pas facile à trouver) découper des bandes sur lesquelles on verra des formules de mathématiques, des nombres, des dessins géométriques et les coller dans tous les sens de façon à recouvrir la couverture du cahier.

Hum j'espère que je suis clair ?

sympa ces idées merci! je vais chercher s'il me reste des vieilles photocopies quelque part^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

pour ma part nouvelle clis à la rentrée et formation CAPA-SH donc les éval vont devoir commencer tôt (dès le lundi) car je n'ai que 4 semaines pour pouvoir cerner mes élèves, apprendre à se connaître, poser le cadre... ensuite fin septembre je pars en stage, c'est frustrant mais pas le choix. Donc sur 4 semaines ça sera un ou deux mini-projets

toulolotte : sympa tes idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

another "kwestione"! :wink:

vous préparez un emploi du temps ou alors vous attendez de connaitre les suivis extérieurs de enfants, les intervenants, les groupes de besoin etc...?

j'ai peur que sans emploi du temps la première semaine soit un peu "à l'arrache", pas bien organisée quoi. mais en même temps je me vois mal faire un emploi du temps sans rien connaître du tout des enfants... itiz a problem :glare: vous faites comment vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas d'emploi du temps fixe avant de connaître les prises en charge, et les créneaux divers (gymnase, bcd, piscine, langues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je suis en CLIS à la rentrée, une 1ère pour moi. Il s'agit d'une ouverture de classe, donc pas facile de préparer sans connaitre ses élèves ! Comme Anneso, j'attends la rentrée pour l'emploi du temps. En plus, je suis NT2, donc inspectée cette année ! Heureusement qu'il y a les forums... POur la lecture, apparemment j'aurais surtout des non-lecteurs, donc j'ai investi dans les Phonalbums de RETZ. ça me permettra de bosser la phono. POur la méthode de lecture, j'hésite à me servir du support Grand Large, mais j'attends de voir les enfants. Et mon budget est HYPER maigre pour une ouverture de classe (j'ai un paquet de craies dans la classe...) donc je vais fabriquer un max et faire tourner l'imprimante !

Lapaloma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier ma clis était une ouverture de classe et je n'avais rien ! En fait normalement la mairie a un budget prévu pour les ouvertures de classe : par l'intermédiaire de mon directeur, nous avons donc lourdement insisté pour obtenir ce budget et finalement j'ai eu 500 euros ! et pourtant je t'assure que les mairies d'ici (Guyane) ne sont pas riches !!!

Tu peux aussi demander à l'ASH de ta circonscription qui ont également aussi souvent des fonds de disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un utilise "la planete des alphas" en clis ?

j en ai lu bcp de bien mais... j sais pas trop si je me lance à la commander ou pas, vu mon petit budget et le cout de la methode... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :)

Mais j'ai juste le conte, et les figurines qu'ils adorent. Mais je ne l'utilise pas vraiment comme une méthode de lectrue, plutot comme un referentiel commun pour réfléchir aux lettres et aux sons de lettres

J'ai commande les cahiers élèves pour cette année, on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :)

Mais j'ai juste le conte, et les figurines qu'ils adorent. Mais je ne l'utilise pas vraiment comme une méthode de lectrue, plutot comme un referentiel commun pour réfléchir aux lettres et aux sons de lettres

J'ai commande les cahiers élèves pour cette année, on verra!

je suis assez tentée par l'offre prima : à 125 euros, mais y a pas mal de truc, avec les cahiers aussi niveau 1 . Car je n ai aucun lecteur

'j ai qq exemplaire du fichier "a coup sûr" dans ma classe, ça complète assez bien. Concernant les lectures d album (qui parait il est la faiblesse de la methode) mes collegues de cp font ribambelle, puis la bcd de la maternelle est bien fournie maintenant, si je prend tout ca je n aurais quasi plus rien jusqu'en janvier, alors j y vais ou j y vais pas...

Et en math ... des outils sympas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quoi pour 125 euros?

franchement, si tu complètes avec des albums, je ne pense pas que ca vaille le coup de griller ton budget...

Y'a pas une offre avec juste le conte et les figurines? Eventuellement les livrets eleves (tu peux en commander par 5)

Le livre du maître est vraiment pas terrible et il reprend des tas de choses qui sont dans des documents de la méthode que je n'ai pas achetés...en gros il ne me sert a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...