Aller au contenu

Enseignants PE en surnombre sur le 31à la rentrée


DESSENS

Messages recommandés

Vous êtes d'ores et déjà sans poste et en surnombre à la rentrée 2010-2011.

Ce post est créé pour rendre compte de certaines difficultés rencontrées dans le passé, mutualiser les expériences diverses et variées et anticiper les problèmes qui pourront se poser durant l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence les présentations et les premières questions ...

Je (T4 à la rentrée) suis affectée en surnombre sur Castanet Tolosan dans l'école élémentaire Danton Cazelles.

Questions :

- nous sommes visiblement deux personnes affectées en surnombre sur l'élémentaire Danton Cazelles alors qu'il n'y a qu'un PES attendu dans cette école. Et à l'école maternelle de ce groupe scolaire, un PES est attendu mais pas de surnombre ... donc premier problème d'affectation qui demandera ajustement! Si l'autre surnombre nommé sur Danton Cazelles élémentaire veut que l'on en discute, mon MP est ouvert ... je sais qu'il(elle) est sur le forum :wink: !

- qu'est-il écrit sur votre iprof? Pour moi, rien n'a changé par rapport à mon statut de 2009-2010 ... mais comme j'ai été mise à disposition puis brigade ... peut être que cela ne change pas!?

A bientôt et merci pour l'ouverture de ce post. A défaut d'obtenir des informations directement par l'administration, on pourra au moins partager nos brides d'infos glanées à droite et à gauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHASE MANUELLE 2010 (Troisième phase du mouvement)

Le groupe de travail s’est tenu les lundi 12 juillet de 8h00 à 18h30 et mardi 13 juillet de 8h30 à 11h.

L’administration disposait de 150 postes (équivalents temps plein) pour 260 équivalents temps plein

d’enseignants à affecter (collègues à temps plein + collègues à temps partiel.

Parallèlement, elle devait affecter des collègues en surnombre sur les écoles recevant des lauréats du

concours 2010.

Dans un premier temps, examen de la situation

- des collègues PET1 et PET2 restés sans poste,

- des collègues bénéficiant d’une priorité familiale,

- des collègues dont l’affectation en phase 2 était erronée (affectation sur poste qui n’existait plus).

Ils ont été affectés en fonction des communes demandées.

De la même manière, les autres collègues ont été affectés au barème (décroissant) sur des communes et

des secteurs géographiques figurant dans leurs voeux de phase 2, ainsi que sur des postes à pourvoir à

proximité des ces communes. Quand il n’y avait pas de postes répondant à ces critères, l’administration

proposait une affectation en surnombre dans une école accueillant un futur stagiaire. 77 affectations de ce

type ont été prononcées.

Enfin, pour les postes les plus contraignants (éloignement et/ou ASH), l’administration a affecté d’abord

les collègues n’ayant pas émis de voeux en phase 1 et/ou 2, en prenant toutefois en compte la situation

familiale (enfants). Elle y a ensuite affecté les plus petits barèmes.

Les collègues dont le congé maternité commencera en septembre n’ont pas été affectées.

Les collègues restés sans poste à l’issu de cette phase (une trentaine) seront affectés dans une école ou

mis à disposition d’un IEN pour la rentrée (décision prise par l’Inspecteur d’Académie).

D’ici le 23 juillet, l’administration devrait saisir les affectations dans les dossiers I-Prof (onglet affectation).

Les arrêtés de nomination seront envoyés ultérieurement.

Au total, plus de 100 collègues se retrouveront en surnombre à la rentrée en Haute-Garonne, soit affectés en surnombre dans des écoles pour "accueillir" des stagiaires, soit mis à disposition d'un IEN ou affecté dans une école.

(à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir connu mon affectation (en surnombre pour un PES) grâce au syndicat, je n'ai toujours aucune modification sur Iprof....

Est-ce normal ??

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir connu mon affectation (en surnombre pour un PES) grâce au syndicat, je n'ai toujours aucune modification sur Iprof....

Est-ce normal ??

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ??

Merci

Je suis en surnombre aussi et toujours pas d'affectation sur I-Prof... Grrr, j'espère que cela ne cache rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, bon d'un côté tu me rassures... Mais je pense pareil... pffff pourquoi on n'a rien ??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause des vacances....;-)

Ne vous inquiétez pas, vous devriez recevoir le papier d'affectation d'ici peu. POur la mise à jour sur Iprof, il faut être un peu plus patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce matin mon arrêté d'affectation en tant que mise à disposition.

Sans doute que vous aussi ... ou sinon, cela ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce matin mon arrêté d'affectation en tant que mise à disposition.

Sans doute que vous aussi ... ou sinon, cela ne devrait pas tarder.

Sur mon arrêté, il y a ceci noté : le nom de l'école, le titre provisoire et "à partir de 01/09/2010 en attente d'une affectation" et les autres en surnombres c'est pareil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors, les "surnombres", comment ça se passe ?

A part la lettre de l'IA, vous avez d'autres infos ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Affectation sur l'école Montesquieux Volvestre en janvier...

Les affectations arrivent pour les surnombres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...