Aller au contenu

Dictée différenciée et histoire de l'Art ?


Marevann

Messages recommandés

Comment compter vous donner les mots???

Les faire recopier? j'ai peur des "erreurs de copie"

Distribuer sous forme de petits tableaux pour avoir moins de photocopies?

Je pencherai plus pour les tableaux... mais il faudrait alors les réaliser pour chaque dictée :wink:

Pourquoi ne pas donner la fiche vocabulaire directement? En imprimant 2 pages sur un recto...

Je ne suis pas sûre de bien comprendre.

Pour les dictées sur mon modèle on peut faire des photocopies, mais le but est de ne pas trop en faire non plus...

Mais sur les dictées suivant le modèle de Loutinoe ?

Sinon voici ce que cela pourrait donner façon ppt...

Personnellement, je pense donner les mots sous la forme d'un tableau en copiant/collant simplement celui présent dans la fiche sur un autre document (en essayant d'en mettre un max pour limiter les photocopies!). Je pense qu'il vaut mieux éviter de faire recopier les mots par les élèves au risque d'erreurs et du coup de corrections pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    68

  • loutinoe

    42

  • Isalio

    39

  • GIGI157

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Comment compter vous donner les mots???

Les faire recopier? j'ai peur des "erreurs de copie"

Distribuer sous forme de petits tableaux pour avoir moins de photocopies?

Je pencherai plus pour les tableaux... mais il faudrait alors les réaliser pour chaque dictée :wink:

Pourquoi ne pas donner la fiche vocabulaire directement? En imprimant 2 pages sur un recto...

Je ne suis pas sûre de bien comprendre.

Pour les dictées sur mon modèle on peut faire des photocopies, mais le but est de ne pas trop en faire non plus...

Mais sur les dictées suivant le modèle de Loutinoe ?

Sinon voici ce que cela pourrait donner façon ppt...

Personnellement, je pense donner les mots sous la forme d'un tableau en copiant/collant simplement celui présent dans la fiche sur un autre document (en essayant d'en mettre un max pour limiter les photocopies!). Je pense qu'il vaut mieux éviter de faire recopier les mots par les élèves au risque d'erreurs et du coup de corrections pour nous!

Je pense pareil ... j'ai trop eu d'élèves en difficulté de copie pour désormais leur faire copier les leçons de français. On peut faire de la copie à d'autres moments.

Je trouve aussi que les textes de vos supers dictées sont trop difficiles pour mes élèves, alors je vais sans doute modifier tout ça ...

Sinon, Marevann, comment fais-tu pour faire d'aussi jolis documents ? J'adore tout simplement, encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la dictée que je pense proposer en dictée diagnostique (CE2/CM1), j' augmenterai le nombre de mots de semaine en semaine. Je crois aussi que j'ai un élève qui va devoir utiliser l'ordinateur mais pour la 1ère séance je le laisse faire comme les autres. Bonne soirée

Tout me semble bien ... et c'est un bon texte pour débuter en effet. As-tu réalisé une progression pour les dictées suivantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore...

Je pense suivre la programmation en histoire (du CE2 vers le CM1) et insérer quelques peintres que j'aime bien et peut-être quelques compositeurs, mais c'est encore flou dans ma tête...:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas la seule :wink::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dictée suivant que je mettrai bientôt est un tableau de Dali, "cygnes réfléchissant des éléphants":wub:

post-1157-128073218029_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce post plein de richesses et quel travail bravo :applause: Tout cela m'intéresse aussi et j'étais en train de travailler sur ma programmation d'histoire des arts quand je suis tombée ici alors dès que je peux, j'essaierai de mettre quelques fiches aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce post plein de richesses et quel travail bravo :applause: Tout cela m'intéresse aussi et j'étais en train de travailler sur ma programmation d'histoire des arts quand je suis tombée ici alors dès que je peux, j'essaierai de mettre quelques fiches aussi :wink:

Bienvenue à toi ici :wink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment compter vous donner les mots???

Les faire recopier? j'ai peur des "erreurs de copie"

Distribuer sous forme de petits tableaux pour avoir moins de photocopies?

Je pencherai plus pour les tableaux... mais il faudrait alors les réaliser pour chaque dictée :wink:

Pourquoi ne pas donner la fiche vocabulaire directement? En imprimant 2 pages sur un recto...

Je ne suis pas sûre de bien comprendre.

Pour les dictées sur mon modèle on peut faire des photocopies, mais le but est de ne pas trop en faire non plus...

Mais sur les dictées suivant le modèle de Loutinoe ?

Sinon voici ce que cela pourrait donner façon ppt...

Personnellement, je pense donner les mots sous la forme d'un tableau en copiant/collant simplement celui présent dans la fiche sur un autre document (en essayant d'en mettre un max pour limiter les photocopies!). Je pense qu'il vaut mieux éviter de faire recopier les mots par les élèves au risque d'erreurs et du coup de corrections pour nous!

On est d'accord :smile:

Je pense pareil ... j'ai trop eu d'élèves en difficulté de copie pour désormais leur faire copier les leçons de français. On peut faire de la copie à d'autres moments.

Je trouve aussi que les textes de vos supers dictées sont trop difficiles pour mes élèves, alors je vais sans doute modifier tout ça ...

Sinon, Marevann, comment fais-tu pour faire d'aussi jolis documents ? J'adore tout simplement, encore bravo !

C'est un ppt, à force de voir d'autres personnes le faire je me suis dit pourquoi pas... :wink:

Donc, comme moi, vous allez donner des listes de mots.

Personnellement je vais en mettre le plus possible sur la feuille pour réduire les photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "aménagé " la dame de Brassempouy pour ma classe (Merci Margoulette06 pour ton travail :smile: ) et commencé à différencier légèrement le nombre de mots à apprendre selon les groupes.

J'ai du enlever l'image (fichier trop lourd !!!) :sad:

La dame de Brassempouy.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "aménagé " la dame de Brassempouy pour ma classe (Merci Margoulette06 pour ton travail :smile: ) et commencé à différencier légèrement le nombre de mots à apprendre selon les groupes.

J'ai du enlever l'image (fichier trop lourd !!!) :sad:

Quelle classe as tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, comme moi, vous allez donner des listes de mots.

Personnellement je vais en mettre le plus possible sur la feuille pour réduire les photocopies.

Pareil pour ma part :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...