Aller au contenu

Je lis, je comprends


Olivia36

Messages recommandés

Même si mes livrets sont déjà prêts pour cette année, est-ce que quelqu'un a commencé à taper les livrets CM1 sous word?

Je crois que j'ai imprimé seulement l'évaluation et l'unité 1. Je dois vérifier ça la semaine prochaine en allant à l'école. Si c'est le cas, je commencerai à retaper les autres unités sous word et je vous ferai suivre ce que j'aurai fait. Mais si on peut se partager le boulot, ce serait bien?! :wink:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avant de me lancer dans la saisie des fiches de la séquence 2 pour les CE2 est-ce que certains l'auraient déjà fait ? :wink:

Bonsoir, voilà l'unité 2 pour les CE2 en version word (à mettre en page pour gagner des photocopies!)

Ayant un CE1-CE2 à la rentrée, je suis à la recherche des unités 2 et 3 au format WORD pour le CE2.

Quelqu'un aurait-il ça quelque part?

Merci!!!

L'unité 2 a déjà été mise par Ralph. Pour la 3, si quelqu'un a ça dans ses tiroirs... :wink::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité 2 a déjà été mise par Ralph. Pour la 3, si quelqu'un a ça dans ses tiroirs... :wink::smile:

Tiroir en haut à droite ...

CE2_atelier_unite_3

Super, merci Ralph ! :wink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre partage de docs.

Je vais aussi mettre en place cet outil cet année avec ma classe.

Seulement impossible pour moi d'accéder au document de Ralph CE2 atelier unité3. La page ne veut désespérément pas s'afficher!!! Bon je crois que ça vient de chez moi (internet marche trèèèès trèèès mal!).

Si quelqu'un a réussi à le télécharger.... je suis preneuse bien sur.

Je remercie encore tout le monde car les docs vont m'aider à faire des économies de papier !!!

Sinon pour mon organisation ça sera :

Un créneau littérature (2 fois par semaine 45 minutes)

Un créneau de lecture-compréhension (1 fois par semaine – 40minutes) avec je lis je comprends, fonctionnement en groupe classe normalement : explications de la maitresse en commun, réalisations des ateliers en individuels, correction par moi et eux corrigeront leur travail soit tout seul (les plus forts) soit en petit groupe avec moi (les plus faibles).

Je ferais par groupe de besoin si vraiment j'ai une classe très hétérogène - mais tout le monde travaillera les compétences (c'est dans les programmes) mais chacun à son niveau. Les plus fort je leur proposerai les ateliers CM1 ou autres activités prises ailleurs sur ces mêmes compétences, les plus faibles avec moi sur les ateliers CE2 voir les ateliers CE1 si c'est la catastrophe, et un groupe de moyen avec les ateliers ce2 prévu du départ. Mais cela dépendra du profil de la classe.

chacun avance à son rythme à raison d'une séance par semaine.

Un créneau de langage oral : poésie, article de journal, exposé, lecture orale préparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai retapé les unités 1 à 3 de Je lis Je comprends CE2. J'ai utilisé une mise en page trouvée sur le site (désolée, je sais plus l'auteur(e) + les documents de Ralph.

A venir, les séances préparatoires et les évaluations + la même chose pour les cm1... Pfff ça en fait, du travail, mais après c'est fait pour toute l'année :wink:

Je lis Je comprends CE2 - Unité 1.doc

Oups je crois que les unités 2 et 3 sont trop lourdes... (C'est surtout sur celles-là que j'ai travaillée, l'unité 1 étant presque terminée...) Je vais voir comment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si mes livrets sont déjà prêts pour cette année, est-ce que quelqu'un a commencé à taper les livrets CM1 sous word?

Je crois que j'ai imprimé seulement l'évaluation et l'unité 1. Je dois vérifier ça la semaine prochaine en allant à l'école. Si c'est le cas, je commencerai à retaper les autres unités sous word et je vous ferai suivre ce que j'aurai fait. Mais si on peut se partager le boulot, ce serait bien?! :wink:

Merci.

Je suis intéressée par le partage du travail pour les CM1 ; j'ai mis les docs pour les ce2, je pense utiliser la même mise en page pour les cm1. C'est sobre, mais je trouve que ça va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minipouce!!!!!!! c'est vrai que ça fait du boulot mais comme tu le dis après c'est ça de moins à préparer pendant l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai retapé les unités 1 à 3 de Je lis Je comprends CE2. J'ai utilisé une mise en page trouvée sur le site (désolée, je sais plus l'auteur(e) + les documents de Ralph.

A venir, les séances préparatoires et les évaluations + la même chose pour les cm1... Pfff ça en fait, du travail, mais après c'est fait pour toute l'année :wink:

Je lis Je comprends CE2 - Unité 1.doc

Oups je crois que les unités 2 et 3 sont trop lourdes... (C'est surtout sur celles-là que j'ai travaillée, l'unité 1 étant presque terminée...) Je vais voir comment faire !

MERCI! C'est un sacré travail! :applause: Comment comptes-tu l'exploiter dans ta classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...