Aller au contenu

Site de formation à la Réunion?


katoo35

Messages recommandés

Bonjour!

Savez-vous où auront lieu les cours du master MEEF professorat des écoles à la rentrée?

J'avais appelé l'iufm il y a quelques temps, on m'avait dit que ce serait à l'iufm.

André Jorge, le président d'EDP, a écrit dans un autre sujet de ce forum:

"Bonjour !

Les IUFM existeront-ils encore l'année prochaine ? Si c'est toujours là-bas que vous irez en formation, cette appellation "IUFM" sera-t-elle gardée ?

En ce qui concerne la Réunion : il n'y a plus d'IUFM. Aux dernières nouvelles les locaux seront utilisés pour créer une école d'infirmiers... Je suppose donc que les étudiants iront uniquement à la FAC/en classe et que cet IUFM n'existera plus."

Le doute s'installe..! :blink:

Est-ce que vous avez des infos?

Et aussi, si c'est encore à l'iufm, comment sommes-nous affectés sur les sites du Tampon ou Saint Denis?

Merci beaucoup :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les affectations, l'an dernier c'était en fonction du lieu d'habitation mais bon c vaste qq'1 que je connais habitant à st gilles était affecté au tampon...mais c'était pour la PE1 je ne sais pas si c'est pareil pour le M2

pour les locaux même...alors grand flou même nous on ne sait pas où on sera en formation pour la PES...

en conclusion: je n'ai pas bcp pu faire avancer le schmilblick :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse à ta question, en revanche je me demandais si on pouvait passer les épreuves du master sans être admis à suivre la formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse à ta question, en revanche je me demandais si on pouvait passer les épreuves du master sans être admis à suivre la formation ?

Salut Sofsof,

Je ne pense pas que l'on puisse. Quel intérêt de passer ces épreuves si l'on ne peut pas obtenir le master avec?

C'est quand même embêtant d'être dans le flou pour le site de formation.

Je suis à la recherche d'un logement à St Denis, et ne sais pas dans quel secteur chercher à cause de cela! je ne dois pas être la seule!

Je n'ai pas encore de lieu d'habitation fixe à La Réunion (j'ai mis mon adresse en métropole sur le dossier de candidature), je n'arrive que début août, donc j'espère na pas avoir été affectée au Tampon... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse katoo. En fait je voulais savoir si en tant que PE ça valait le coup de passer le master pour obtenir le niveau Bac+5, dans la perspective d'éventuelles évolutions de carrière dans le futur, sachant qu'étant en poste on ne peut pas suivre la formation.

Désolée pour mon ignorance à ce sujet :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi sofsof, je n'avais pas vu dans ta signature que tu étais déjà P.E.! :blush:

Ah si, le Master peut peut-être se faire en non-assidu lorsque tu travailles à coté... mais il faut y être admis. Ca se fait pour des licences, master je ne sais pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a bien une préparation pour ceux qui travaillent à côté, il fallait remplir un dossier avant le 11 juillet je crois (voir site de l'iufm de la Réunion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'ai pas de réponse à ta question, en revanche je me demandais si on pouvait passer les épreuves du master sans être admis à suivre la formation ?

Salut Sofsof,

Je ne pense pas que l'on puisse. Quel intérêt de passer ces épreuves si l'on ne peut pas obtenir le master avec?

C'est quand même embêtant d'être dans le flou pour le site de formation.

Je suis à la recherche d'un logement à St Denis, et ne sais pas dans quel secteur chercher à cause de cela! je ne dois pas être la seule!

Je n'ai pas encore de lieu d'habitation fixe à La Réunion (j'ai mis mon adresse en métropole sur le dossier de candidature), je n'arrive que début août, donc j'espère na pas avoir été affectée au Tampon... :sad:

bonjour, je viens de lire ton message (je ne sais pas vraiment comment envoyer une réponse)bref le site du Tampon n' est que pour ceux et celles qui le demandent expressement et les places sont très chères. Si toi tu n' es pas interessée tu peux être tranquille tu ne l' aura pas et même si c 'était le cas il y a un tas d 'autres élèves qui sont interessés et un échange Tampon/ St- Denis est extra facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...