Aller au contenu

Dictée différenciée et histoire de l'Art ?


Marevann

Messages recommandés

Loutinoe, :applause: , merci pour ce très joli travail. Pourrais -tu nous donner ta trame vierge, de façon à présenter à l'identique? Je crois que ce sera adaptable à mes CE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    68

  • loutinoe

    42

  • Isalio

    39

  • GIGI157

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Cendrillon, un peu de reconnaissance, ça fait toujours du bien! :D

Alors voici la trame...

:lol:

Est-ce que vous vous limitez aux oeuvres de la liste de référence ou bien on peut se permettre d'aller piocher ailleurs en fonction de nos projets? Et des oeuvres éventuellement musicales...? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'impressionnez !

Pour les dictées je vous mets en pièce jointe la façon dont je compte travailler cette année, pensez-vous que cela puisse fonctionner ? Ce sera en fait un 'travail commun' phrase du jour-dictée.

(Je suis en poste fractionné avec un planning type semaine paire - semaine impaire d'où des changements en fonction des semaines lol)

Fiche de préparation de séquence - La phrase du jour.doc

Phrase du jour.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tenter d'en faire une sur le thème de l'Industrie (essor économique) à travers l'oeuvre Chrysler Building.

Ca parait intéressant ? (J'ai trouvé l'oeuvre dans le livre Histoire des arts et arts visuels de Retz ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cendrillon, un peu de reconnaissance, ça fait toujours du bien! :D

Alors voici la trame...

:lol:

Est-ce que vous vous limitez aux oeuvres de la liste de référence ou bien on peut se permettre d'aller piocher ailleurs en fonction de nos projets? Et des oeuvres éventuellement musicales...? ;)

Je crois qu'on peut choisir ce qu'on veut. Moi c'est une oeuvre musicale de la liste, parce qu'il fallait bien commencer par quelque chose pour voir ce que ça pouvait donner.

Toutes les idées sont bonnes à prendre alors n'hésitez pas à poster vos fiches, après à chacun de retravailler la fiche pour que ça corresponde davantage à son profil de classe et à ses projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suis ok pour participer dictées/oeuvres

Il faut peut-être se faire une liste d'oeuvres pour ne pas faire de doublons J'ai un CE2/CM1.

Isalio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ok pour moi Isalio, mais je ne sais pas encore trop où je vais... alors pour la liste j'attends vos propositions.

Là, je bosse sur le cercle de Stonehenge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...